Aller au contenu

Régler son carbu?


JudgeDead

Messages recommandés

Salut les amis,

Voila, je sais vraiment!, mais alors vraiment! pas régler mon carburateur sur mon scooter, j'arrive pas a trouver le juste milieu pour qu'il tienne le ralenti au démarrage "a froid" (au premier démarrage de la journée ou après une longue pause) mais qu'il n'avance pas tout seul quand je lâche les gaz, du genre que je peux pas lâcher les freins au feu rouge par exemple :/ 

 

L'autre jour, j'ai pas pu redémarrer a la pompe a essence car trop peu de richesse et trop peu de ralenti, j'ai été dépanné par un groupe de motards qui passaient par là et m'ont aidé a redémarrer, j'ai pu redémarrer, en rentrant chez moi, j'ai essayer de régler un peu mon carbu mais maintenant quand je lâche les gaz le scooter continue d’accélérer tout seul pendant un moment et au feu rouge ou au stop, je suis obligé de garder les freins sinon il avance tout seul sans que je touche aux gaz >.<

 

Ride Safe,

Judge.

 

PS: j'ai trouvé a un moment un "juste milieu" mais au bout de deux jours sa marchait plus il accélérait tout seul :/

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello, 

2t vu sa vidéo de présentation.

 t'es sur que c'est pas ton gicleur de ralenti?

 

Sinon tuto qui m'a bien aidé: 

 

  • On serre la vis de richesse à fond puis on la dévisse de 2 tours 1/2.
  • On augmente le régime de ralenti avec la vis de ralenti jusqu'à un régime de ralenti très élevé.
  • On laisse le régime moteur se stabiliser et on revisse la vis de richesse 1/4 de tour par 1/4 de tour,jusqu'à sentir une baisse de régime.A chaque 1/4 de tour, il faut attendre que le régime se stabilise.
  • Quand on a obtenu cette baisse de régime, on revient à la dernière position où le régime moteur était élevé et on resserre de 1/8é de tour.
  • On contrôle que le réglage de la vis de richesse est compris entre 1 et 2 tours 1/2 à partir de la position "vissée à fond".
    -S'il y a moins d'un tour, il faut augmenter la taille du gicleur pour les carburateur keihin ou style PWK ou la vis de richesse se trouve à droite (coté de l'entré d'air) ou le diminué pour les carburateur dell orto et tous ceux où la vis de richesse se trouve à gauche (coté pipe)
    -S'il y a plus de 2 tours 1/2, il faut diminuer la taille du gicleur pout les keihin ou l'augmenter pour les dell orto.Et on recommence la procédure...
  • Quand on a obtenu un résultat correct, on refait tomber le régime de ralenti moteur à une valeur normale (entre 900 et 1500 tours voir plus selon les moteurs...) avec la vis de ralentis.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Hello, 

2t vu sa vidéo de présentation.

 t'es sur que c'est pas ton gicleur de ralenti?

 

Sinon tuto qui m'a bien aidé: 

 

  • On serre la vis de richesse à fond puis on la dévisse de 2 tours 1/2.
  • On augmente le régime de ralenti avec la vis de ralenti jusqu'à un régime de ralenti très élevé.
  • On laisse le régime moteur se stabiliser et on revisse la vis de richesse 1/4 de tour par 1/4 de tour,jusqu'à sentir une baisse de régime.A chaque 1/4 de tour, il faut attendre que le régime se stabilise.
  • Quand on a obtenu cette baisse de régime, on revient à la dernière position où le régime moteur était élevé et on resserre de 1/8é de tour.
  • On contrôle que le réglage de la vis de richesse est compris entre 1 et 2 tours 1/2 à partir de la position "vissée à fond".

    -S'il y a moins d'un tour, il faut augmenter la taille du gicleur pour les carburateur keihin ou style PWK ou la vis de richesse se trouve à droite (coté de l'entré d'air) ou le diminué pour les carburateur dell orto et tous ceux où la vis de richesse se trouve à gauche (coté pipe)

    -S'il y a plus de 2 tours 1/2, il faut diminuer la taille du gicleur pout les keihin ou l'augmenter pour les dell orto.Et on recommence la procédure...

  • Quand on a obtenu un résultat correct, on refait tomber le régime de ralenti moteur à une valeur normale (entre 900 et 1500 tours voir plus selon les moteurs...) avec la vis de ralentis.

 

Cool, merci de l'aide, par contre beh.... je t'ai perdu a la fin de cette phrase:

 

On contrôle que le réglage de la vis de richesse est compris entre 1 et 2 tours 1/2 à partir de la position "vissée à fond".

 

Jusqu'a cette phrase j'ai réussi a suivre, après cette phrase j'ai plus rien pigé ^^

 

D'accord, et si ça vient pas du réglage, nettoie ton carbu' à l'ultrason, vérifie qu'il n'y ai rien qui obstrue admission/échappement et check ton niveau de cuve !

Avec tout ça, normalement, t'aura plus de problèmes ^^'

Nettoyer le carbu a l'ultrason... je prends une chauve souris et je lui fout la tête dans le carbu?!

Ensuite "check ton niveau de cuve" euh.... quelle cuve de qui de ou?

Admission de? échappement de? mon pot d'échappement est propre...enfin je crois... '-'

 

 

J'ai oublié de préciser que je suis aussi doué en mécanique 2 roues qu'un éléphant est doué en infiltration...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En gros, il faut pas que ton réglage dépasse (selon l'auteur de son tuto), les 2 tours et demi de desserrage ! Mais comme tu es d'origine, normalement t'aura pas ce souci !

 

Pour le nettoyage à l’ultrason, c'est passer un coup de machine à ultrason dans le carbu pour le nettoyer !

C'est rarement nécessaire sauf si le carburateur est vraiment dans un sale état.

Personnellement j'ai jamais eu à le faire, mais voies avec un mécano moto, beaucoup en disposent et pourront te le faire pour pas très cher, voir pour rien !

Le niveau de cuve, voilà un tuto pour les carbus Khein, mais c'est assez similaire pour les autres, il te faut juste la mesure du fabricant : http://www.gasgasons.com/index.php?site=static&staticID=151

 

L'échappement/admission, c'est au niveau du pot d'échappement et de la boite à air, il faut contrôler que tu n'as rien qui puisse empêcher l'air de rentrer et les gaz d'échappement de sortir.

 

En espérant avoir pu t'aider ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Alors j'ai pas moyen de vérifier (l'intérieur de) mon pot et ma boite a air est du genre pas facile d’accès, pour ce qui est du nettoyage a l'ultrason, il y a deux mécanos moto dans le coin, l'un n'est pas du tout passion moto mais plutot passion chiffre d'affaire donc j’achète que l’équipement chez lui et l'autre est un petit garage tenu par un passionné mais il a pas de machines "avancées" :/ et en plus de ça, le passionné de chiffre d'affaire refuse catégoriquement de ne serai-ce que changer un pneu sur mon scooter parce qu'il fait pas TNT donc il a pas les fiches techniques ou autres et il suis pas en cas de soucis avec cette marque...

 

J'ai regardé vite fait le tuto pour la cuve, ma mère va péter une durite si je démonte mon carburateur moi-même, le seul endroit ou autre chose que mon coffre peut être démonté selon elle c'est chez un professionnel...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

D'accord, pas vraiment besoin vu l'état de mon carbu :)

Ne touche pas a la vis de richesse, si tu n'y a jamais touché, elle doit être bien réglée. 

Essaye de régler la vis de ralenti mais avec moteur chaud

beh la vis de richesse a été touchée et retouchée des dizaines de fois au bas mot, idem pour la vis de ralenti.... je tente de les  régler quasi toutes les semaines dans l'espoir de tomber un jour sur le bon réglage par hasard...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis confrontée au même problème que toi !! Il faut refaire la synchronisation des carburateurs sur la mienne parce qu'elle cale. 

 

Et comme je n'y connais rien en mécanique tout court, bah c'est la galère !

 

Je croise les doigts pour que Honda ait une petite place pour moi demain après midi pour faire le réglage. Je dois les appeler ce matin, j'vais faire ma malheureuse lol

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Apres, si ton carbu est niquel, tu dois avoir quelque chose avec ta boite a air peut etre (filtre a air crade) ou filtre d'essence (si t'en a un) apres si ça c'est niquel, ça doit etre dans la cuve comme dis Nakwa ou dans le circuit d'essence, mais ça m'etonnerai, tu fait le plein a la pompe ou avec un bidon?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Un scooter sa peut passer dans le circuit a essence? parce que si oui, j'ai trouvé la grosse merde qui aurais pu passer dans le curcuit a essence....pour réussir a redémarrer mon scoot cet aprem (voir mon message dans le topic des raleurs) ma vis de ralenti est en "hyper" ralenti et celle de richesse est a 3 tour 1/2 du "serré a fond", sinon il voulais pas ce scoot de mes.... bref, ducoup je peut continuer a m'exercer en "ralenti" sans la moto école, si je lache les freins a l'arret mon scoot monte a un peu moins de 10 km/h...

 

 

PS: demain matin au démarrage (s'il démarre) je vais réduire la richesse et le ralenti, mais là il m'a fait péter un de ces cables cet aprem...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Restaurer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...