Aller au contenu

Besoin d'avis sur ma prise de vue


Moricien

Messages recommandés

Salut  les tardmos , 
Voici ma première vidéo sur moto, mon premier montage vidéo et ma première publication sur youtube, le dépucelage totale  :D  

Je n'ai pas mis ma voix sur la vidéo car j'ai complètement oublier d'allumer le kit intercom  :unsure:

 

J'aimerai avoir votre avis sur ma " prise de vue ",j'ai essayé de bien positionner la caméra en suivant le post sur le positionnement de la camera. Le rendu est il bon ? A améliorer ? 
Pour le montage vidéo, tout avis et conseil est bon à prendre. 

 

Merci à tous.

A vos claviers , prêts , tapez  
 
 

https://www.youtube.com/watch?v=xatEqiZaxn4

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Yep !!!

 

Super pour une première vidéo et sympas les route et paysage  :D

Pour la prise de vue je te conseille la même mais de l'autre coté du casque (ou si tu veux la cam au niveau du menton).

Le bord droit des routes est assez fermé et quand on regarde la vidéo elle parait centrée non pas sur la route mais sur le bas côté.

mini_790393video.jpg

 

J'espère que mon retour te sera utile :)

 

Continue de nous faire rêver avec tes paysage :lol:  

 

V++

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut Moricien :)

 

je serais d'avis d'avancer un petit peu la caméra vers l'avant du casque si tu as encore un pad, ça permettrait de moins voir le casque à l'écran et de dégager de la vue sur le côté gauche de la route ;) cela dit, je sais pas si tu as la place pour l'avancer, je crois que c'est le superview qui fait ça.

La caméra est bien à l'horizontal, très bien. Par contre tu peux l'incliner un tout petit peu plus vers le bas pour se rapprocher d'une vision 1/3 ciel, là tu es plutôt à 1/2, y'a trop de ciel visible et tu gagneras un peu de vue sur la moto ;)

 

Très bien pour une première et ta moto fait un super bruit :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut , merci pour vos réponses :)

 

 

Yep !!!

 

Super pour une première vidéo et sympas les route et paysage  :D

Pour la prise de vue je te conseille la même mais de l'autre coté du casque (ou si tu veux la cam au niveau du menton).

Le bord droit des routes est assez fermé et quand on regarde la vidéo elle parait centrée non pas sur la route mais sur le bas côté.

mini_790393video.jpg

 

J'espère que mon retour te sera utile :)

 

Continue de nous faire rêver avec tes paysage :lol:  

 

V++

Alors pour la prise de vue, de l'autre coté ça va être compliqué  car j'ai le kit intercom (scala G9)  qui prends un peu de place et mon casque ne présente pas beaucoup de surface plane/ arrondi  où je peux fixer la caméra.  :angry: 

 

 

Salut Moricien  :)

 

je serais d'avis d'avancer un petit peu la caméra vers l'avant du casque si tu as encore un pad, ça permettrait de moins voir le casque à l'écran et de dégager de la vue sur le côté gauche de la route  ;) cela dit, je sais pas si tu as la place pour l'avancer, je crois que c'est le superview qui fait ça.

La caméra est bien à l'horizontal, très bien. Par contre tu peux l'incliner un tout petit peu plus vers le bas pour se rapprocher d'une vision 1/3 ciel, là tu es plutôt à 1/2, y'a trop de ciel visible et tu gagneras un peu de vue sur la moto  ;)

 

Très bien pour une première et ta moto fait un super bruit  :)

 

Il faudrait que je trouve des rallonges pour allonger le bras de la Gopro et la mettre plus en avant.

Pour l'inclinaison je note, j'essaierai de baisser un peu la camera la prochaine fois.

Pour la XJR 1200, elle a un pot akrapovic qui la fait un peu chanter, mais ce n'est pas ma moto, moi je roule sur une cbf 600 d'origine. 

Merci pour vos réponses 

 

J'ai une autre question, le fait de regarder une video en 720p60  pour vous c'est "bien" ou vous voulez du 1080p obligatoirement. Je demande ça car niveau connexion internet on est pas gâté  à la Réunion  :angry:

Donc vous êtes plutôt 1080p ou 720p ??

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui, un petit bras en plus si tu as, ça vaut le coup de faire l'essai ;)

 

Perso je privilégie la haute résolution pour éviter d'avoir du grain à l'image, donc 1080p minimum. C'est une question de goût, je préfère une meilleure résolution que le 60fps s'il fallait donner une priorité :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui, un petit bras en plus si tu as, ça vaut le coup de faire l'essai ;)

 

Perso je privilégie la haute résolution pour éviter d'avoir du grain à l'image, donc 1080p minimum. C'est une question de goût, je préfère une meilleure résolution que le 60fps s'il fallait donner une priorité :)

 

 

Un petit bras en plus... le kit de base est très restreint, je vais essayer de trouver quelque chose  ;) 

Ok, je note l'histoire du grain à l'image, ça va prendre beaucoup de temps, mais je mettrai du contenu en 1080 pour le plaisir de vos yeux  :D  

Prochain tournage , le 12 avril pour la messe des motards, j'essaierai de publier une video dans la semaine qui suit ... 

V

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut
Bon , j'ai bien chargé le kit intercom :) , la gopro :)  :) , je vais commencer à parler tous seul dans mon casque :)  ;) .... 
Résultat: une catastrophe :wacko:  :blink:  , j'hésite beaucoup, y'a  beaucoup de " euuuuuuuhhhhhhhh", de blanc  parce que je ne sais pas quoi dire , je ne suis pas du tout à l'aise. C'est sur que si c'étail facile ça se saurait mais wahou, c'est compliqué. 

 

Pour me mettre à l'aise et prendre confiance et pour m'améliorer en montage, je vais filmer des ballades dans lesquelles je parle mais vous n'aurez pas le son de ma voix, juste un peu de musique pour cacher le bruit du vent . Quand j'aurais un peu plus d'expérience dans la schizophrénie, je mettrai le son de ma voix et vous aurez le motovlog de présentation, puis ça s'enchainera  ;) 

J'ai commander des bras pour avancer un peu la caméra comme me l'a conseillé gallorv6, mes prochaines vidéo je vais les prendre sans le mode superview  pour voir la différence  :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est tout à fait normal que ta première fois soit à chier :P

 

Tu vas vite t'améliorer, t'inquiète ;)

Essai à l'avenir de réfléchir à ce que tu vas dire avant de partir, 'fin essaye de cadrer le truc, tu apprendras plus vite encore ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 5 semaines après...

Salut tous le monde
Toujours dans l'objectif d'améliorer mes montages vidéo, j'ai fait une petite vidéo.  :P  ( c'est en forgeant que l'on devient forgeron, n'est ce pas ? :D  :D )

 

Elle n'est pas fort passionnante :wacko:  mais je vais essayer de proposer un contenu un peu plus "abouti"...
Vers la mi juin, j'aurai beaucoup plus de temps libre pour faire des vlogs et autres sorties.  :D 
https://www.youtube.com/watch?v=YUe7PJSW4AI

 

J'ai essayé la ventouse gopro sur la BMW , mais ça vibre beaucoup. Va falloir que je trouve le pourquoi du comment  -_-  -_-  
Vous avez des idées ? 

Toute critique constructive sera bonne à prendre.  :P

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Restaurer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...