Aller au contenu

Attention les gars : La chasse aux motards est ouverte !!


Stéphane D (Motéorologue)

Messages recommandés

Il n'y a pas que l'état qui marche sur la tête.

 

Notre belle petite communauté marche sur la tête par moment,

 

On râle toujours après les autres, ce n'est jamais de notre faute. On ne se remet jamais en question.

 

Et lorsqu'on fait une faute on minimise toujours la faute...

 

J'aime particulièrement le célèbre : "Je fais ce que je veux et puis j'assume". Le problème est que l'image que tu va renvoyer, toute la communauté va l'assumer avec toi.

 

Agissez en temps que motard pas comme des gamins.

 

(PS : Je me comprend aussi dans ma critique)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bah on sait tous qu'il y a de la mauvaise foi des deux côtés..l'Etat et les motards..mais la différence vient du fait que l'Etat se fout de nous parce qu'ils ne pensent qu'aux retombées financières (de toute façon ils sont hypocrites sur tout ,regardez les clopes,ils font de la pub préventive à la télé qui leur coûte allez quoi 2 millions et récupèrent des centaines de millions via les taxes sur ces même clopes,pareil pour les pvs)

 

alors oui y'a des motards très cons qui font n'importe quoi sur la route et comme toute chose il suffit d'un petit nombre pour se faire une sale réputation et englober toute la catégorie "deux roues"..

 

pour ce qui est de la police et des gendarmes,ils font leur taf et nombreux sont ceux qui restent assez cool avec les motards et qui préfèrent sermonner que plomber,mais ils portent sur eux le fait qu'ils sont les serviteurs de l'Etat et donc ont toujours et auront toujours una mauvaise image de la population en général et fût un temps encore pas si lointain ou ils montraient pas vraiment l'exemple sur l'équipement et roulaient en chemise..

 

pour l'équipement ils devraient déjà baisser la TVA et obliger à porter gants/cuir/bottes en plus du casque et ça devrait même influencer sur les taux des assureurs..juste mon opinion.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Après l'état a pas d'argent pour les équipés donc meme si y veule y peuve pas comme faut une tenue de gendarme le mec va pas se pointer avec sa combi cuir perso

Donc si je comprend bien tu dit qu'il ne son pas équipe par manque d'argent

Mais pourtant quand l'hiver approche ils sont tous avec de veste textile renforcer

( il suffit de regarder le reportage pour le voir

Quand c'est un sujet sur les motard gendarmes ils sont tous équipés mais une fois que c'est plus sur eux en polo et pourtant c'est la même brigade )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Alors pour l'équipement des FO, je ne sais pas si c'est partout pareil, mais lorsque je croise la gendarmerie, les motards ont des blousons coqués et pantalons et bottes, meme par temps chaud .. Alors que la police elle, a ses representant motard en t-shirt ..

Je ne veux pas généralisé, mais c'est partout pareil ou qu'en gironde ? ..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Alors pour l'équipement des FO, je ne sais pas si c'est partout pareil, mais lorsque je croise la gendarmerie, les motards ont des blousons coqués et pantalons et bottes, meme par temps chaud .. Alors que la police elle, a ses representant motard en t-shirt ..

Je ne veux pas généralisé, mais c'est partout pareil ou qu'en gironde ? ..

Même constat sur Marseille.

Je n'ai jamais vu un gendarme en polo, en revanche la police c'est 83% du temps

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

regardez les clopes,ils font de la pub préventive à la télé qui leur coûte allez quoi 2 millions et récupèrent des centaines de millions via les taxes sur ces même clopes,pareil pour les pvs

 

Diantre! Balivernes. C'est l'argument des consommateurs de cannabis (je ne dis pas ça en mal) "L’État tolère l'alcool et le tabac parce que ça fait du fric".

Faux, il est largement déficitaire sur ces produits. Il y a la question de santé publique, et ce n'est pas du vent. Ces drogues coutent cher à l’État, entre les remboursement de soins de maladies liées à ces produits, les arrêts maladies etc.

