Aller au contenu

Vos avis pour un changement de pneus


Fred Rider

Vos avis pour un changement de pneus  

12 membres ont voté

  1. 1. Quels pneus pour ma Fazer

    • Michelin PR4
    • Bridgestone T30 EVO
    • Dunlop Roadsmart 2


Messages recommandés

Hello les amis,

 

Dans les quinze jours qui viennent je vais changer le train de pneu de ma Fazer et comme à chaque changements de pneus je me pose la question: "Qu'est-ce que je vais mettre?"

 

Je viens donc vers vous pour avoir vos avis sur trois modèles...  Bridgestone T30 EVO... Michelin PR4... Dunlop Roadsmart 2... 

 

Sur mon ancienne FZ8 j'avais des Bridgestone BT21 et c'était vraiment de la merde! Je les avaient remplacé par des Michelin PR3 et j'étais très content...

Les Dunlop Roadsmart 2 ont pas l'air mal mais je ne les connais pas...

Les Bridgestones T30 EVO me titillent, d'après Qwerty Julien, ils sont largement mieux que les PR4 sur sec (sur mouillé?)...

 

Tous vos avis sont les bienvenus  ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Yo,

 

Pour ma part ça sera T30 à l'avant (ils le font pas le EVO en 120/60) et T30 EVO à l'arrière.

 

J'ai eu que du bon retour sur divers sites et forum (site spécial SV, sites moto généralistes, vlogeurs, sites de vente de pneu etc.).

 

Merci pour ton avis, j'ai, effectivement, aussi que vu que du positif sur ces pneus 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

sur ma Z j'avais des pilot road 3 avant (pilot power 3 maintenant), très content de la longévité et de l'accroche, tellement que j'ai gardé le pneu avant qui était usé à 75% pour le mettre sur ma xt supermot, j'ai testé des gros freinages sous la pluie, bah j'suis parti en stoppie avec la xt (oui stoppie sous la pluie !!! pas moyen de le faire décrocher), je pense que les PR4 sont tout aussi bien...

bon après je suis pro Michelin, plus de 11 ans que je roule en bécane, 90% du temps monté en Michelin, jamais un souci, toujours en super sécurité avec...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bien vu l'ami, si tu as besoin d'une bonne adresse pour des pneus j'en connais une à Namur :D

Content de t'avoir rencontré, tu es la première personne du forum que je vois "en vrai" :)

Merci moi aussi content de t avoir vu et ça va il envoie du steak ton fazer

Par contre moi hier quand je t ai laissé j ai eu du mal à rentrer chez moi je m étais pas rendu compte mais je faisait 40 de fièvre sur les 500 dernier mètres j ai faillit mettre la moto a terre 3-4 fois

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci moi aussi content de t avoir vu et ça va il envoie du steak ton fazer

Par contre moi hier quand je t ai laissé j ai eu du mal à rentrer chez moi je m étais pas rendu compte mais je faisait 40 de fièvre sur les 500 dernier mètres j ai faillit mettre la moto a terre 3-4 fois

Ah oui, il a la patate le Fazer mais ta ER6 m'a bluffé, elle trace vachement bien! Mon beau frère en a eu une (version N) et je n'en avait pas ce souvenir...

Pas cool ça, soigne toi bien et fais gaffe en moto...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 5 mois après...
  • 2 semaines après...

Il me semble que les PR3 ont de meilleurs retours que les PR4 mais il faudrait pour te répondre que tu nous donnes tes critères de choix ;)

Le problème c'est que les PR3 sont plus chers que les PR4.

Aprés, j'ai envie de dire, les pneus c'est comme une moto, pour bien faire faut les essayer pour choisir ceux qui te correspondent le plus ! :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sur mon ancienne FZ8 j'avais les PR3 et j'étais super content... Maintenant sur la Fazer j'ai les PR4 et franchement je ne suis pas déçu, je pense vraiment qu'ils se valent ;)

Et si tu essayes les T30-Evo, tu te diras : "des PR ??? Plus jamais !!!" Mdr
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'abuse peut-être^^

Je te dirai quoi quand j'aurai rincé cette monture, là ils ont à peine 3-4.000 km :(

 

Honnêtement j'ai hésité avec les T30 EVO quand j'ai changé mes pneus. Ayant testé les PR3 et étant déçu de plusieurs Bridgestone, j'ai joué la sécurité en plaçant les PR4, et puis les retours étaient plutôt positifs donc... 

Pour mon prochain train je me laisserai peut être tenter par ces T30 EVO... (Cris va aussi les monter sur la sienne je pense...)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Restaurer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...