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Posté(e)

Je sais que ça fait un mois de salaire par an mais bon honnêtement malgré mes 21 ans je préfère avoir mon assurance tôt comme ça avec le temps pour la future moto, l'assurance sera moindre

 

Faut voir un mal pour un bien plus tard ^^

Posté(e)

Quand on est jeune conducteur et sachant qu'on est pas des spécialistes en assurance surtout quand c'est la première fois, c'est normal qu'ils nous sentent venir...Je ne dirais pas être une vache à lait..."C'est la vision des américains ça"

Mais c'est sur qu'ils font tout pour prendre un maximum...et aussi parce que c'est la première fois que je vais chez eux, donc nouveau dossier, alors que pour la voiture ce sont mes parents qui sont dans une autre assurance, j'ai voulu prendre une assu spécifique aux deux roues...

Voilà tout

Et le prix varie avec la moto aussi sachant que je suis en A2 la moto est bridée..

C'est comme l'histoire des 50/125 cc qui sont plus chères avec le taux de vols/accidents

Posté(e)

Moi perso j'ai un petit er5 et je paye que 334€/an et franchement... J'aurais jamais pu payer l'assurance sinon, après faut pas voir trop grand dés le début, fin.. Après je trouve ça trop chère et surtout pour la première moto qui est "temporaire"

Posté(e)

D'un autre côté quand on est jeune permis et qu'on se prend une moto neuve on prévoit la budget assurance qui va avec hein... sinon on fait comme beaucoup, on démarre sur de la moto grand public, cb,bandit,svp etc...

Après de toutes façon tant qu'on a moins de 25 ans on se fait allumer par les assurances... accidentologie toussa ...

Envoyé de mon H60-L04 en utilisant Tapatalk

Posté(e)

600€/an tiers/vol/incendie pour le DRZ chez Axa club 14... C'est pas si terrible que ça niveau tarif vu que c'est après 0 mois de permis et pas de bonus/malus.

 

Par contre sur les retours, apparemment c'est pas trop top en cas de carton, c'est vite du désolé monsieur la moto est morte alors que c'est juste du cosmétique et qu'elle roule nickel, vaut mieux pas avoir de problèmes...

Posté(e)

Je sais j'ai tapé dans du gros en prenant la Ducat' en tant que jeune conducteur mais bon maintenant je suis tranquille dessus, l'assurance coûte chère effectivement comparé à vos tarifs à vous...

Posté(e)

L'assurance des jeunes conducteurs est en effet très chère.

Mais d'autres facteurs rentrent en jeu pour la tarification :

- Le véhicule (il n'y a pas que sa cylindrée et sa valeur à neuf pris en compte, il y a aussi son usage, plus la moto est polyvalente (adapté piste et/ou stunt comme la plupart des roadsters) plus la prime d'assurance s'en ressentira...)

- Le lieu de garage, certaines zones sont considérées particulièrement à risque (surtout si la moto n'est pas garée dans un garage), si l'on habite Paris dans le 9eme arrondissement la prime sera extrêmement onéreuse.

- Les permis A2, soyons clair, quand on est permis A2, on est au yeux de l'assureur un risque majeur, puisque statistiquement les moins de 24 ans sont les plus sujets à sinistres.

 

Comme déjà évoqué, l'idéal est de s'assurer auprès d'une compagnie qui tient compte du bonus auto, ensuite de consulter l'assureur qui couvre l'automobile puisque le cumul des deux contrats génèrent chez la plupart des compagnies une réduction.

 

Chacun fait comme il le sent selon son budget, mais partir sur une moto onéreuse pour un jeune permis sans antécédents d'assurances n'est pas le meilleur choix, puisqu'au vue du prix de la moto ont partira forcément sur une couverture tous risques auprès d'une compagnie de qualité (enfin j'espère, sinon on a que ses yeux pour pleurer en cas de sinistre)...

Belle analyse, après je pense que tout le monde fait en fonction de ses moyens et de son envie  :)

Posté(e)

Si je rentre dans le détail, mais là, sa va énerver tous le monde, il y a aussi la fonction que l'on occupe, la multiplicité de contrat d'assurance chez le même prestataire, et la relation avec l'intermédiaire d'assurance qui influencent le tarif...  :ph34r:

Ouaip, depuis que j'ai pu la voiture chez mon assureur, je me fais allumer sur la moto  :angry:

Par contre mon assureur est un mec donc la troisième option n'est pas envisageable  :(

Posté(e)

Je crois en plus que la S est moins chère que la N (moi pas comprendre pourquoi). Quand j'avais fais différents devis, c'était le SV qui était le moins cher parmi tous les modèles que j'avais demandé (bandit 600/650, er6 etc).

Posté(e)

Je crois en plus que la S est moins chère que la N (moi pas comprendre pourquoi). Quand j'avais fais différents devis, c'était le SV qui était le moins cher parmi tous les modèles que j'avais demandé (bandit 600/650, er6 etc).

Bizare j'aurais dis le contraire m'enfin tant mieu ca m'arrange :D ! Merci beaucoup a toi Elda pour ces indications, ca rassure :D

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