Aller au contenu

Formation 7 heures 125 !!! Le " après l'obtention"


Invité

Messages recommandés

Ami(e)s Motard(e)s, J'aurai besoin de vos lumières !!!!

 

Je suis une apprentie motarde 

 

Je me suis inscrite à la formation de 7 heures 125 parce que je suis une "vieille" titulaire de permis B euh.... 20 ans cet automne OMG

 

J'ai eu la charmante dame de la moto école au téléphone ce matin qui m'a dit que pour conduire ma moto, il allait falloir que j'attende que mon permis revienne de la préfecture ( 3 semaines de délai ) avec la mise à jour !!!

 

Je ne comprends rien !! Je pensais qu'on allait me remettre une attestation de formation "provisoire" ( comme le papier rose que j'avais eu pour le permis B ) ,le temps que mon permis soit mis à jour, et que je puisse rouler en toute légalité ( l'homme de loi me fait peur  :P  )

 

A ceux qui sont passés par cette formation, est ce que vous pourriez me dire comment ça s'est passé pour vous ? 

 

Merci d'avance pour vos réponses parce que là, je nage dans le potage et à ce rythme là, ma moto je vais pouvoir la conduire à la Saint Glin-glin !!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Normalement, tu vas recevoir une carte blanche, d'un format un peu plus grand qu'une carte bleue.

Cette fameuse carte blanche est remise par la moto école en guise de document provisoire pour circuler ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est pas provisoire, c'est la vraie carte. Normalement, il te la file à la fin de la formation.

Elle m'a raconté des salades la nana grrrrrrrr ou elle a dû confondre avec le permis gros cube 

 

Merci beaucoup Marty pour les infos  :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi ce que je comprend pas, c'est que si tu es ancienne titulaire du permis, tu avais le droit de conduire une 125 nop ? Sans passer la formation .. Ou alors suis a la ramasse mdr ^^

Justement si tu as le permis B, pour conduire une 125, il te faut absolument la formation de 7h
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Justement si tu as le permis B, pour conduire une 125, il te faut absolument la formation de 7h

Chez nous si tubas le permis B depuis au moins 4 ans tu peux avoir une 125cc sans soucis et sans repasser de formation et pour les gens qui ont eu leurs permis avant 1989 ils ont direct le GC sans demander (mon père et ma mère l ont alors qu ils sont jamais monté sur une moto )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Chez nous si tubas le permis B depuis au moins 4 ans tu peux avoir une 125cc sans soucis et sans repasser de formation et pour les gens qui ont eu leurs permis avant 1989 ils ont direct le GC sans demander (mon père et ma mère l ont alors qu ils sont jamais monté sur une moto )

Ah la vache !

Vous devez en ramasser des vieux sur la route en Belgique ahaha

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Cette fameuse carte blanche est remise par la moto école en guise de document provisoire pour circuler ?

Beh perso j'ai eu mon bsr en 2013, au passage aux nouveaux formats de permis, et mon "permis AM" c'est pareil que pour les permis B, une p'tite carte rose format carte bancaire ou autre et c'est la même couleur

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pareil que Marty, quand j'ai eu ma 125 j'ai eu droit à la carte blanche, un peu plus grande que la CB et c'est le "permis" définitif.
Par contre lors d'un contrôle en 125, il faut montrer permis B + carte blanche 125, vu que l'un ne va pas sans l'autre (après faut voir les cas spécifiques...)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi ce que je comprend pas, c'est que si tu es ancienne titulaire du permis, tu avais le droit de conduire une 125 nop ? Sans passer la formation .. Ou alors suis a la ramasse mdr ^^

Sur les anciens permis qui datent de l'âge de pierre, il y a la mention que tu peux conduire une 125

 

J'ai regardé sur le mien  que j'ai eu en 1995 ( qui ne date pas de l'âge de pierre < faut pas déconner non plus  :P ), cette mention n'existe plus et a été remplacée par 80cc

 

Voici une copie d'un article que j'ai trouvé sur le net qui explique comment ça se passe et l'exception qui confirme la règle

 

"Depuis le 1er janvier 2011, tous les possesseurs d’un permis B d’au moins deux ans qui souhaitent circuler en deux-roues de 125 cm3 ou en tricycle (catégorie L5e) doivent obligatoirement suivre une formation d’une durée de sept heures.

Seuls les conducteurs pouvant justifier d’une pratique de la conduite au cours des cinq années précédant le 1er janvier 2011 en sont dispensés. Aucune durée minimale n’est requise, mais elle doit avoir eu lieu après le 31 décembre 2005.

Ces derniers doivent pouvoir présenter une attestation délivrée par leur assureur (un « relevé d’informations ») en cas de contrôle. Sur ce relevé d’informations doit impérativement figurer le nom du conducteur de la machine. "

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Restaurer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...