Christopher Posté(e) le 19 mai 2015 Signaler Partager Posté(e) le 19 mai 2015 (modifié) Ce matin, Je partais en cours lorsque par un temps habituellement pluvieux oui j'habite dans le nord, ma roue avant clisse (pas de chute mais une belle frayeur) pourtant à cette endroit il n'y a pas de ligne blanche, plaque d'égout, ni autre piège à motard. Donc je ne comprend pas pourquoi elle m'a fait ça, et quand je regarde dans mon rétroviseur et je vois quelque chose de bizarre, mais comme je ne pouvais pas m'arrêter, j'y suis retourné au soir pour comprendre et je vois ça !!! Et après on va nous imposer le port du gilet réfléchissant pour notre "sécurité" et ils nous pondent des trucs pareille Qu'en pensez-vous ? Modifié le 20 mai 2015 par Keyzer-one Déplacé dans la section Zoo Suricat B et Bike Life 2 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
tougame1 Posté(e) le 19 mai 2015 Signaler Partager Posté(e) le 19 mai 2015 c'est quoi ce truc, c'est carrément fixer au sol et dans les deux sens!!! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
lelillois Posté(e) le 19 mai 2015 Signaler Partager Posté(e) le 19 mai 2015 Tu as eu chaud dis donc. Tu as "trouvé" ça ou? C'est pas des capteurs pour compter les véhicules ou un truc dans le genre? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
RideToLive (Guillaume.B) Posté(e) le 19 mai 2015 Signaler Partager Posté(e) le 19 mai 2015 Non faut un émetteur/récepteur dans le cas d'une barrière infrarouge Sa a peut etre n rapport avec le porte de garage a coté ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Christopher Posté(e) le 19 mai 2015 Auteur Signaler Partager Posté(e) le 19 mai 2015 Tu as eu chaud dis donc. Tu as "trouvé" ça ou? C'est pas des capteurs pour compter les véhicules ou un truc dans le genre? Oui j'ai eu de la chance puisqu'ils sont en métal donc bien glissant Ils se situent sur Chereng au niveau du carrefour city Sa a peut etre n rapport avec le porte de garage a coté ? Je pence pas puisque la ou je prend la photos il n'y a pas de garage Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
yochyoch Posté(e) le 19 mai 2015 Signaler Partager Posté(e) le 19 mai 2015 Hello, aucun rapport avec un garage, j'ai vu la même chose sur une route 2 voies sans rien autour la semaine dernière. Comme toi j'ai fais demi tour car je croyais que je pouvais enlever ce truc pour les autres motards, mais c'est fixé au sol et c'est comme tu le dis très dangereux. Par contre aucune idée à quoi sa sert pour le moment, compter des voitures il faudrait que ce soit un truc alimenter quelques part, ou alors c'est un peur comme les voies ferré, c'est un véhicule spécialement équipé qui une fois passé sur ce truc récupère ensuite les infos avec un effet de champ magnétique, je ne sais pas. Mais c'est vraiment n'importe quoi!! SI vous avez des infos sur ce truc!!!! ++++ Yoch. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Clemfarfar Posté(e) le 19 mai 2015 Signaler Partager Posté(e) le 19 mai 2015 non c'est des capteurs pour circulation en temps réelle il doit avoir souvent des bouchons par chez vous Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
DonYsidro Posté(e) le 19 mai 2015 Signaler Partager Posté(e) le 19 mai 2015 J'ai l'impressions que sa ressemble au "yeux" de chat sensé refléter les phares sur les bordures de routes.... mais en plus gros Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Christopher Posté(e) le 19 mai 2015 Auteur Signaler Partager Posté(e) le 19 mai 2015 non c'est des capteurs pour circulation en temps réelle il doit avoir souvent des bouchons par chez vousOe gros bouchon de vache, cochon et de temps en temps des tracteur Non sans déconné c'est dans un petit village pommé en campagne sans grande circulation Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Posté(e) le 19 mai 2015 Signaler Partager Posté(e) le 19 mai 2015 J'ai déjà vu ce genre de truc, mais généralement soit sur la bande centrale ou sur les cotes , c'est réfléchissant parfois et fait pour délimité une voie. Sauf