ultraritmo Posté(e) le 24 juin 2015 Auteur Signaler Posté(e) le 24 juin 2015 merci pour vos avis! je pence que je vais partir sur le Arkane, je n'ais pas besoin d'une grosse config je pence aussi renouvelé tout les 3 ans mon pc, en revendent mon ancienne config Kazed33 1 Citer
ultraritmo Posté(e) le 29 juin 2015 Auteur Signaler Posté(e) le 29 juin 2015 Bah voila ordi commender hier soir! Je l'aurais mardi dans le milleur des cas sinon mercredi Galor SuperTenere 1 Citer
ultraritmo Posté(e) le 30 juin 2015 Auteur Signaler Posté(e) le 30 juin 2015 matériel.net le top! ordi reçu se matin a 9h30 super état du carton! Xely, Galor SuperTenere, Bike Life et 1 autre 4 Citer
ultraritmo Posté(e) le 1 juillet 2015 Auteur Signaler Posté(e) le 1 juillet 2015 1er vidéo monter avec le pc, pour le moment tous va bien, je suis content de mon achat https://youtu.be/CubftBDoJF8 Citer
Marshall Posté(e) le 29 juillet 2015 Signaler Posté(e) le 29 juillet 2015 Salut voici ma config : Elle est axée gamer & vidéo montage I7 3770k Hyper tx3 evo G.skill 8g 1600mhz SSD 126go (Je crois) 2 DD de 1To GTX970 Au niveaux du setup clavier logitech g105 gamer souris republic of gamer en tri-screen ! Ah je vois que tu as le même ventirad que moi , tu vas voir le rapport qualité/prix est top ! RideToLive (Guillaume.B) 1 Citer
Kaouet Posté(e) le 1 août 2015 Signaler Posté(e) le 1 août 2015 Ceux qui disent de séparer l'OS du reste, cela signifie que lorsque vous installer un logiciel vous mettez la racine sur le second DD ? Car mon PC qui a à peine quelques moins commence déjà à avoir des ralentissement notable et ça me gave (notamment au démarrage ! C'est vraiment gavant). Faut dire qu'il est quand même bien blindé.. J'avais jamais fais gaffe que lorsque l'on met quelque chose dans les dossiers pré-créés vidéos/images/etc. cela ce met sur le C: Je suis donc en train de libérer tout ça dans un premier temps, mais ça va blinder le D:.. punaise 1 To c'est vraiment pas assez ^^ Sinon pour ma part j'ai un Republic of Gamer de chez Asus (et pourtant je ne suis plus gamer, mais bon pour faire du montage vidéo, le gros processeur et la bonne carte graphique ça aide) Processeur : Intel i7-4710HQ cadencé à 2.5GHz (3.5 en mode Turbo) Quadcore RAM : 8Go DDR3L à 1600MHz CG : Nvidia GTX860M GDDR5 à 2Go Stockage : Hybride SSHD 1To en HDD à 7200tr/min et 24Go en SSD Citer
Bike Life Posté(e) le 1 août 2015 Signaler Posté(e) le 1 août 2015 J'ai une question qui va vous paraitre super conne pour un noob comme moi, mais, comment on fait pour voir notre configu ? Citer
Galor SuperTenere Posté(e) le 1 août 2015 Signaler Posté(e) le 1 août 2015 @Kaouet : on installe Windows et tous les programmes sur le petit disque système (C:) et tous les fichiers personnels (photos/vidéos/films/musiques...) sur d'autres gros disques dédiés au stockage uniquement (D: , E: ...). Si le SSD manque de place, on peut pourquoi pas installer les gros jeux sur le disque de stockage, hormis au chargement on ne gagne rien à les mettre sur SSD. Comme ça le jour où tu formates, tu n'as pas à te soucier des tous tes fichiers perso, seul ton disque principal avec Windows et les programmes sont effacés @Je sais pas : ça dépend tu es sous quelle version de Windows actuellement ? la flemme d'expliquer pour chaque version différente mdr Edit : en fait, tu peux tout voir dans le "Gestionnaires de périphériques", en déroulant chaque ligne Kaouet et Bike Life 2 Citer
Bike Life Posté(e) le 1 août 2015 Signaler Posté(e) le 1 août 2015 Merci, j'ai pris un screen de tout : Citer
