Aller au contenu

Assurance moto : astuce ?


Messages recommandés

Trop content !!!! :)

 

J'avais peur de ne pas pouvoir assuré ma futur moto (CBR125R) ou alors très chère (~100€ par mois), un assureur m'a donné une astuce et finalement au lieu de payer 100€ par mois j'en payerai sûrement 30€ (voire moins) :) :) :)

Modifié par Galorv6
création du topic pour éviter trop de HS ;)
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Trop content !!!! :)

 

J'avais peur de ne pas pouvoir assuré ma futur moto (CBR125R) ou alors très chère (~100€ par mois), un assureur m'a donné une astuce et finalement au lieu de payer 100€ par mois j'en payerai sûrement 30€ (voire moins) :) :) :)

Astuce ?:D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Astuce ? :D

 

Si je l'assure à mon nom vu que je suis jeune permis je vais douiller comme je l'ai dis faut compter ~100€, alors que si je l'assure au nom de mon père (+ de 40ans de permis moto) bah ça réduit grandement le prix... Du coup tout les papiers seront au nom de mon père sauf que il me la "prêtera" ce qui s'appelle un "prêt de guidon". :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

EDIT :

 

 

Tu ne fais que déplacer le problème à plus tard....

En l'assurant à ton nom maintenant, tu payes plus cher certes... Mais ce sera pris en compte pour ton prochain véhicule (moto ou auto).

 

On n'a pas un assureur sur le forum pour confirmer / corriger mes propos ?  :rolleyes:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si je l'assure à mon nom vu que je suis jeune permis je vais douiller comme je l'ai dis faut compter ~100€, alors que si je l'assure au nom de mon père (+ de 40ans de permis moto) bah ça réduit grandement le prix... Du coup tout les papiers seront au nom de mon père sauf que il me la "prêtera" ce qui s'appelle un "prêt de guidon". :)

Dans ce cas, tu n'engrangeras pas de bonus et la première assurance que tu paieras de ta poche, tu la sentiras passer.

 

Sorry ChakerBZH, nous avons posté en même temps.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Tchibidouah & ChakerBZH : De toute façon je n'ai pas le choix de faire comme ça, sinon c'est trop chère. Certes ça reportera à plus tard, mais quand je passerai le permis A2 je ne prendra pas de sportive ni de moto neuve (fin pour le début), ce sera une moto pas chère du tout et d'occasion (ce qui réduira l'assurance), et j'aurai 3 ans (ou 4) de permis (AM et A1), et mon père pourra attester comme quoi l'assurance était à son nom mais que c'est moi qui conduisait tout les jours la moto (si quelqu'un peut me confirmer ça ?).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Tchibidouah & ChakerBZH : De toute façon je n'ai pas le choix de faire comme ça, sinon c'est trop chère. Certes ça reportera à plus tard, mais quand je passerai le permis A2 je ne prendra pas de sportive ni de moto neuve (fin pour le début), ce sera une moto pas chère du tout et d'occasion (ce qui réduira l'assurance), et j'aurai 3 ans (ou 4) de permis (AM et A1), et mon père pourra attester comme quoi l'assurance était à son nom mais que c'est moi qui conduisait tout les jours la moto (si quelqu'un peut me confirmer ça ?).

Je ne suis pas sur mais je crois qu'il serrais préférable pour toi que tu sois mis en tant que conducteur secondaire plutôt que d'avoir un près de guidon. Cela te permettrais d’acquérir de l'expérience et du bonus tout en gardant l'avantage que l'assurance soit dans le non de ton père et payer mon cher.

Un lien qui concerne les contrat auto, ça dois aussi se faire pour les motos aussi http://www.jechange.fr/assurance/auto/guides/assurance-auto-jeune-conducteur-secondaire-bonus-malus-3366

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne suis pas sur mais je crois qu'il serrais préférable pour toi que tu sois mis en tant que conducteur secondaire plutôt que d'avoir un près de guidon. Cela te permettrais d’acquérir de l'expérience et du bonus tout en gardant l'avantage que l'assurance soit dans le non de ton père et payer mon cher.

Un lien qui concerne les contrat auto, ça dois aussi se faire pour les motos aussi http://www.jechange.fr/assurance/auto/guides/assurance-auto-jeune-conducteur-secondaire-bonus-malus-3366

 

"De simple conducteur secondaire à conducteur principal de fait, la frontière est parfois fine et demande une vigilance de tous les instants ! Si par exemple votre enfant utilisait au départ votre véhicule pour aller voir ses amis le week-end, mais qu’il en fait désormais un usage quotidien après avoir décroché un emploi, il vous appartient d’effectuer immédiatement le transfert du contrat d’assurance.