Un lien parmi bien d'autres: http://www.lefigaro.fr/conjoncture/2013/06/06/20002-20130606ARTFIG00499-le-tabac-coute-47-milliards-d-euros-par-an-a-la-collectivite.php

 

Concernant les PV, c'est un moyen de récolter de l'argent effectivement (mais pas seulement). Mais dans ce cas il faudrait plutôt s'attaquer à la TVA qui compose à elle seule  presque la moitié des recettes de l’État. Tout le monde paie bien plus en TVA qu'en PV. "Loin des yeux, loin du cœur" comme on dit ^^

 

'ils sont les serviteurs de l'Etat et donc ont toujours et auront toujours una mauvaise image de la population en général

 

 

Non, ce ne sont pas les serviteurs de l'Etat. C'est un peu plus compliqué/réfléchi que ça.

Si je me lance dans l'Histoire je vais être hors-sujet.

 

Quant au "en général ils ont mauvaise réputation". Ça dépend ce que tu entends par "en général". Pour moi ça serait au moins 50% de la population.

Dernier sondage de l'Ifop (2014) : 81% des français ont une bonne image de la Gendarmerie, et 65 % pour la police. Pour l'un ou pour l'autre, on est loin d'une mauvaise image.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Fils de p*tes.. Sérieusement.. Je n'ai rien de mieux.

Je fais de mon mieux pour respecter l'uniforme et ceux qui se sont, a la base, engagé pour nous défendre, nous le peuple, mais là je crache à la G. des gendarmes qui sont dans ce genre de vehicule, ainsi que l'encravaté sans passion qui parle dans le reportage..

Ces pratiques filent la nausée.

Putain de France a la dérive autoritaire et personne ne bouge..

On est en plein dans 1984 d'Orwell ou "le meilleur des mondes" pour ceux qui connaissent..

Désolé de sortir de mes gonds mais bon, là c'est abusé de laisser passer ce genre de choses...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis prêt à respecter les forces de l'ordre mais il faudrait dejà qu'ils commencent par se respecter eux même. Accepter ce genre de tâches ne mérite aucun respect, je sais que la plupart sont pieds et poings liés dans leur profession, (ce n'est pas pour rien qu'il y a autant de suicides dans ces corps constitués) mais ils devraient refuser certaines choses parce que ça part sérieusement en Lupanar là..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bientôt dans nos véhicules, le boitier avec GPS qui calcule en temps réel ta vitesse et qui envoie direct le PV si tu dépasses :D

Rigole, tu vas voir bientôt ;) je suis sur qu'il y en a un qui a soulevé l'idée au ministère -.-

Puis qu'ils arrêtent avec la vitesse, c'est une cause parmis d'autres: alcool, endormissement (sur autoroutes gros problème actuellement)

Puis on a atteint un chiffre ridicule de mort tué sur la route en France aujourd'hui.. Alors qu'il y a trois fois plus de gens qui se suicident en France chaque année.. Il y a bien d'autres problèmes ailleurs, ça c'est juste un impôt caché de plus..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bientôt dans nos véhicules, le boitier avec GPS qui calcule en temps réel ta vitesse et qui envoie direct le PV si tu dépasses :D

 

Dis pas ça en rigolant... Je suis sûr qu'ils y ont déjà pensé ;)

 

Fils de p*tes.. Sérieusement.. Je n'ai rien de mieux.

Je fais de mon mieux pour respecter l'uniforme et ceux qui se sont, a la base, engagé pour nous défendre, nous le peuple, mais là je crache à la G. des gendarmes qui sont dans ce genre de vehicule, ainsi que l'encravaté sans passion qui parle dans le reportage..

Ces pratiques filent la nausée.

Putain de France a la dérive autoritaire et personne ne bouge..

