Aller au contenu

A vos pneus !


Toune

Messages recommandés

sur moto et motards numéro 204 ils avaient fait un comparo pneu sport touring,on demande des pneux polyvalents qui supportent bien le sec et le mouillé et restent précis et maniables et voilà les résultats:

 

1er continental roadattack 2 evo loin devant les autres le must selon le mag

2eme dunlop roadsmart 3 le top en agilité 

3eme michelin pilot road 3 mauvais sur le sec et très bon sur le mouillé,lourd et manquant de précision et de maniabilité bien moin bon que les 1 et 2

4 pirelli angel gt  décevant sur le mouillé

5 metzeler roadtec01 lourd et manque de précision 

6 bridgestone t30 evo désaccord avant/arrière sur le sec et maniabilité perfectible

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, paladin a dit :

sur moto et motards numéro 204 ils avaient fait un comparo pneu sport touring,on demande des pneux polyvalents qui supportent bien le sec et le mouillé et restent précis et maniables et voilà les résultats:

 

1er continental roadattack 2 evo loin devant les autres le must selon le mag

2eme dunlop roadsmart 3 le top en agilité 

3eme michelin pilot road 3 mauvais sur le sec et très bon sur le mouillé,lourd et manquant de précision et de maniabilité bien moin bon que les 1 et 2

4 pirelli angel gt  décevant sur le mouillé

5 metzeler roadtec01 lourd et manque de précision 

6 bridgestone t30 evo désaccord avant/arrière sur le sec et maniabilité perfectible

Surprenant pour les BT30 EVO, c'est pas le ressenti des motards ici

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ouaip,j'ai eu le même sentiment pour les metzeler qui sont souvent bien classés dans les comparos pneus.

 

n'empêche que je suis 100% d'accord sur les michelin et que je ressentais cette lourdeur du pneu surtout à l'avant..

 

faudrait demander à Marty pour les t30 evo il a changé ces pneus pour des roadsmart 3,je voudrais bien connaitre son avis.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est pas que les BT30 Evo sont mauvais, c'est qu'ils sont moins bons que les autres. ^^

Pour rouler actuellement en RoadAttack 2 Evo et ayant eu des BT30 Evo, c'est pas la même chose, c'est sûr.

Et dans le test c'était pas le PR3 mais le PR4 qui est en effet pas top sur le sec en attaque.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je roule avec des Bridgestone S20 Evo (pneus bi-gomme)et ils sont TOP !! il colle vraiment bien à la route y compris sur route très froide ( trajet du boulot avec -6 ° au thermomètre)

pas trop tester sous la pluie mais les quelques fois ou j'ai du rouler mouillé les pneus se comportaient plutôt bien.

 

je suis a 5000 km et j'arrive déjà au témoin au milieu du pneus

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 2 minutes, Angry Beard a dit :

Je roule avec des Bridgestone S20 Evo (pneus bi-gomme)et ils sont TOP !! il colle vraiment bien à la route y compris sur route très froide ( trajet du boulot avec -6 ° au thermomètre)

pas trop tester sous la pluie mais les quelques fois ou j'ai du rouler mouillé les pneus se comportaient plutôt bien.

 

je suis a 5000 km et j'arrive déjà au témoin au milieu du pneus

 

 

Oui les S20 Evo et S21 sont bons mais pas faibles en longévité. Par contre, ce ne sont pas des pneus sport touring mais des pneus super/hypersport.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 47 minutes, Angry Beard a dit :

Je roule avec des Bridgestone S20 Evo (pneus bi-gomme)et ils sont TOP !! il colle vraiment bien à la route y compris sur route très froide ( trajet du boulot avec -6 ° au thermomètre)

pas trop tester sous la pluie mais les quelques fois ou j'ai du rouler mouillé les pneus se comportaient plutôt bien.

 

je suis a 5000 km et j'arrive déjà au témoin au milieu du pneus

 

 C'est ce que j'ai aussi et je confirme tes dires. 

Niveau longévité c'est pas ça :/

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 56 minutes, Angry Beard a dit :

Je roule avec des Bridgestone S20 Evo (pneus bi-gomme)et ils sont TOP !! il colle vraiment bien à la route y compris sur route très froide ( trajet du boulot avec -6 ° au thermomètre)

pas trop tester sous la pluie mais les quelques fois ou j'ai du rouler mouillé les pneus se comportaient plutôt bien.

 

je suis a 5000 km et j'arrive déjà au témoin au milieu du pneus

 

 

Bah il te reste les bords :P ! 5000km c'est déjà pas mal avec un pneu typé hypersport !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, EldaRider a dit :

 

Oui les S20 Evo et S21 sont bons mais pas faibles en longévité. Par contre, ce ne sont pas des pneus sport touring mais des pneus super/hypersport.

oui exact !

il y a 29 minutes, Animal a dit :

 

Bah il te reste les bords :P ! 5000km c'est déjà pas mal avec un pneu typé hypersport !

je vais pas rouler en ligne droite penché lol  j'ai que 34 poneys sur un 4 pattes donc le pneu n'a pas au tant de contrainte que toi avec ton énorme .....bi....cylindre !

il y a 38 minutes, Zed a dit :

 C'est ce que j'ai aussi et je confirme tes dires. 

Niveau longévité c'est pas ça :/

c'est chiant les bords sont encore bien pourtant je suis allergique au ligne droite !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 3 minutes, VelocyRaptor a dit :

 

 

Non j'ai peur de ta bande, mais ma bande de peu de ne m’effraie pas , moi :]

 

Osef de la BDP ! Enfin, moi, j'men fiche complètement. Le principal, c'est que je m'amuse en pilotant ma moto :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 6 heures, EldaRider a dit :

 

Oui les S20 Evo et S21 sont bons mais pas faibles en longévité. Par contre, ce ne sont pas des pneus sport touring mais des pneus super/hypersport.

donc normal qu'ils accrochent en bigomme...après la longévité sur ce type de pneu arriver a 5000 c'est déjà bien je trouve..ils avaient collé ce type de pneu en monte d'origine sur la z750 j'ai même pas fait 3000 bornes avec et c'était une vraie plaie sous la flotte.

quand on roule sur une sportivo gt on veut tout et la longévité en prime,que ça accroche sur sec en attaque et sous la flotte ..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Restaurer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...