BikersCowBoys (Papy) Posté(e) le 15 mai 2015 Signaler Partager Posté(e) le 15 mai 2015 Oh punaise je suis tombé amoureux d'un gadget : la Lily caméra Il s'agit d'un petit drône autonome waterproof équipé d'un GPS et d'une caméra et qui est capable de filmer en HD et de suivre nos déplacements durant une vingtaine de minutes sur 40 km max. Pas besoin de le piloter, on le jette en l'air et il suit grâce au tracker qu'on porte sur soit. Seul gros défaut pour une utilisation en motovlogging, il n'a pas de système d'évitement d'obstacles. Pour les infos je vous envoie sur l'excellent site de Korben http://korben.info/lily-camera.html See you guys ! Rom-Ed et Red Rider 2 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Red Rider Posté(e) le 15 mai 2015 Signaler Partager Posté(e) le 15 mai 2015 Ça a l'air sympa comme principe ... par contre le prix Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Rom-Ed Posté(e) le 15 mai 2015 Signaler Partager Posté(e) le 15 mai 2015 Wouaah le progrès !!! C'est excellent pour faire de jolie point de vue après sa vitesse de déplacement doit pas être ouf pour suivre une moto Outch. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
ezano Posté(e) le 15 mai 2015 Signaler Partager Posté(e) le 15 mai 2015 C'est pas pour nous. 40km/h max… J'ai pas de solex moi x) Jo Lapoule 1 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Sampic (Grat) Posté(e) le 15 mai 2015 Signaler Partager Posté(e) le 15 mai 2015 J'ai vu, mais je me dis faut avoir la confiance quand même pour balancer le drone comme ça dans le vide Bike Life 1 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
BikersCowBoys (Papy) Posté(e) le 15 mai 2015 Auteur Signaler Partager Posté(e) le 15 mai 2015 C'est clair que c'est pas encore adapté pour la moto mais vu que c'est un tout nouveau concept je me prends à rêver que le truc prenne et que la boîte le développe ensuite pour améliorer les perfs (la vitesse surtout). En gros un peu comme les caméras embarquées, ça a commencé par un truc un peu à l'arrache et voilà où on en est aujourd'hui avec de beaux jouets. See you guys ! Red Rider 1 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Le Tib Riding Posté(e) le 15 mai 2015 Signaler Partager Posté(e) le 15 mai 2015 ça doit être le truc le plus partagé sur le forum en ce moment Mais le truc qui en ressort : 20 minutes d'autonomie Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
ezano Posté(e) le 15 mai 2015 Signaler Partager Posté(e) le 15 mai 2015 20min d'autonomie ça passe encore. Ça laisse le temps de faire des bonnes prises de vues en virages etc mais 40km/h max c'est même pas la peine x) Suricat B 1 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
BikersCowBoys (Papy) Posté(e) le 15 mai 2015 Auteur Signaler Partager Posté(e) le 15 mai 2015 ça doit être le truc le plus partagé sur le forum en ce moment Mais le truc qui en ressort : 20 minutes d'autonomie La preuve que je ne suis plus assez actif ici... preuve aussi de mon grand âge, me voilà à la ramasse sur tous les sujets See you guys ! Suricat B 1 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Galor SuperTenere Posté(e) le 23 mai 2015 Signaler Partager Posté(e) le 23 mai 2015 Petite interview du créateur de Lily avec les infos sur comment ça marche pour ceux qui ne le savent pas : https://youtu.be/bz5eo8ooDAU Prix actuel en précommande : 499 $ Prix lorsqu'il sera dispo sur le marché en Février 2016 : 999$ ! Maarc 1 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
MiisterGG Posté(e) le 23 mai 2015 Signaler Partager Posté(e) le 23 mai 2015 Le problème c'est qu'en France il est interdit de prendre des prises de vue depuis un drone. Après pas vu, pas pris ! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Galor SuperTenere Posté(e) le 23 mai 2015 Signaler Partager Posté(e) le 23 mai 2015 Ah non c'est pas si radical ^^ y'a des règles strictes à respecter s'tout Suricat B 1 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Maarc Posté(e) le 23 mai 2015 Signaler Partager Posté(e) le 23 mai 2015 Ah non c'est pas si radical ^^ y'a des règles strictes à respecter s'tout +13 Le problème c'est qu'en France il est interdit de prendre des prises de vue depuis un drone. Après pas vu, pas pris ! C'est juste interdit en agglomérations et à une distance inférieur à je ne sais plus combien dune ville ou village. puis ça dépend de la hauteur aussi. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Animal Posté(e) le 23 mai 2015 Signaler Partager Posté(e) le 23 mai 2015 Une notice qui résume pas mal les choses : http://www.developpement-durable.gouv.fr/IMG/pdf/Drone-_Notice_securite-2.pdf Galor SuperTenere 1 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Monsieur Marty Posté(e) le 23 mai 2015 Signaler Partager Posté(e) le 23 mai 2015 Un poste que j'avais mis dans l'autre topic qui parle de Lily : http://www.motovlog.fr/topic/2748-materiel-capture-3eme-personne/page-3#entry75312 Copier/coller : Ce matin, j'ai failli craqué, la CB juste à côté, prêt pour la précommande. Un petit tour sur les specs techniques (1080P/60FPS), 40km/h ... Tout me va bien. Bon 20 minutes, c'est pas beaucoup mais pour un petit drone c'est quand même pas trop mal. Et en allant voir la FAQ, c'est là que je me suis dit : "NOP!" Les points noires : Batterie non amovible (on le savait)... Pas d'évitement d'obstacle : Lily est mignonne, mais Lily est conne :/ ! Pas de stabilisateur physique. Lily stabilise votre image... en la recadrant! WTF?! Impossible de mettre son propre stabilisateur pour éviter ça. Utilisable sous un vent inférieur à 25km/h : Au dessus, c'est pas recommandé (on va en chier dans le sud ahaha). La batterie dure entre 18 et 20 minutes si vous volez a une vitesse de 20-25km/h de moyenne (et sans vent). Si plus de batterie, Lily vous préviens et si vous venez pas la chercher, elle se pose là ou elle est, elle ne vient pas vers vous... Vous le sentez le fail? Disponible en février 2016 (vache ça fait loin!) Bref, tout ça pour dire que oui, le produit me tente à mort et en tant qu'acheteur (con)pulsif j'ai failli préco. Mais en y regardant de plus près, je préfère attendre une version un peu plus aboutie. Et n'oublions pas que d'autres marques vont tenter l'aventure car ce genre de drone a clairement un marché. Maintenant, j'ai quand même hâte de voir ce que ça donne "en vrai" pour nous les motards MacaronProd 1 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
MiisterGG Posté(e) le 23 mai 2015 Signaler Partager Posté(e) le 23 mai 2015 http://www.droneshop.com/reglementation-drones bon courage pour respecter toutes ces règles. J’étais aussi hyper emballé mais pour respecter la loi c'est impossible. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
MacaronProd Posté(e) le 17 août 2015 Signaler Partager Posté(e) le 17 août 2015 Carte bleu à la main, près à attendre Février 2016 pour la livraison, je regarde de plus près... Même réaction que le copier coller de M. Marty ci dessus....bcp trop de points noirs à mon gout. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés