Aller au contenu

ordinateur


ultraritmo

Messages recommandés

  • 4 semaines après...

Salut voici ma config :

Elle est axée gamer & vidéo montage 

 

I7 3770k

Hyper tx3 evo

G.skill 8g 1600mhz

SSD 126go (Je crois)

2 DD de 1To

GTX970

 

Au niveaux du setup clavier logitech g105 gamer souris republic of gamer en tri-screen ! :)

1438210317-pc.png

1438210059-img-0479.jpg

 

Ah je vois que tu as le même ventirad que moi , tu vas voir le rapport qualité/prix est top !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ceux qui disent de séparer l'OS du reste, cela signifie que lorsque vous installer un logiciel vous mettez la racine sur le second DD ? 

 

Car mon PC qui a à peine quelques moins commence déjà à avoir des ralentissement notable et ça me gave (notamment au démarrage ! C'est vraiment gavant). Faut dire qu'il est quand même bien blindé.. J'avais jamais fais gaffe que lorsque l'on met quelque chose dans les dossiers pré-créés vidéos/images/etc. cela ce met sur le C:

Je suis donc en train de libérer tout ça dans un premier temps, mais ça va blinder le D:.. punaise 1 To c'est vraiment pas assez ^^

 

Sinon pour ma part j'ai un Republic of Gamer de chez Asus (et pourtant je ne suis plus gamer, mais bon pour faire du montage vidéo, le gros processeur et la bonne carte graphique ça aide)

 

Processeur : Intel i7-4710HQ cadencé à 2.5GHz (3.5 en mode Turbo) Quadcore

RAM : 8Go DDR3L à 1600MHz

CG : Nvidia GTX860M GDDR5 à 2Go

Stockage : Hybride SSHD 1To en HDD à 7200tr/min et 24Go en SSD

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Kaouet : on installe Windows et tous les programmes sur le petit disque système (C:) et tous les fichiers personnels (photos/vidéos/films/musiques...) sur d'autres gros disques dédiés au stockage uniquement (D: , E: ...).

Si le SSD manque de place, on peut pourquoi pas installer les gros jeux sur le disque de stockage, hormis au chargement on ne gagne rien à les mettre sur SSD.

Comme ça le jour où tu formates, tu n'as pas à te soucier des tous tes fichiers perso, seul ton disque principal avec Windows et les programmes sont effacés ;)

 

@Je sais pas : ça dépend tu es sous quelle version de Windows actuellement ? :D la flemme d'expliquer pour chaque version différente mdr

Edit : en fait, tu peux tout voir dans le "Gestionnaires de périphériques", en déroulant chaque ligne ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu n'as pas déroulé "processeur".

 

Carte graphique NVIDIA GT 520M

1 Disque Dur Seagate Momentus à 5400tr/min de 500Go

 

Sinon, fais un clic droit puis "Propriétés" sur "Poste de travail" ou bien "Ce PC" suivant ta version Windows ;) on verras ton processeur et ta quantité de mémoire RAM.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Processeur i5 2430M @2.40Ghz - Turbo @3.00Ghz - Sandy Bridge


Carte graphique NVIDIA GT 520M


1 Disque Dur Seagate Momentus à 5400tr/min de 500Go


 


Manque la RAM ^^ (voir mon post au dessus)


 


Mais tu veux savoir quoi exactement ? :)


D'ailleurs ça aurait été plus vite fait de nous donner la marque et la référence de ton PC portable en fait :P


Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ok donc :

 

Windows 7 en 64bits

Processeur i5 2430M @2.40Ghz - Turbo @3.00Ghz - Sandy Bridge

Carte graphique NVIDIA GT 520M

4Go de RAM

1 Disque Dur Seagate Momentus à 5400tr/min de 500Go

 

Le point faible selon moi c'est qu'il te manque un SSD (oui oui, ça te change une machine ^^) et un peu de RAM pour du montage vidéo.

Le processeur est correct même si il commence à être un peu vieillissant et la carte graphique n'a pas à être particulièrement puissante pour du montage basique, donc ça va.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est ce que j'ai fait, j'ai tout viré du C: et j'ai tout mis sur le D: ! Un truc que je ne comprend pas c'est que dans User "propriété" j'ai 27.4Go utilisés sur 41'000 fichiers et 5000 dossier, et quand j'ouvre le dossier "Adrien" avec tous les sous dossier du type images/vidéos/favoris/liens etc. je n'utilise que 2Go sur 2000 fichiers et 500 dossiers... C'est dû à quoi ?

 

Et le Disque C: j'avais jamais fais attention, mais il s'est fait castré de 128Go d'origine ! J'ai que 372Go de libre.. C'est ouf quand même tout ce que ça te prend..

 

J'ai également un "Windows.old" qui pèse une vingtaine de Go avec à l'intérieur les dossiers que l'on retrouve normalement dans un C:, c'est quoi ce machin ?

 

Je pense que je vais faire un bon gros nettoyage de tout ça.. Ca manque de soins ^^

 

Est-il facile d'ajouter un SSD de 128Go et faire passer l'OS et tous les programmes dessus et donc retrouver les deux disques 500Go complètement et améliorer la vitesse de la machine ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ton windows 10 c'est installé par dessu ton widnows 8 ou 7 je t'ai mis la solution dans le topic windows 10

 

 

sauvegarde bien tous logiciel ... surtout les photos car tu perdra tous ce que tu avais avant si tu fais une restauration

 

si c'est une tour fix tu peux rajouter un ssd c'est les memes branchement ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines après...

J'ai une question qui va vous paraitre super conne pour un noob comme moi, mais, comment on fait pour voir notre configu ?

 

Il existe le petit logiciel Speecy qui est juste génial (gratuit) qui te donne toutes les infos de ton pc, y compris les températures des DD, CPU, etc.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Restaurer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...