Aller au contenu

Assurance moto : astuce ?


Messages recommandés

Ça m'étonne un peu ces histoires d’enquêtes de voisinage etc, surtout pour une 125.

J'ai connu quelques personnes ayant eu des accidents avec toutes sortes de 50/125 kitées/débridées etc. , sans que l'expert aille jusqu’à l’enquête.

Par contre, il suffit que ça tombe sur toi et là .... ^^'

 

Tout dépend de la gravité de l'accident!

Ce n'est pas parce que tu es en 50, 50 débridé, ou en 125 que tu ne peux pas rendre un enfant paraplégique à vie avec des centaines de milliers d'euros à débourser pour ton assurance (opérations, soins, aide à domicile, fauteuils électriques, pension...)! Et dans ce genre de cas, même si fort heureusement ça arrive rarement (mais parfois quand même!) et bien l'assurance n'hésite pas une seconde avant de mandater un expert!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tout dépend de la gravité de l'accident!

Ce n'est pas parce que tu es en 50, 50 débridé, ou en 125 que tu ne peux pas rendre un enfant paraplégique à vie avec des centaines de milliers d'euros à débourser pour ton assurance (opérations, soins, aide à domicile, fauteuils électriques, pension...)! Et dans ce genre de cas, même si fort heureusement ça arrive rarement (mais parfois quand même!) et bien l'assurance n'hésite pas une seconde avant de mandater un expert!

Je suis d'accord.

Mais, en théorie, TOUT changement sur le véhicule le passe en non homologué non ?

Donc, toujours en théorie, à moins de laisser vraiment TOUT d'origine, avec n'importe quel véhicule tu peux te faire avoir par ton assureur

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est vrai, à partir du moment où l'expert est en mesure de prouver que la modification a été (même en partie) à l'origine de l'accident me semble-t-il.

Il y a par exemple peu de chances qu'il réussisse à prouver que le support de plaque modifié sur ta moto ait causé l'accident par exemple.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Personnellement je suis inscrit en temps de second conducteur sur la bandit, mais avec un contrat expliquant que je suis logé à la même enseigne que mno père (bonus et utilisation) mais que la dédommagement de la moto sera inférieur si je tombe seul avec (en gros je suis en tiers et lui en tous risques) :-)

 

Pense ausi à aller voir chez club 14 Axa, qui applique le bonus 50% directement pour les moto !

 

Merci Kerza

Mais ton père conduit ta moto ou pas ?

 

Edit : Suricat : Euh....  :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En cas d accident juste matériel, il n u aura pas de problèmes vu que ça se compte en centaines, au pire milliers d euros mais pas plus...

Suricat a tout dit, renverse quelqu un qui finit en fauteuil roulant, ou pire, et tu passeras ta vie au smic, tout le reste paiera les soins de cette personne.

Pour info par le biais de mon stage dans la moto, j ai rencontré plein de gens intéressant, donc le gars qui calcule les tarifs d assurance, Eric de son prénom. Le plus gros score actuellement c est 21 millions d euros de frais médicaux en 7 ans. Ça calme.

Derniere chose, si tu persistes dans l option prêt de guidon, sachent que certains assureurs incluent dans les contrats l interdiction de prêt (aussi bien moto qu auto) a des permis probatoires! Donc te fais pas rouler 2 fois!

Sinon tu prends sur toi et tu fais comme tout le monde, est à dire que tu ne commences pas avec une moto que tu peux pas assurer, sinon tout le monde commencerait en 1000cc!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour vos réponse

 

En cas d accident juste matériel, il n u aura pas de problèmes vu que ça se compte en centaines, au pire milliers d euros mais pas plus...

Suricat a tout dit, renverse quelqu un qui finit en fauteuil roulant, ou pire, et tu passeras ta vie au smic, tout le reste paiera les soins de cette personne.

Pour info par le biais de mon stage dans la moto, j ai rencontré plein de gens intéressant, donc le gars qui calcule les tarifs d assurance, Eric de son prénom. Le plus gros score actuellement c est 21 millions d euros de frais médicaux en 7 ans. Ça calme.

Derniere chose, si tu persistes dans l option prêt de guidon, sachent que certains assureurs incluent dans les contrats l interdiction de prêt (aussi bien moto qu auto) a des permis probatoires! Donc te fais pas rouler 2 fois!

Sinon tu prends sur toi et tu fais comme tout le monde, est à dire que tu ne commences pas avec une moto que tu peux pas assurer, sinon tout le monde commencerait en 1000cc!

Ouais 'fin la c'est extrême, ça peut très bien t'arriver à toi comme à moi...

Je peux l'assurer, c'est juste que si je le fais je ramasse chaque centime que je vois par terre si tu vois ce que je veux dire....

 

Kerza : En gros t'es en train de faire exactement ce que je vais faire plus tard avec le prêt de guidon ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je n'aime pas parler de tarif par mois... Je parle toujours de tarif à l'année on se rend mieux compte de ce que ça représente...

410€/an tout risque sur une R6 ce n'est pas cher c'est vrai.

 

Je suis chez Club14 (ma voiture est chez Axa) et j'ai une réduction de 200€/an sur ma prime moto, donc je paye 200€/an pour être assuré en conducteur principal sur la XT 500 au lieu de 400€... mais au tiers! (D'un autre côté assurer une moto de 36 ans tout risque... c'est pour ainsi dire inutile!)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a par exemple peu de chances qu'il réussisse à prouver que le support de plaque modifié sur ta moto ait causé l'accident par exemple.

Certes, mais il peut dire que le véhicule assuré ne correspond pas à la déclaration, et donc tu te démerdes tout seul.

Donc on prend tous plus ou moins de risques en changeant le moindre truc.

A chacun de juger quels risques prendre ou non.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Restaurer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...