Aller au contenu

Présentation Badgone50


Badgone50

Messages recommandés

Bonjour, petite présentation.

 

Je m'appel valentin, j'ai 24 ans et  je suis de cherbourg dans la basse-normandie, j'ai le permis moto depuis le 11 sept 2013, je suis donc en permis A2.

J'ai eu mon permis sur une yam xj6, la dernière et j'ai adoré cette bécane, souple et facile à manier.

Je suis resté 1 an sans conduire puis j'ai acheté la dernière ER6N d'occasion quasi neuve.

J'ai roulé 300 kilomêtres avec et puis je me suis fais peur avec en roulant sur un passage piéton à 30 km/h j'ai glissé et j'ai failli me manger.

J'ai revendu ma moto la semaine suivante, je ne me sentais pas capable d'en refaire.

Cependant, l'été arrive et l'envie d'en refaire me reprends mais j'ai peur de ne plus être capable, de ne plus avoir les bons placements sur la route ni de ne plus savoir gérer le freinage.

 

Voila merci de m'acceuillir et V à tous et à toutes

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut et bienvenue à toi.  ;)

 

Histoire de te rassurer, tu veux pas reprendre une ou deux heures de cours (plateau et route) auprès de ton auto-école ?

Ca va coûter un petit peu mais si c'est pour que tu reparte avec des bonnes bases, c'est ce qui est le mieux je pense.

 

Après, certaines auto écoles sont sympa et peuvent te le faire gratuitement. La mienne par exemple m'autorise à revenir quand je veux au plateau et s'il n'y a pas grand monde je peux m'exercer en même temps  :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut et bienvenu

Je pence comme MaXZone demande quelque cours supplémentaires moi sa m'a été utile pour reprendre confiance après ma glissade sur voie rapide

Je roule aussi en ER6N et des peurs je m'en fait de très belle mais c'est surtout à cause des pneus qui son en gomme dur donc clisse pas mal dès qu'il pleut et de mon inexpérience

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Vous savez vu combien ma ME m'a pris pour mon permis A2 jamais j'irai les revoir, on ma dit 600 euros le permis à la fin on ma coller la dose d'heure supplémentaire sans me dire que c'était facturé et à que lprix j'ai payé 1500 euros mon permis ! donc jamais j'y retournerai, les monos au top mais le patron je n'ai pas accroché du tout.

Je dois me reprendre une moto quand j'aurai des sous mais je n'ai aucune idée de ce que je reprendrai, je me dis qu'un 4 pattes sera plus souple qu'un twin, mais c'est surtout le manque de stabilité qui m'a fais peur.

Malgré tout j'aimerai bien essayer la MT07 même si c'est un twin pour voir ce qu'elle vaut.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Vous savez vu combien ma ME m'a pris pour mon permis A2 jamais j'irai les revoir, on ma dit 600 euros le permis à la fin on ma coller la dose d'heure supplémentaire sans me dire que c'était facturé et à que lprix j'ai payé 1500 euros mon permis ! donc jamais j'y retournerai, les monos au top mais le patron je n'ai pas accroché du tout.

Je dois me reprendre une moto quand j'aurai des sous mais je n'ai aucune idée de ce que je reprendrai, je me dis qu'un 4 pattes sera plus souple qu'un twin, mais c'est surtout le manque de stabilité qui m'a fais peur.

Malgré tout j'aimerai bien essayer la MT07 même si c'est un twin pour voir ce qu'elle vaut.

APRES tu peu te faire la main sur une petit cylindre le temps de bien la prendre en mains et partir sur une plus grosse après
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Restaurer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...