On est en plein dans 1984 d'Orwell ou "le meilleur des mondes" pour ceux qui connaissent..

Désolé de sortir de mes gonds mais bon, là c'est abusé de laisser passer ce genre de choses...

 

Je suis prêt à respecter les forces de l'ordre mais il faudrait dejà qu'ils commencent par se respecter eux même. Accepter ce genre de tâches ne mérite aucun respect, je sais que la plupart sont pieds et poings liés dans leur profession, (ce n'est pas pour rien qu'il y a autant de suicides dans ces corps constitués) mais ils devraient refuser certaines choses parce que ça part sérieusement en Lupanar là..

 

Je n'aurai pas dit mieux ;)

 

Mais que veux-tu, tant qu'il y a aura des gens pour écarter les fesses et ouvrir graaand la bouche pour une bonne GP, ce genre de saloperies continuera de voir le jour, et si t'as le malheur de l'ouvrir on va encore dire que les motards ne savent que gueuler/raler etc.

 

Comme tu dis les excès de vitesse ne sont qu'une petite partie du problème, mais qu'en est-il de l'état des routes ? On a eu l'exemple cet aprem avec ces foutues bandes noires ultra glissantes au sol et on a tous failli se viander, pourtant on roulait tranquille...

Mais ils préfèrent investir dans des bagnoles-gadgets et radars que de s'attaquer à de vrais problèmes de sécurité ROUTIERE, là c'est juste de la sécurité RENTIERE !! La différence est importante ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ils veulent abaisser certaines limitation de vitesse et vont autoriser les motos en full... ;)

 

Imaginons, tu roules à 80 au lieu de 70, y'a un mec en bagnole qui arrive derrière et qui te collent au cul, on fais quoi ? On ralentit pour ne pas dépasser 70 et le mec nous rentrent dedans, ou... On fais comment dans des situations comme ça ? (ça m'est déjà arriver mais sur une route à 50)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

moi ce que je comprend pas c'est qu'on parle toujours de baisser les limitations alors qu'on a quand meme des vehicules de plus en plus performant tenue de route, sécurité, freinnage etc la logique voudrait qu'on puisse augmenter un peu les limites sachants que maintenant une voiture moderne met 2 fois moin de distance pour s'arreter qu avant (valable pour auto/moto)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est clair ils ne méritent aucun respect, ils feraient mieux d'ouvrir leur gueule, désobéir aux ordres de l'état et se retrouver au chômage. C'est tellement mieux comme avenir.

C'est certes degueulasse, et oui il y a plus important à traiter mais au bout d'un moment va falloir arrêter. A chaque fois c'est "je roule vite, je joue j'accepte de perdre", et quand les risques de se faire prendre augmentent ca râle ..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est clair ils ne méritent aucun respect, ils feraient mieux d'ouvrir leur gueule, désobéir aux ordres de l'état et se retrouver au chômage. C'est tellement mieux comme avenir.

C'est certes degueulasse, et oui il y a plus important à traiter mais au bout d'un moment va falloir arrêter. A chaque fois c'est "je roule vite, je joue j'accepte de perdre", et quand les risques de se faire prendre augmentent ca râle ..

 

Parce que tu crois qu'ils s'amuses à tourné dans leurs voitures cachés comme des voleurs pour la sécurité? On ne devrait justement pas devoir jouer à chaque accélération, tu dépasses et t'es forcément en dessus de la limite, Ça ne m’étonnerait pas qu'il roule à 70 afin que les gens dépassent et se retrouvent forcément en excès de vitesse... Et comme dit plus haut vu le nombre de mort faut arrêter de chercher à diminuer se chiffre à tout prix, car y a un stade ou il faut interdire la circulation.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Parce que tu crois qu'ils ont le choix ? Crois moi que si c'était le cas bon nombre le feraient pas, t'oublies ptete que s'ils envoient chier l'état c'est chômage ( je viens de le dire mais ca a du passer au dessus du casque )

Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Restaurer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...