Aller au contenu

Aide balade


tag

Messages recommandés

Alors déjà, j'espère être dans la bonne partie.

 

Donc j'organise un petit weekend familiale dans les Vosges. Et j'aurais donc besoin des connaisseurs de cette région pour m'aider dans la balade.

Je vous donne ce que j'ai prévu. une balade de 173km avec un temps estimé de 4h avec plusieurs pauses. Il y a des débutants dans notre groupe.

 

Donc j'aimerais savoir si la balade que j'envisage n'est pas trop dur ( trop de virages serrées, grosses cotes ou grosses descentes, route étroite) ? si les routes sont bonnes ?

Si y a de bons restaurants sur munster (oui on envisage une première pause repas la bas) ?

 

La Bresse * col des feignes * col de la schlucht Soultzereau Munster * col du wettstein Orbey Lapoutroie Le bonhomme * Routes des cretes * collet du lac vert * col de moorfeld * col du haag * col louschbach Goldbach Willer sur Thur Husseren Fellering Kruth * col d'oderen Cornimont

La Bresse

 

Un petit visuel :

y54o.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu passe devant chez moi :P connaissant très bien le coin, c'est un excellant itinéraire! Par contre, enormement de virages, ca monte, descend tout le temps ^^ sur munster tu trouvera un resto sans problème ;) l'etat des routes et bien! Par contre ca me semble un peu gros en 1 journée, vu le nombre de virages de plus si il y a des debutant, je te conseil de racourcir un peu ;) tu es du coin d'ailleur? Parce que faire 1heure de route + cet itinéraire faut etre motive ^^

Le temps estime est faux, compte 1 a 2 heures en plus

Le haut du roadbook, j'y passe souvent dans mes vidéos si tu le souhaite, au pire je peux filmer tout le haut du roadbook et te l'upload syr yt

Modifié par Sampic (Grat)
Fusions de tes 3 messages :D
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

merci pour les infos

Donc non je n'habite pas du tout le coin, c'est d'ailleurs pour ça qu'on se fait un weekend la bas.

280km de trajet effectué le samedi, balade ci dessus le dimanche et retour le lundi.

 

Si je dois raccourcir par contre, c'est surement la partie du haut que je vais retirer. Je me doutais bien qu'il faudrait rajouter du temps surtout qu'on fera des pauses régulières pour apprécier les panoramas.

 

J'ai déjà vu quelques vidéos sur les routes du coin et j'ai été une fois en vacances (pour la randonnée) à la bresse. c'est ce qui m'a tenté de retourner la bas en moto.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Restaurer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...