que la, c'est pas a sa place, encore une idée du technocrate du bléde en question... Après, il aurai fallu un photo de plus prés Edit: exemple sur ce site page 5 http://www.techni-contact.com/pdf/catalogue-famille.php?category=separateur-de-voies Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Clemfarfar Posté(e) le 19 mai 2015 Signaler Partager Posté(e) le 19 mai 2015 bas le mieux c'est d'aller en mairie et demandé a la voirie mais je pense que c'est bien ce que j'ai dit Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Christopher Posté(e) le 19 mai 2015 Auteur Signaler Partager Posté(e) le 19 mai 2015 Demain j'essayerai de passe et de prendre un photo de tout près Après les mecs de la voirie devais le mettre au milieux mais il les on installé après l'apéro Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Posté(e) le 19 mai 2015 Signaler Partager Posté(e) le 19 mai 2015 Les boucles inductive de détection de véhicules, ça ressemble plutôt a ça Les boucles avec un boitier qui affleure sont plutôt utilisées sur les parking, par sur les voies de circulation. Quoique ce soit, c'est dangereux pour les deux roues Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
MiisterGG Posté(e) le 19 mai 2015 Signaler Partager Posté(e) le 19 mai 2015 C'est bien volontaire il y a le meme sur la voie en face. Mais c'est super dangereux ! Il faut aller voir le maire avant qu'il y ait un motard dans le fossé. Ils font pas des expériences avec les véhicules autonome ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Spinnaker Posté(e) le 19 mai 2015 Signaler Partager Posté(e) le 19 mai 2015 Quoi que ce soit, tu y retourne ce soir a minuit avec un pied de biche et tu l'enleve pour la securitee de tout les motard SaphozzO, Sampic (Grat), Jo Lapoule et 7 autres 10 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Keyzer-one Posté(e) le 20 mai 2015 Signaler Partager Posté(e) le 20 mai 2015 Il n'y en a qu'un sur la voie ou c'est sur toute la route? En tout cas, effectivement, c'est un truc bien casse gueule pour les 2 roues! Il faut que tu vois avec la mairie et si rien de leur côté, n'hésites pas a prévenir la FFMC, on ne sait jamais... PS : N'ayant pas de lien avec le motovlogging, je préfère déplacer le sujet dans la section ZOO... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Dadax Posté(e) le 20 mai 2015 Signaler Partager Posté(e) le 20 mai 2015 Moi aussi j'ai déjà vu ça, pas compris à quoi ça servais Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Suricat B Posté(e) le 20 mai 2015 Signaler Partager Posté(e) le 20 mai 2015 Horreur et putréfaction! C'est criminel de mettre ça sur la route! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Christopher Posté(e) le 20 mai 2015 Auteur Signaler Partager Posté(e) le 20 mai 2015 Je suis passé tout a l'heure ils les ont enlevé Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Posté(e) le 20 mai 2015 Signaler Partager Posté(e) le 20 mai 2015 Des boitiers de comptage de passage de vehicules alors? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
SaphozzO Posté(e) le 20 mai 2015 Signaler Partager Posté(e) le 20 mai 2015 Mais quoi c'est ce truc... --' sont tarrés les gens hein ! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Dadax Posté(e) le 5 juin 2015 Signaler Partager Posté(e) le 5 juin 2015 chez moi aussi ils ont en mis a plusieurs endroits Bike Life 1 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Happy-Lowman Posté(e) le 5 juin 2015 Signaler Partager Posté(e) le 5 juin 2015 Certainement des plaques anti motards, je ne vois que ça. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Dadax Posté(e) le 5 juin 2015 Signaler Partager Posté(e) le 5 juin 2015 Homologué CE ? Je pense pas Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
kerza Posté(e) le 5 juin 2015 Signaler Partager Posté(e) le 5 juin 2015 "Plaque sterela" ce sont des plaques de comptage routiers .. pas très malin, les deux fils étaient beaucoup plus pratique en moto.. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés