Aller au contenu

Des suites de l'accident


Messages recommandés

Hey les amis,

des news de l'accident après 2 mois (jour pour jour dans 2 jours) : https://youtu.be/igebgYDXxEs

j'ai recup ma belle ojd. Elle est toute crade :/ ... J'ai du boulot dessus mais c'est qu'un détail.

Compteur changé mais pas mis à jour donc il repart à 0 au lieu de me refoute mes 14488km --'' merci l'atelier. Ensuite j'avais demandé de régler le contacteur du frein arrière : oublié ; encore merci l'atelier. Et le branchement des clignos du feu led : idem pas fait ; encore, encore merci l'atelier. J'étais qd même passé 2 fois pr être sûr qu'ils n'oublient pas. Ah oui et en 1 mois tjrs pas de roulette de protection "rupture de stock" mais oui...

Bon sinon mes inquiétudes, et c'est là que je fais appel à vous pour des conseils la famille, c'est au niveau du feeling de la moto. Je la trouve raide : rigide, lente au changement d'angle + le feeling du frein avant que je trouve sec .... bref je ne m'y retrouve pas :c. J'ai l'impression que c'est pas ma moto :s. Donc ma question est : Est-ce que ça vient de moi et de mes 2 mois sans moto ?? je veux dire merde :o ! en 2 mois qd même faut pas déconner quoi. Ouuu bien ça vient du fait que tout l'avant a été changé (guidon, 2 têtes de fourche, tubes de fourches inf, roulement etc :

)

Pour moi ça vient de ça : les réglages sont plus les même mtn mais du coup il me faut un temps d'acclimatation ?;oubien je dois demander des réglages par Yamaha ( à savoir que je suis pas en motoGP ^^' ; si je dois la laisser tous les 4 matins pour changer de réglages j'ai pas fini --' )

0fe8a8598238eb9879c8ba7a4aabdd59.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ah ouais ça pique fort, très fort la facture ! Bon après l'important c'est que tu sois en bonne santé, comme dirait l'autre, le matériel c'est le matériel. 

 

Et possible que ton premier ressenti soit le bon.. mais après suis pas mécano^^ A part deux ou trois petite chose basique sur véhicule quatre roues, les deux roues j'y connais rien^^

 

Pour moi ça vient de ça : les réglages sont plus les même mtn mais du coup il me faut un temps d'acclimatation ?

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

A mon avis ça ne vient pas du fais que tu n'ai pas rouler pendant 2 mois car après mon accident (7 mois sans rouler) j'ai tout de suite eu le même feeling avec ma moto. Par contre je me suis rendu compte que dans certaines situations (qui ressemblaient à celles de mon accident) je me crispais et je doutais. C'est passé avec le temps.

Donc selon moi ton ressenti peut venir de 2 choses :

-l'avant qui est neuf et donc tu dois te réhabitué

-une appréhension dû à ton accident dans certaines conditions

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je penche pour un peu des 2.

 

Après un accident ou j'avais du changer les 2 tubes de fourches j'ai eu des sensation différente pendant quelques jour, de même lors que je n'ai pas pu conduire de véhicule motorisé pendant 3 mois à la reprise j'ai eu 1 semaine de réadaptation.

 

Mais bon... j'suis un peu bizarre aussi ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les pièces neuves doivent se roder je penses, tout n'est pas libre comme avant ton accident.

Envoyé de mon Nexus 5 en utilisant Tapatalk

ah donc c'est pas forcément un manque de souplesse ou autre ? c'est plus le rodage des pièces... ça me soulagerait. J'irais voir Yamaha qd même mais merci pour vos messages ça rassure. J'ai tellement pas d'expérience. Pour la facture c'est l'assurance de l'autre dingo qui paye moi je ss trankil ;-)
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je penche pour un peu des 2.

Après un accident ou j'avais du changer les 2 tubes de fourches j'ai eu des sensation différente pendant quelques jour, de même lors que je n'ai pas pu conduire de véhicule motorisé pendant 3 mois à la reprise j'ai eu 1 semaine de réadaptation.

Mais bon... j'suis un peu bizarre aussi ;)

nan mais ça me rassure ce que tu dis. J'ai exactement ça.... alors je vais y aller doucement et voir. Ils ont fait un essai routier donc s'il y avait qq chose de bizzare il l'aurait vu. Après tout remettre une moto en circu si ça va pas ça peut leur coûter très cher
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

L'huile de fourche est neuve donc ça doit changer quelque chose. Les réglages ont du changer légèrement aussi

merci c'est bon à savoir (je dois me réhabitué donc : je ne pense pas qu'il aurait laissé une bécane sortir non prête, ou présentant des risques) 

 

Contente de savoir que tu chevauches ta belle de nouveau  ;)

merci miss ;-) V+ 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour moi c'est vraiment un temps de ré-adaptation, car tous est neuf, donc faut roder tous sa et en générale même si ils te règlent de nouveau le tous ils ne pourront jamais faire exactement les mêmes réglage qu'avant je pense, ils peuvent s'en approcher, mais faire exactement les même je ne pense pas. Et je pense aussi que tu dois être encore un peut sous le "choc" comme dit RedRider, et de se fait il te faudra un temps aussi pour reprendre un peu confiance en toi. Depuis que j'ai eu mon accident, maintenant je laisse toujours les distance de sécu, voir même plus car avant je  les avais, mais deux secondes ne sont pas assez en moto, donc maintenant c'est la place pour une ou deux voitures entre moi et la voiture qui me précède ^^

 

Mais t'inquiète pas avec le temps tous cela reviendra et tu verra tu reprendras du plaisir comme avant :)

V et prudence sur les routes.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour moi c'est vraiment un temps de ré-adaptation, car tous est neuf, donc faut roder tous sa et en générale même si ils te règlent de nouveau le tous ils ne pourront jamais faire exactement les mêmes réglage qu'avant je pense, ils peuvent s'en approcher, mais faire exactement les même je ne pense pas. Et je pense aussi que tu dois être encore un peut sous le "choc" comme dit RedRider, et de se fait il te faudra un temps aussi pour reprendre un peu confiance en toi. Depuis que j'ai eu mon accident, maintenant je laisse toujours les distance de sécu, voir même plus car avant je  les avais, mais deux secondes ne sont pas assez en moto, donc maintenant c'est la place pour une ou deux voitures entre moi et la voiture qui me précède ^^

 

Mais t'inquiète pas avec le temps tous cela reviendra et tu verra tu reprendras du plaisir comme avant :)

V et prudence sur les routes.

ok c'est noté merci pour ton retour et tes conseils ;-) =D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai eu le même problème... 

Déjà la même facture approximativement mais avec bcp moins de pièces  :blink: (mais la M.O. ...)

Pareil pour le compteur qui a été changé et donc remis à 0 (je ne sais pas s'il savent vraiment remettre un kilométrage dessus)

De même pour les sensations. j'ai eu peur que le pneu avant soit mort alors que selon le mec ils est encore bon (il m'a dit qu'il pouvait me le changer si je voulais mais bon ... ). J'ai eu l'impression d'avoir une autre moto surtout lié aux réglages (moins de frein moteur et de pétarade, mais je trouve que c'est revenu doucement par la suite). Après j'ai aussi peur que le comportement de la moto sur la route ait été modifié mais je pense fortement que tout ça reste lié à l'appréhension et au fait que j'ai pas roulé pendant un moment (plus d'un an).

Il faut ré-apprendre à chevaucher sa monture  B)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

A mon avis ça ne vient pas du fais que tu n'ai pas rouler pendant 2 mois car après mon accident (7 mois sans rouler) j'ai tout de suite eu le même feeling avec ma moto. Par contre je me suis rendu compte que dans certaines situations (qui ressemblaient à celles de mon accident) je me crispais et je doutais. C'est passé avec le temps.

Donc selon moi ton ressenti peut venir de 2 choses :

-l'avant qui est neuf et donc tu dois te réhabitué

-une appréhension dû à ton accident dans certaines conditions

Je plussoie fortement et j'me tappe des frayeurs de merde pour rien :(

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

eh bien j'ai petit à petit retrouvé mon feeling. C'est pas encore ça mais je pense qu'en plus de la réadaptation il y avait le rodage des nouvelles pièces de la direction et suspension à faire ;-) 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Restaurer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...