Aller au contenu

TheOrionsBike

Messages recommandés

C'est vrai que le motard a bien accéléré pour te doubler mais on dirait qu'il a quand même réduit sa vitesse ensuite.

A 1:52, il arrive derrière la 406 qui s'est déportée sur la gauche de sa voie, sans clignotant. Elle frôle la ligne centrale. Rien que ça perso, j'aurais freiné et pas tenté de le dépasser, sachant que des voitures arrivent en face.

Ensuite, le mec en 406 tourne en même temps qu'il met son cligno et sans vérifier ses rétro (très intelligent). Le motard qui avait déjà entamé sa manœuvre de dépassement ne peut plus l'éviter et vient dire bonjour à la portière.

 

Certes le mec en 406 n'a pas suffisamment anticipé et regardé mais le motard a pris des risques inutiles à mon sens... Que des dommages matériels et l'égo sans doute touché. Bref, c'est un très bon avertissement pour les 2 même si je pense que le mec en 406 n'a même pas conscience d'avoir fait quelque chose de mal...

 

2 leçons à retenir :

 

  • Avant d'aborder tout changement de position : CCP comme disait ma monitrice en voiture, CCP pour :
  1. Contrôle
  2. Cligontant
  3. Position (dans cet ordre)
  • En interfile, il faut sans cesse chercher tout élément dangereux, toute voiture qui semble se déporter de sa voie et ralentir plutôt que "forcer" le passage
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

le cligno était mis et de plus ligne blanche donc motard en-tord à 100% + la vitesse inévitable 

 

Comme Chaker l'a précisé, il faut faire "contrôle" puis "clignotant", et ensuite on se "positionne", et non "clignotant" et "positionnement" en même temps !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

oui mais le motard avait quand même le temps de ralentir si la vitesse etait plus basse et si il aurait respecter la ligne blanche c'etait encore mieux mais bon le principale c'est que matériel et non corporel 

 

mais c'est vrai que la 406 a mis son cligno et 1 seconde après tourne 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Une chute un peu bête, qui aurai facilement pu être évitée rien qu'en n'entamant pas un tel dépassement ou en ayant à la limite adapté une vitesse un peu plus adaptée. (Il ne roulait pas excessivement vite, mais un peu trop par rapport à la circulation à mon goût) D'une vue extérieure, moi personnellement, je n'aurai pas pris le risque de dépasser en sachant que des voitures arrivaient en face. Rien qu'à l'idée de me retrouver coincé entre deux bagnoles, j'en frissonne... Heureusement, rien de bien grave et c'est ce qui compte !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

le cligno était mis et de plus ligne blanche donc motard en-tord à 100% + la vitesse inévitable 

 

il a fallu que je reregarde la video, mais le mec en 406 a raison, il y avait ligne blanche à cet endroit la, et lui avait le droit de tourner à cet endroit la (à cause de son interruption). Donc désolé pour ton nouveau copain mais ça sera tout pour sa gueule.

Bien que le mec t'ait doublé plutôt vite et qu il ait ralenti après, (comme les 3/4 des gens en moto je pense, une remontée de file à 30-40 km/h ca me parait raisonnable), et meme si le mec en 406 a effectivement mis son cligno trop tard (en fait il l a mis juste avant de tourner le volant à mon avis), à cause de la ligne blanche c'est meme pas la peine de chercher plus loin, la XJ6 est en tord.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il a fallu que je reregarde la video, mais le mec en 406 a raison, il y avait ligne blanche à cet endroit la, et lui avait le droit de tourner à cet endroit la (à cause de son interruption). Donc désolé pour ton nouveau copain mais ça sera tout pour sa gueule.

Bien que le mec t'ait doublé plutôt vite et qu il ait ralenti après, (comme les 3/4 des gens en moto je pense, une remontée de file à 30-40 km/h ca me parait raisonnable), et meme si le mec en 406 a effectivement mis son cligno trop tard (en fait il l a mis juste avant de tourner le volant à mon avis), à cause de la ligne blanche c'est meme pas la peine de chercher plus loin, la XJ6 est en tord.

Surement ^^ Enfin mon nouveau copain ^^ J'ai dit "mon ami motard" Parce que pour moi, nous les motards on est tous amis ^^ C'est la famille ! :P

Et merci tout le monde pour vos commentaires mais en effet soit le motard sera totalement en tord soit ça sera 50/50 car ils ont bien mit sur le constat qu'ils n'étaient pas d'accord ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Restaurer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...