À défaut, l’assureur pourra considérer qu’il s’agit d’une fausse déclaration intentionnelle et vous convaincre de fraude à l’assurance, en réalisant au besoin une enquête de voisinage."

Sachant que mon père ne conduira pas ma moto et que moi je l'utiliserai tout les jours..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

"De simple conducteur secondaire à conducteur principal de fait, la frontière est parfois fine et demande une vigilance de tous les instants ! Si par exemple votre enfant utilisait au départ votre véhicule pour aller voir ses amis le week-end, mais qu’il en fait désormais un usage quotidien après avoir décroché un emploi, il vous appartient d’effectuer immédiatement le transfert du contrat d’assurance.

À défaut, l’assureur pourra considérer qu’il s’agit d’une fausse déclaration intentionnelle et vous convaincre de fraude à l’assurance, en réalisant au besoin une enquête de voisinage."

Sachant que mon père ne conduira pas ma moto et que moi je l'utiliserai tout les jours..

Et pour le prêt de guidon tu n'a pas ça aussi ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Tchibidouah & ChakerBZH : De toute façon je n'ai pas le choix de faire comme ça, sinon c'est trop chère. Certes ça reportera à plus tard, mais quand je passerai le permis A2 je ne prendra pas de sportive ni de moto neuve (fin pour le début), ce sera une moto pas chère du tout et d'occasion (ce qui réduira l'assurance), et j'aurai 3 ans (ou 4) de permis (AM et A1), et mon père pourra attester comme quoi l'assurance était à son nom mais que c'est moi qui conduisait tout les jours la moto (si quelqu'un peut me confirmer ça ?).

 

Tu n'auras jamais été assuré en ton nom, donc considéré comme débutant complet, donc même situ ne l'as pas dans le cululul de suite tu l'auras quand tu prendras l'assurance a ton nom.

de plus, comme l'a dit je sais pas "pret de guidon" ça veut dire ce que ça veut dire: on te prête le guidon. Si c'est tous les jours c'est pas un pret de guidon mais une assurance à ton nom, et pas au nom de ton père, qu'il faut légalement.

En cas de n'importe quel problème, comme tu n'es pas le conducteur principal, l'assurance mènenra une petite enquete de voisinage, et comme tu t'en serviras ô surprise quasiment tous les jours, réponse de l'assureur :

"désolé mais comme il y a clairement déclaration frauduleuse (ou fausse déclaration), ben on paiera pas et vous donc vous l'avez bien profond. Et au fait, bonne journée!"

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

oui mais tu captes sa manoeuvre?

 

- si il te dis pas ça tu risques d'aller t'assurer ailleurs, donc pour lui gain 0;

- si il te dis pas ça tu peux aussi t'assurer à ton nom, payer plein pot puis baisser au fur est à mesure, donc gain pour lui disons 1000 par an, puis 900, puis 800...

- si il te dit ça, tu viens chez lui, tu payes 400, puis 400, puis 400, (un mec à qui on "prête le guidon" ne prends pas de bonus évidemment) puis quand tu changes à ton nom 1000, puis 900, puis 800...

 

donc la tout benef: il te fait croire que t es bien assuré que t as trouvé le bon plan, sauf qu en cas de pépin il se dédouanera (alors que c'est lui qui t as proposé!), et même si tu n as pas de pépin (ce que je te souhaite), il te fera payer plein pot ensuite quand tu mettras l'assurance à ton nom!

 

Alors autant commencer de suite à ton nom tu crois pas?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

oui mais tu captes sa manoeuvre?

 

- si il te dis pas ça tu risques d'aller t'assurer ailleurs, donc pour lui gain 0;

- si il te dis pas ça tu peux aussi t'assurer à ton nom, payer plein pot puis baisser au fur est à mesure, donc gain pour lui disons 1000 par an, puis 900, puis 800...

- si il te dit ça, tu viens chez lui, tu payes 400, puis 400, puis 400, (un mec à qui on "prête le guidon" ne prends pas de bonus évidemment) puis quand tu changes à ton nom 1000, puis 900, puis 800...

 

donc la tout benef: il te fait croire que t es bien assuré que t as trouvé le bon plan, sauf qu en cas de pépin il se dédouanera (alors que c'est lui qui t as proposé!), et même si tu n as pas de pépin (ce que je te souhaite), il te fera payer plein pot ensuite quand tu mettras l'assurance à ton nom!

 

Alors autant commencer de suite à ton nom tu crois pas?

 

Je suis obligé de faire comme ça, car m'assurer à mon nom  (du moins jusqu'à mes 18ans) je ne pourrai pas, impossible. C'est la seul solution que j'ai. Et même si je reporte le problème à plus tard, ça change rien, je payerai plus chère maintenant que dans 2/3 ans. Car je vais prendre une sportive neuve en tant que jeune permis, et mettre 100€ dans l'assurance par mois je pourrai pas me le permettre.

 

Je cite :

 

"

Vous êtes inscrit en tant que conducteur exclusif : ce qui signifie que vous êtes normalement le seul et unique conducteur de la moto. Si vous la prêtez à un ami dans cette hypothèse, sachez que vous aurez une franchise conséquente en cas d’accident ;

  • Vous êtes inscrit comme conducteur principal (et non exclusif) et le contrat ne prévoit pas de franchise prêt du guidon : vous serez indemnisé normalement ;
  • Vous êtes conducteur principal et le contrat prévoit une franchise prêt du guidon : le montant de la franchise en cas d’accident est variable selon le conducteur à qui vous avez prêtez le guidon (jeune conducteur, épouse..) "
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon, dernière solution tu passe le permis caisseux, tu roule en voiture pendant 20 ans sans pépin , puis le permis moto , ton bonus voiture va te faire descendre le prix de ton assurance.

 

bon dans 20 ans, y aura surement plus de moto thermique, que a pile. et encore, de 1.5volts, parce que 3eme guerre mondial oblige.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le souci si j'ai bien compris c'est que tu pourrais très bien assurer ta moto au nom de ton père et avoir l'option prêt de guidon, sauf qu'en cas d'accident, qu'est-ce que l'expert va faire? Pour faire simple : il va vérifier que la moto est à ton nom, il va se dire "tiens tiens, étrange, comme par hasard elle est assurée au nom de son père..." il va fouiller et se rendre compte que ton père ne conduit pas avec et que tu en es le conducteur exclusif (enquête de voisinage comme indiqué précédemment). Et au final il va décréter que l'utilisation qui était faite de la moto était en dehors du cadre du contrat que tu avais conclu avec ton assurance.

 

Ce message, même s'il s'apparente à une affirmation, est une question :lol: alors si NouG tu passes par-là, et comme tu travailles dans l'assurance, est-ce que tu pourrais éclairer nos lanternes s'il te plaît? :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Après entre ce qui est dit et fait... Ils iront pas interroger mes voisins et tout je pense (d'abord faudrait que j'ai un accident et c'est pas tout les jours qu'on en a un... On a dit a l'assureur que pour réduire les coûts on allait faire comme ça, et il nous a dit que y'aurait pas de problème, après à voir. 

 

Après de là à faire une enquête de voisinage... Pour un rétro cassé ou quoi... Et c'est une petite moto que j'ai, pas une moto a 20 000€ que j'ai. Donc faudrait d'abord que j'ai un accident, et comme je l'ai dis c'est pas tout les jours, ensuite faut voir le montant des dégâts, etc donc bon le risque est minime quoi.

 

Mais si on part du principe que c'est "pas légale" ... Vous avez jamais fait d'infraction ? Votre moto est totalement homologué ? On peut aller loin comme ça... (Ne le prenez pas mal c'est juste un exemple ;)) Personne n'est parfait et si ils font une enquête de voisinage et qu'ils se rendent compte que mon père ne conduit pas souvent la moto j'vais pas aller en prison hein...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

tout et dit, tu va reculé pour mieux sauté ;)

 

la seul solution pour prendre du bonus et d'etre conducteur principal, apres moi a l'epoque j'avais asuuré une voiture a mon nom avec ma femme (jeune permis) et tant que deuxieme conducteur principal, de ce fait l'assureur c'est basé sur mon bonus et 2 ans plus tard ma femme a changer de voiture et a  recuperé la totalité de mon bonus en son nom :P

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Une solution si tu persistes à vouloir passer par le prêt de guidon, c'est d'assurer à ton nom une épave de moto ultra vieille et ultra pas chère comme ça tu fais progresser ton bonus à moindres frais pendant ce temps ^^

 

Ouais 'fin bon... Faut se faire plaisir dans la vie... Quand je passerai le GC pour commencer je prendrai une moto pas chère et pas récente (genre avant 2005). Mais faut pas oublier que en 125 des moto ultra vieille et pas chère y'en a pas des masses..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Personnellement je suis inscrit en temps de second conducteur sur la bandit, mais avec un contrat expliquant que je suis logé à la même enseigne que mno père (bonus et utilisation) mais que la dédommagement de la moto sera inférieur si je tombe seul avec (en gros je suis en tiers et lui en tous risques) :-)

 

Pense ausi à aller voir chez club 14 Axa, qui applique le bonus 50% directement pour les moto !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ça m'étonne un peu ces histoires d’enquêtes de voisinage etc, surtout pour une 125.

J'ai connu quelques personnes ayant eu des accidents avec toutes sortes de 50/125 kitées/débridées etc. , sans que l'expert aille jusqu’à l’enquête.

Par contre, il suffit que ça tombe sur toi et là .... ^^'

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Restaurer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...