Aller au contenu

Le permis, trop dur/ trop coûteux?


Joe Motard

Messages recommandés

C est chaud galorv6 ton histoire, parce que le le mec a ce niveau là il devait tout simplement pas être fait pour ça! Parce que la c est quand même abusé!

En plus le coup de le faire d abord sur 125 puis sur gros cube je trouve ca débile, une fois habitué à la 125 faut tout recommencer avec le gros cyber cause du gabarit et du poids !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui mais quand le moniteur lui passait la 600, le mec ne se sentait pas à l'aise du tout avec le poids et c'est même lui qui redemandait la 125 pour mieux apprendre mdr

Ca aurait été au point de la faire tomber dès qu'il pose un pied à terre.

Pour moi c'était un cas désespéré honnêtement. Heureusement que je n'ai fait que 3 ou 4 leçons avec il m'aurait déprimé  :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Certaines auto écoles sont "réputées" en effet pour être des gouffres à pognon, c'est malheureux de profiter des jeunes souhaitant avoir le permis ..

 

Pour ma part j'ai passé le permis moto ( en attente du résultat de la circu passée hier..) dans une auto école très connue et réputée pour la qualité au Havre, qui dit clairement qu'ils préfèrent faire 20h si l'élève est prêt, plutôt que de ramasser l'argent, par conscience professionnelle j'imagine.

 

Cependant il y a des cas particuliers, la monitrice m'expliquait qu'une jeune femme a voulu s'inscrire ( 19 ans ), mais qu'elle osait à peine passer les vitesses par peur, difficulté due au poids de la moto etc, au final elle a fait plus de 40h et ne l'a toujours pas passé, comme cela a été dit, certain(e)s ne sont pas fait(e)s pour ça :/

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 semaines après...

Pour ma part permis en deux mois et demi pour 900€ sur lyon.

Ensuite l excuse que tu es dispos que les samedi moi aussi je l avais et donc j ai tapé 7 samedi d affilé pour plateau et circuit et hop le tour est joué.

Tout dépend de ta volonté de réussir ou pas et de tes moniteurs.

Pour ma part ecf, ecr, tout ça j aime pas ce sont des pompes a fric sur Lyon.

Je suis allé a dardilly chez un non franchisé et là pas de soucis de ce genre.

Ils ont été présent pour motiver expliquer et ont été autant voire plus angoissé que moi le jour de l exam.

Sinon pour la dureté du permis heureusement car la moto n est pas un jouet.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

+600 avec Slyduck , perso que ce soit pour le permis voiture ou le permis moto j'ai toujours fuit les grosses enseignes , typiquement le genre de l'ECF qui sont plus des pompes à fric qu'autres choses... J'ai donc passé mes 2 permis dans la même auto école , non franchisée et indépendante, avec des vieux mono de la vieille école , et pas mal d'XP derrière eux , ça a été vachement bien !

1200€ permis voiture en conduite accompagnée, et moins de 800€ permis moto (code encore valable).

 

Après ce n'est que mon humble avis , mais passer le permis moto en premier ? Pas sûr que ce soit le plus judicieux... ça a beau être une passion , rouler toute l'année quelque soit le temps en étant FORCER de prendre la flotte , la neige le verglas ... Commencer par la voiture à mon avis aurait été plus juste , mais ça c'est que mon avis  ;)

 

Après dire que le permis est dur ? Il ne le sera jamais assez , et tu ne sera jamais assez préparé à ce que tu rencontreras en dehors... Donc oui se taper du plateau c'est chiant, mais ça reste le stict minimum à faire avant de monter sur un 2 roues.

 

Sur ce bon courage tout de même pour ton permis l'ami ! 

 

Et dès que c'est OP prévient nous on se fera une joie de te balader dans la région !  B)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La question m’était aussi venue en partie par ce que en Allemagne le meme permis A2 est complètement différent et beaucoup plus facile. Le plateau les épreuves sont différents plus  appliques a la route et a vraiment une utilisation sur la route (regarder rétros s’insérer dans une circulation, faire de l'inter-file etc etc) tu doit faire toute l’épreuve en moins de 60 minutes et ta ton plateau. Ils font plus gaffe a la circulation avec un peu plus d'heures la plus des cours de premier secours et un test de vue. 

A la fin je le trouve bien plus facile et applique en Allemagne cest pour ca. 

Puis j'ai passe ma moto en première puisque mes parents ont une voiture et que l'hiver je peut prendre les bus/tram/Metro puisque j'habite en ville. La moto n'est vraiment que pour rouler et m'amuser que vraiment comme moyen de transport. 

Puis j'ai pas pu rouler tous les samedis, comme j'ai dit des fois j'ai plus d'un mois d'intervalle entre les cours puisque souvent je passe mes weekends a bosser les cours (j'en ai raté pas mal par problèmes de santé) donc quand y avait DS j'ai pas pu rouler ce qui espace donc mon permis (meme si maintenant jattend ENFIN mon inscription au passage du plateau.) 

Voila :) 

merci a tout le monde pour leurs messages ca ma aide un peu a voir tous vos expériences et points de vue :) 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Restaurer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...