Aller au contenu

Help ! problème "moral" pour ma prochaine vidéo


V l'ami motard

Messages recommandés

Ne fais pas à autrui ce que tu n'aimerais pas que l'on te fasse... Le concept de délation pour ce ce sujet la je n'approuve pas moi même, et j'estime que le faire parce que ce sont des flics n'est pas très sympathique. On a tous vu des forces de l'ordre mal se comporter, et des autres être honnête. Mais comme on dit: le cerveau humain ne retient que le mal qui a été fait. Et cela ne te soulagera pas vraiment, c'est une sorte de vengeance fourbe.

 

Libre à chacun de ses actions, mais attention aux conséquences de ses actes. On vit dans une drôle de société, et surtout à la botte d'un gouvernement mafieux.

Je comprends ce que tu dis, mais pour moi quand on est représentant des forces de l'ordre on doit montrer l'exemple, et non pas agir comme un cow boy ou ayant tous les droits.

Ce sont les premiers à t'aligner quand tu fais des erreurs sur la route, je ne vois pas pourquoi on pourrait pas leur mettre en avant une conduite dangereuse vis à vis des autres sur la route. Le code s'applique à tout le monde et des piqures de rappel ne font jamais de mal.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

tous les droits.

 

Ce sont les premiers à t'aligner quand tu fais des erreurs sur la route, je ne vois pas pourquoi on pourrait pas leur mettre en avant une conduite

Ils les ont pas

 

Faites ce que je dis faites pas ce que je fais. Tu parles du code de la route, qu'ils doivent le respecter, je suis d'accord, mais s'ils t'alignent, n'est ce pas parce que toi même tu ne le respecte pas en ce qui concerne les limitations ?

 

Tant que c'est flouté, et que y'a pas de "Elle est belle la police" ou autre, j'estime que ça passe. Comme ça a été dit, tout le monde retient que le mal qui a été fait, et les médias montrent que le mal, audimat bien sur, ils se gardent bien de diffuser des séquences sans violence ou avec une enquête rondement menée, On est loin d'être tous exemplaires, c'est indiscutable

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tiens ça me rappel une de mes vidéos , ou les gars me faisaient remarquer que je faisait du bruit , et que je devait ralentir mon rythme (matin chargé à 80/90 sur l'autobeurk ...), tout ça pour finir par me doubler par la droite et repartir comme des balles  :rolleyes:

 

J'en avais fait une vidéo "spéciale", jamais eu de souci , aucun remord de ne pas avoir flouté :rolleyes:  

 

Mais si c'était à refaire , je l'insérerai plus dans une séquence DO, parce que au final ça reste un fait divers comme un autre ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Nadou08

Je comprends ce que tu dis, mais pour moi quand on est représentant des forces de l'ordre on doit montrer l'exemple, et non pas agir comme un cow boy ou ayant tous les droits.

Ce sont les premiers à t'aligner quand tu fais des erreurs sur la route, je ne vois pas pourquoi on pourrait pas leur mettre en avant une conduite dangereuse vis à vis des autres sur la route. Le code s'applique à tout le monde et des piqures de rappel ne font jamais de mal.

Je suis entièrement d'accord ! Je les ai déjà vus et je les verrais encore griller des feux, rouler trop vite etc... Mais je ne suis sûrement pas querelleuse ou chercheuse d'ennui, et je préfère apaiser mon esprit que d'envisager une telle chose ! Jouer avec le feu, c'est dangereux. Il y a déjà eu des exemples de vloggeurs qui ont eu des ennuis. 

 

Tu peux mettre en avant leur conduite si tu veux, mais si derrière ça se passe mal, il faudra assumer.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En floutant les visages et la plaque, tu ne risqueras rien. La France, quoi que l'on en dise, n'est pas une dictature, et l'outil policier n'est pas le bras armé impitoyable et tortionnaire du gouvernement... Les citoyens sont quand même libres de filmer ce qu'ils veulent tant que ça ne met pas en péril la sûreté nationale, donc évidemment et heureusement qu'il n'y a pas d'interdiction de filmer et publier les fautes des forces de l'ordre. Les médias le font dès qu'ils en ont l'occasion (et ils ont probablement raison).

 

Après, comme ça a été dit, c'est la forme qui compte. Les policiers, encore plus que les gendarmes, sont des citoyens, civils, comme tout le monde. Tu fais ce que tu veux mais ça serait dommage de descendre la Police Nationale et d'entretenir la haine pour ça (si ce n'est pas toi qui le feras, les commentaires s'en chargeront comme d'habitude).

 

C'est toujours pareil. En deux pages, il y a déjà quelques commentaires qui font le procès arbitraire et insensé à la police pour quelques mauvais comportements.. Avant même de lire le contenu du sujet, je m'y attendais. Donc pas de surprise, je ne vais même pas prendre la peine de défendre l'institution (j'en laisse l'honneur à Lawman ^^) contre ces policiers peu scrupuleux.

Il n'y a pas d'excuse pour ce genre de mauvaise conduite, mais j'essaie participer à l'équilibre, parce qu'à mon avis, si on laissait le public juge, les policiers et gendarmes se feraient exécuter pour une priorité coupée. Les sanctions accrues pour les forces de l'ordre pour des manquement à la loi sont déjà prévues (sanctions civile ou pénale, plus sanction disciplinaire).

Bref, donc je te conseille aussi de partager la vidéo, en respectant les policiers comme tu respecterais un automobiliste lambda. A moins que comme d'autres, la Police Nationale soit ton ennemie...

 

Edit: j'en ai déjà parlé dans un autre sujet, mais si besoin :

 

Inspection Générale de la Police Nationale

 

Inspection Générale de la Gendarmerie Nationale

 

Peut-être plus utile que du blabla incessant et incisif sur les erreurs des agents des forces de l'ordre.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Restaurer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...