Aller au contenu

Masquage de mon compteur quand je filme


Fred Rider

Messages recommandés

Hello les amis,

 

Je vous ai fait quelques photos d'un petit truc tous simple que j'ai bricolé pour masquer mon compteur quand je filme.

J'ai simplement imprimé un smiley (ou autre) que j'ai plastifié et que je fixe simplement avec du velcro.

 

(Ps: Si on fait la même chose en plus grand, ça marche aussi pour la plaque d'immatriculation en cas de radar mais c'est pas conseillé... mdr :lol:)

 

V à vous tous  ;)

post-691-0-85836300-1429987981_thumb.jpg

post-691-0-24427900-1429987994_thumb.jpg

post-691-0-85909700-1429988004_thumb.jpg

post-691-0-65164700-1429988017_thumb.jpg

post-691-0-76028900-1429988035_thumb.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ha Nice pas bête comme idée par contre t es obligé de le mettre avant de partir car en route ça doit être plus chiant

En fait quand je le met pas je le fixe plus haut, le velcro du bas du smiley sur le velcro du haut du compteur. Donc en roulant je sais le décaler au besoin... ;-)

pas mal, mais gaffe aux exces de vitesse ou radar, car tu ne sais plus a quelle vitesse tu roule :)

Oui mais si je le met c'est que je roule d'office trop vite et que je ne veux pas de preuve filmée ;-)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Normalement quand tu connais ta moto, le régime et le rapport engagé suffisent à savoir à quelle vitesse tu roules  ^_^

 

Ça c'est vrai aussi  :)

 

Mwai, y a d'autres systèmes plus ingénieux quand même et plus discret, ici si tu te fais choper, va expliquer à la Police que c'est pour flouter ton compteur :D

 

C'est certain qu'il y a mieux...

Disons que quand j'aurai un pc plus performant avec un programme de montage qui me permettra de flouter je ne devrai plus utiliser cette technique, en attendant je fait avec les moyens du bord, je débute dans les vidéo donc c'est un peu à la débrouille pour commencer  ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mwai, y a d'autres systèmes plus ingénieux quand même et plus discret, ici si tu te fais choper, va expliquer à la Police que c'est pour flouter ton compteur :D

Rien n'oblige à avoir un tachymètre, si? Vu les écarts entre les compteurs et la réalité, ça me ferait mal… :wacko:

AMHA, du moment que tu respectes les limitations de vitesse, tu n'enfreins pas la loi. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il me semble que justement si le tachymètre est obligatoire... Pour homologuer la moto et pour rouler. Et si il est masqué à mon avis ça ne passera pas trop.

Surtout je verrais un truc plus discret, rapide a enlever en cas de contrôle, parçe que j imagine bien la scène:

"- bonjour monsieur, gendarmerie nationale, contrôle des... Mais qu est ce que c est ce truc sur votre compteur?!

- ah ça, c est parce que comme je filme et que je met sur youtube, je ceux pas me faire niquer pour mes excès de vitesse!"

Et sinon c est vrai que ça me gêne un peu aussi, moi j ai juste foutu un coup de scotch d électricien noir pour cacher, mais comme je ne vois pas ma vitesse ça m embête! Du coup je l ai enlevé.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il me semble que justement si le tachymètre est obligatoire... Pour homologuer la moto et pour rouler. Et si il est masqué à mon avis ça ne passera pas trop.

Surtout je verrais un truc plus discret, rapide a enlever en cas de contrôle, parçe que j imagine bien la scène:

"- bonjour monsieur, gendarmerie nationale, contrôle des... Mais qu est ce que c est ce truc sur votre compteur?!

- ah ça, c est parce que comme je filme et que je met sur youtube, je ceux pas me faire niquer pour mes excès de vitesse!"

Et sinon c est vrai que ça me gêne un peu aussi, moi j ai juste foutu un coup de scotch d électricien noir pour cacher, mais comme je ne vois pas ma vitesse ça m embête! Du coup je l ai enlevé.

Comme MB3Drift, c'est obligatoire sur toute moto. Donc si il est masqué c'est bon pour une prune ;)

La meilleure solution reste le floutage au montage, ce que je ferai un jour. Faut juste que je change de pc car le miens rame beaucoup trop et c'est un investissement qui n'est pas prioritaire dans les finances du ménage (madame n'apprécierait pas beaucoup... lol)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Après faut pas psychoter pour des excès de vitesse de 10 à 20 km/h hors agglo hein, personne n'ira t'emmerder pour ça sauf si tu mets d'autres usagers en danger ou que tu prends de gros risques toi-même... ;)

En agglo faut être plus prudent par contre, mais là aussi tout dépend de la situation.

 

Si je devais flouter tous mes dépassements de vitesse au sens propre du terme, j'aurais pas fini !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Après faut pas psychoter pour des excès de vitesse de 10 à 20 km/h hors agglo hein, personne n'ira t'emmerder pour ça sauf si tu mets d'autres usagers en danger ou que tu prends de gros risques toi-même... ;)

En agglo faut être plus prudent par contre, mais là aussi tout dépend de la situation.

 

Si je devais flouter tous mes dépassements de vitesse au sens propre du terme, j'aurais pas fini !

Je suis tout à fait d'accord avec toi :-) Je me dis juste que moins y a matière à discuter en visionnant les vidéos mieux c'est... ;-)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Restaurer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...