Aller au contenu

Lily drône


BikersCowBoys (Papy)

Messages recommandés

Oh punaise je suis tombé amoureux d'un gadget : la Lily caméra :D

 

Il s'agit d'un petit drône autonome waterproof équipé d'un GPS et d'une caméra et qui est capable de filmer en HD et de suivre nos déplacements durant une vingtaine de minutes sur 40 km max.

 

Pas besoin de le piloter, on le jette en l'air et il suit grâce au tracker qu'on porte sur soit.

Seul gros défaut pour une utilisation en motovlogging, il n'a pas de système d'évitement d'obstacles.

 

Pour les infos je vous envoie sur l'excellent site de Korben

http://korben.info/lily-camera.html

 

See you guys !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est clair que c'est pas encore adapté pour la moto mais vu que c'est un tout nouveau concept je me prends à rêver que le truc prenne et que la boîte le développe ensuite pour améliorer les perfs (la vitesse surtout). En gros un peu comme les caméras embarquées, ça a commencé par un truc un peu à l'arrache et voilà où on en est aujourd'hui avec de beaux jouets.

 

See you guys !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ça doit être le truc le plus partagé sur le forum en ce moment ;)

Mais le truc qui en ressort : 20 minutes d'autonomie

 

La preuve que je ne suis plus assez actif ici... preuve aussi de mon grand âge, me voilà à la ramasse sur tous les sujets :D

 

See you guys !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ah non c'est pas si radical ^^ y'a des règles strictes à respecter s'tout ;)

+13

  

Le problème c'est qu'en France il est interdit de prendre des prises de vue depuis un drone. Après pas vu, pas pris !

C'est juste interdit en agglomérations et à une distance inférieur à je ne sais plus combien dune ville ou village. puis ça dépend de la hauteur aussi.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Un poste que j'avais mis dans l'autre topic qui parle de Lily : http://www.motovlog.fr/topic/2748-materiel-capture-3eme-personne/page-3#entry75312

 

Copier/coller :

 

Ce matin, j'ai failli craqué, la CB juste à côté, prêt pour la précommande.

 

Un petit tour sur les specs techniques (1080P/60FPS), 40km/h ... Tout me va bien.

 

Bon 20 minutes, c'est pas beaucoup mais pour un petit drone c'est quand même pas trop mal.

 

Et en allant voir la FAQ, c'est là que je me suis dit : "NOP!"

 

Les points noires :

  • Batterie non amovible (on le savait)...
  • Pas d'évitement d'obstacle : Lily est mignonne, mais Lily est conne :/ !
  • Pas de stabilisateur physique. Lily stabilise votre image... en la recadrant! WTF?!
  • Impossible de mettre son propre stabilisateur pour éviter ça.
  • Utilisable sous un vent inférieur à 25km/h : Au dessus, c'est pas recommandé (on va en chier dans le sud ahaha).
  • La batterie dure entre 18 et 20 minutes si vous volez a une vitesse de 20-25km/h de moyenne (et sans vent).
  • Si plus de batterie, Lily vous préviens et si vous venez pas la chercher, elle se pose là ou elle est, elle ne vient pas vers vous... Vous le sentez le fail?
  • Disponible en février 2016 (vache ça fait loin!)

 

Bref, tout ça pour dire que oui, le produit me tente à mort et en tant qu'acheteur (con)pulsif j'ai failli préco.

Mais en y regardant de plus près, je préfère attendre une version un peu plus aboutie.

Et n'oublions pas que d'autres marques vont tenter l'aventure car ce genre de drone a clairement un marché.

 

Maintenant, j'ai quand même hâte de voir ce que ça donne "en vrai" pour nous les motards 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 mois après...

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Restaurer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...