Galor SuperTenere Posté(e) le 1 août 2015 Signaler Posté(e) le 1 août 2015 Tu n'as pas déroulé "processeur". Carte graphique NVIDIA GT 520M 1 Disque Dur Seagate Momentus à 5400tr/min de 500Go Sinon, fais un clic droit puis "Propriétés" sur "Poste de travail" ou bien "Ce PC" suivant ta version Windows on verras ton processeur et ta quantité de mémoire RAM. Bike Life 1 Citer
Galor SuperTenere Posté(e) le 1 août 2015 Signaler Posté(e) le 1 août 2015 Processeur i5 2430M @2.40Ghz - Turbo @3.00Ghz - Sandy Bridge Carte graphique NVIDIA GT 520M 1 Disque Dur Seagate Momentus à 5400tr/min de 500Go Manque la RAM ^^ (voir mon post au dessus) Mais tu veux savoir quoi exactement ? D'ailleurs ça aurait été plus vite fait de nous donner la marque et la référence de ton PC portable en fait Citer
Bike Life Posté(e) le 1 août 2015 Signaler Posté(e) le 1 août 2015 Bah je veux juste savoir si ma configu est pas nul même si ça doit pas être exceptionnel ^^ Citer
Galor SuperTenere Posté(e) le 1 août 2015 Signaler Posté(e) le 1 août 2015 Ok donc : Windows 7 en 64bits Processeur i5 2430M @2.40Ghz - Turbo @3.00Ghz - Sandy Bridge Carte graphique NVIDIA GT 520M 4Go de RAM 1 Disque Dur Seagate Momentus à 5400tr/min de 500Go Le point faible selon moi c'est qu'il te manque un SSD (oui oui, ça te change une machine ^^) et un peu de RAM pour du montage vidéo. Le processeur est correct même si il commence à être un peu vieillissant et la carte graphique n'a pas à être particulièrement puissante pour du montage basique, donc ça va. Bike Life 1 Citer
Bike Life Posté(e) le 1 août 2015 Signaler Posté(e) le 1 août 2015 D'acc merci Faut dire qu'il a fais son temps mon ordi il a au moins 5 ans ^^ Citer
Kaouet Posté(e) le 1 août 2015 Signaler Posté(e) le 1 août 2015 C'est ce que j'ai fait, j'ai tout viré du C: et j'ai tout mis sur le D: ! Un truc que je ne comprend pas c'est que dans User "propriété" j'ai 27.4Go utilisés sur 41'000 fichiers et 5000 dossier, et quand j'ouvre le dossier "Adrien" avec tous les sous dossier du type images/vidéos/favoris/liens etc. je n'utilise que 2Go sur 2000 fichiers et 500 dossiers... C'est dû à quoi ? Et le Disque C: j'avais jamais fais attention, mais il s'est fait castré de 128Go d'origine ! J'ai que 372Go de libre.. C'est ouf quand même tout ce que ça te prend.. J'ai également un "Windows.old" qui pèse une vingtaine de Go avec à l'intérieur les dossiers que l'on retrouve normalement dans un C:, c'est quoi ce machin ? Je pense que je vais faire un bon gros nettoyage de tout ça.. Ca manque de soins ^^ Est-il facile d'ajouter un SSD de 128Go et faire passer l'OS et tous les programmes dessus et donc retrouver les deux disques 500Go complètement et améliorer la vitesse de la machine ? Citer
Clemfarfar Posté(e) le 1 août 2015 Signaler Posté(e) le 1 août 2015 ton windows 10 c'est installé par dessu ton widnows 8 ou 7 je t'ai mis la solution dans le topic windows 10 sauvegarde bien tous logiciel ... surtout les photos car tu perdra tous ce que tu avais avant si tu fais une restauration si c'est une tour fix tu peux rajouter un ssd c'est les memes branchement ... Citer
Scrat_85 Posté(e) le 10 août 2015 Signaler Posté(e) le 10 août 2015 J'ai une question qui va vous paraitre super conne pour un noob comme moi, mais, comment on fait pour voir notre configu ? Il existe le petit logiciel Speecy qui est juste génial (gratuit) qui te donne toutes les infos de ton pc, y compris les températures des DD, CPU, etc. Bike Life 1 Citer
Messages recommandés