Aller au contenu

Formation 7 heures 125 !!! Le " après l'obtention"


Invité

Messages recommandés

Ami(e)s Motard(e)s, J'aurai besoin de vos lumières !!!!

 

Je suis une apprentie motarde 

 

Je me suis inscrite à la formation de 7 heures 125 parce que je suis une "vieille" titulaire de permis B euh.... 20 ans cet automne OMG

 

J'ai eu la charmante dame de la moto école au téléphone ce matin qui m'a dit que pour conduire ma moto, il allait falloir que j'attende que mon permis revienne de la préfecture ( 3 semaines de délai ) avec la mise à jour !!!

 

Je ne comprends rien !! Je pensais qu'on allait me remettre une attestation de formation "provisoire" ( comme le papier rose que j'avais eu pour le permis B ) ,le temps que mon permis soit mis à jour, et que je puisse rouler en toute légalité ( l'homme de loi me fait peur  :P  )

 

A ceux qui sont passés par cette formation, est ce que vous pourriez me dire comment ça s'est passé pour vous ? 

 

Merci d'avance pour vos réponses parce que là, je nage dans le potage et à ce rythme là, ma moto je vais pouvoir la conduire à la Saint Glin-glin !!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Normalement, tu vas recevoir une carte blanche, d'un format un peu plus grand qu'une carte bleue.

Cette fameuse carte blanche est remise par la moto école en guise de document provisoire pour circuler ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est pas provisoire, c'est la vraie carte. Normalement, il te la file à la fin de la formation.

Elle m'a raconté des salades la nana grrrrrrrr ou elle a dû confondre avec le permis gros cube 

 

Merci beaucoup Marty pour les infos  :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi ce que je comprend pas, c'est que si tu es ancienne titulaire du permis, tu avais le droit de conduire une 125 nop ? Sans passer la formation .. Ou alors suis a la ramasse mdr ^^