Aller au contenu

Les paysages de nos régions


Moricien

Messages recommandés

Puisque je suis en Nouvelle-Zélande, autant en profiter ! Même si je ne peux pas rouler :(

Détrompez-vous, ici c'est l'hiver :P

 

Lac de Wanaka :

Avec des nuages

DSC_0828.thumb.jpg.7d9b59bf4509ad07fd19a

 

Sans les nuages

DSC_0911.thumb.jpg.d52188fac4be66635dad6

DSC_0912.thumb.jpg.ca9ca4eee8c50602b7821

La côte pacifique vu du ciel:

IMG_0598.thumb.jpg.fa3817cfbb3db86b30f7c

 

Milford Sound (Soit disant le plus beau fjord du monde):

DSC_0583.thumb.jpg.7605f09f98a6387f0d233DSC_0636.thumb.jpg.7a5281d82d0b8f0be6c7c

 

Le Mirror Lake:

DSC_0674.thumb.jpg.ce17870646863368babf0

 

Et une rue de Dunedin (KTM POWER):

IMG_0144.thumb.jpg.7beac5ac5d8f8bd2c63a4

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 15 heures, Lolo-bikeuse a dit :

Magnifiques photos @Croco!^_^ La Nouvelle Zélande c'est LE pays que je voudrais visiter un jour.. (depuis que je l'ai découvert grâce aux films "Seigneur des Anneaux"!)

Profite bien, petit veinard!!!;)

Je ne veux pas te faire "bisquer", mais c'est vraiment une super chouette destination ! Si ce n'est le prix du billet (et éventuellement la durée du vol) qui peut être rebutant, ici la vie est très simple ! Les gens sont juste adorables et très arrangeant (je suis ici pour un stage en entreprise pour mon Master), la vie n'est pas si chère (sauf la bière :D), tout est relativement simple (permis de conduire, location, achat, pour les européens c'est super facile !).

Il faut y aller au moins une fois !

Et pour rouler ca serait encore mieux, tout est proche, tu fais 150-200 kilomètres et c'est comme si tu changeais de pays, les routes sont bien entretenues (sauf quelques unes, mais elles sont (presque) répertoriées). Et je ne vous parle pas des paysages B)

VENEZ AU "pays du long nuage blanc" LES AMI(E)S ! :wub:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 14/06/2016 à 04:07, Croco a dit :

Je ne veux pas te faire "bisquer", mais c'est vraiment une super chouette destination ! Si ce n'est le prix du billet (et éventuellement la durée du vol) qui peut être rebutant, ici la vie est très simple ! Les gens sont juste adorables et très arrangeant (je suis ici pour un stage en entreprise pour mon Master), la vie n'est pas si chère (sauf la bière :D), tout est relativement simple (permis de conduire, location, achat, pour les européens c'est super facile !).

Il faut y aller au moins une fois !

Et pour rouler ca serait encore mieux, tout est proche, tu fais 150-200 kilomètres et c'est comme si tu changeais de pays, les routes sont bien entretenues (sauf quelques unes, mais elles sont (presque) répertoriées). Et je ne vous parle pas des paysages B)

VENEZ AU "pays du long nuage blanc" LES AMI(E)S ! :wub:

Tu héberges ? :P 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines après...
Il y a 5 heures, Elsassbiker68 a dit :

Voici quelques photo d'un paradis pour motard, la Corse

 

Joli ! Tu y habites ou c'est pour des vacances ? Et dans quel coin ? J'y ai fait une semaine à moto l'année passée, dans la région de Bonifacio, c'était génial ! :)

 

50568620150705161022.jpg

29962820150710171739.jpg

 

Modifié par Canon Fou
Pas copain avec les images ^^
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 3 heures, Elsassbiker68 a dit :

J'y suis en vzc en famille ( sans moto) dans le coin de Porto vecchio, mais on à pas mal bouger en montage et franchement ça donne envie de revenir en moto

 

D'accord. Alors oui, si tu as moyen de revenir en moto, faut pas hésiter ! Les routes sont géniales, ça tourne tout le temps :wub:

Il n'y a que la route qui longe la côte est (entre Bastia et Porto Vecchio environ) qui est droite, sinon c'est virages à volonté :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 mois après...

Je profite d'un week-end passé au chalet d'amis pour vous faire découvrir la région des Préalpes, ici tout près de la Dent de Jaman et des Rochers de Naye.

22342720160812185546.jpg

14015920160812185740.jpg

 

Et de l'autre côté, c'est la vue sur le lac Léman.

95028820160813170817.jpg

29862820160813175240.jpg

 

C'est un lieu très prisé des parapentistes, on en voit parfois près de 20 en même temps.

13883420160813171140.jpg

 

Et on termine sur le coucher du soleil sur le Jura.

27471120160812204444.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 11 minutes, Lolo-bikeuse a dit :

Superbes photos, @Canon Fou, surtout l'avant-dernière! ^_^

(En plus je rêve de faire du parapente... mais jusqu'ici à chaque fois que j'étais sur un spot, prête à me lancer, la météo était contre moi: trop/pas assez de vent, ou pluie... Grrr)

 

Merci ! :)

C'est aussi un truc que j'aimerais bien faire, le parapente. Mais j'en ai encore jamais eu l'occasion.

Pas de chance, si c'était annulé chaque fois au dernier moment :(

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 31 minutes, Canon Fou a dit :

 

Merci ! :)

C'est aussi un truc que j'aimerais bien faire, le parapente. Mais j'en ai encore jamais eu l'occasion.

Pas de chance, si c'était annulé chaque fois au dernier moment :(

Le pire c'est quand tu es équipée, tout le matos sur le dos et là... Plus de vent! = descente rapide (5min... J'ai vu le dernier qui avait décollé !) au lieu de profiter des vents ascendants (env une demi-heure) pour le même prix bien sûr ! Donc j'ai renoncé, c'aurait été plus frustrant qu'autre chose. Ce sera pour une autre fois ! 

(En plus c'était un cadeau d'anniversaire par mon homme... Qui a été déçu aussi du coup!)

 

Conclusion : il faut que j'aille en vacances dans les préalpes ! :P 

(Merci pour ces belles images en tout cas!)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 10 minutes, Lolo-bikeuse a dit :

Le pire c'est quand tu es équipée, tout le matos sur le dos et là... Plus de vent! = descente rapide (5min... J'ai vu le dernier qui avait décollé !) au lieu de profiter des vents ascendants (env une demi-heure) pour le même prix bien sûr ! Donc j'ai renoncé, c'aurait été plus frustrant qu'autre chose. Ce sera pour une autre fois ! 

(En plus c'était un cadeau d'anniversaire par mon homme... Qui a été déçu aussi du coup!)

 

Conclusion : il faut que j'aille en vacances dans les préalpes ! :P 

(Merci pour ces belles images en tout cas!)

 

J'ai fait pas mal de parapente quand j'en avais encore le temps (et j'ai un collègue et le frère d'un collègue qui se sont méchamment planté, ça refroidit...) Tu peux aussi en faire en plaine au treuil, ça permet de s'affranchir du vent.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 8 heures, Animal a dit :

 

J'ai fait pas mal de parapente quand j'en avais encore le temps (et j'ai un collègue et le frère d'un collègue qui se sont méchamment planté, ça refroidit...) Tu peux aussi en faire en plaine au treuil, ça permet de s'affranchir du vent.

Mais tu as déjà tout fait toi, c'est agaçant à la fin!!! :P

J'espère que les deux gars n'ont pas eu de séquelles ? ! ? 

 

En plaine ça ne me dit rien, je préfère quand c'est bien vallonné, c'est plus joli! (Et j'adore la montagne! Les grandes randos me manquent d'ailleurs...!)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 5 minutes, Lolo-bikeuse a dit :

Mais tu as déjà tout fait toi, c'est agaçant à la fin!!! :P

J'espère que les deux gars n'ont pas eu de séquelles ? ! ? 

 

En plaine ça ne me dit rien, je préfère quand c'est bien vallonné, c'est plus joli! (Et j'adore la montagne! Les grandes randos me manquent d'ailleurs...!)

 

Je suis passionné de tout ce qui vole, donc j'ai testé à peu près tout ce qui vol (parachute, parapente, vol à voile, montgolfière, autogire, ulm, avion (obvious), etc... )

 

Pour les séquelles, le premier à eu les 2 chevilles cassée mais s'en est remis, le deuxième est toujours en convalescence, plus ou moins paraplégique...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 5 minutes, Animal a dit :

 

Je suis passionné de tout ce qui vole, donc j'ai testé à peu près tout ce qui vol (parachute, parapente, vol à voile, montgolfière, autogire, ulm, avion (obvious), etc... )

Wouaaaah, trop bien!!! (Ch'uis jalouse!:D)

 

il y a 6 minutes, Animal a dit :

Pour les séquelles, le premier à eu les 2 chevilles cassée mais s'en est remis, le deuxième est toujours en convalescence, plus ou moins paraplégique...

ça c'est beaucoup moins sympa...:(

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 an après...

Bon, je déterre un brin, mais je trouvais que mes photos n'avaient rien à faire dans le topic réservé aux photographes. Alors voici quelques photos de deux sorties toutes fraîches :D

 

La première avec ma petite Katoche :)

52390720170921184737.jpg

93052420170921184824.jpg

 

Coucher du soleil sur le lac Léman

17536020170921193903.jpg

 

Et la deuxième avec ma nouvelle 125 (ou pas) :lol:

73135120170924182012.jpg

88532120170924182039.jpg

82896720170924183819.jpg

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 mois après...

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Restaurer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...