Aller au contenu

Honda CBR 250 RR de 1992


Messages recommandés

Depuis tout petit, je me suis toujours mis en tête d'avoir une sportive. 

Mais peu à peu, en grandissant, j'ai perdu espoir avec ce permis A2 nous bloquant nos petites motos et nous empêchant d’accéder à la moto de nos rêves (et heureusement on augmenterai instantanément le nombre de mort à mon avis).

Cependant, si vous voulez toujours prendre une sportive, vous pouvez vous tourner du côté des 250 et 300 cc, mais le son n'est carrément pas celui d'une VRAIE sportive, plutôt celui d'un 125 un peu plus pêchu (et encore, on se pose des fois la question).

Mais en surfant sur le net cet après midi, voilà sur quoi je viens de tomber : 

 

 

(Avancez jusqu'à : 1 minute).

 

Et je dois avouer que je suis tombé sous le charme...

 

Je me dirigeais vers une FZ6 (ce qui sera à mon avis mon choix final), mais la possibilité d'avoir une moto de ce genre me plait bien.

Maintenant, j'aurai bien aimé savoir si l'un d'entre vous a déjà eu l'occasion de monter sur ce genre de moto et d'avoir son impression générale. 

 

Merci les copains. V  :wub:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

T'es sûr que la FZ6 est compatible avec le permis A2? Il me semblait que la puissance de la moto avant bridage ne pouvait pas dépasser 70Cv.  :unsure:

 

 

La version 78 cv est compatible si je ne m'abuse ! :D

http://forums.moto-station.com/permis-moto-et-debutants/78219-permis-a2-fz6-78ch.html

 

 

Wow c'est... Mais c'est une 250 c'est ça ? Mhhh j'aime bien, même si une 600 me plairait bien ^-^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je dois avouer que choper une de ces petites machines serait mon rêve ! CBR 250 RR, FZR250RR, GSXR 250, ZX2R les 4 constructeurs japonais on sorti de petites merveilles a cette époque ! Malheureusement quasi introuvable en France... Peut être une Aprilia RS 250 ? c'est une autre catégorie la ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oh que non ce n'est pas absurde l'ami ! ;)

Premièrement ça permet de conduire une moto avec un minimum de cohérence entre la partie cycle et la puissance disponible.

Ensuite, j'ai l'impression que depuis la réforme, beauuuuucoup moins de jeunes (en proportion) cherchent à rouler débridé. Forcément, conduire un hornet en 34cv imagine ça devait être comme une Ferrari avec un moteur de 2cv... C'était tellement tentant de faire sauter ce petit truc...

Sauf que maintenant avec quasiment 50cv n'importe qui peut se faire plaisir! La limite réside plutôt dans la difficulté de trouver des motos qui correspondent et il est plus difficile de trouver son bonheur à prix étudiant par exemple (surtout avec un marché de l'occasion aussi mal adapté aux limites qu'impose le nouvel A2).

Dans l'ensemble cette reforme a quand mêle beaucoup de bon!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui c'est discutable, niveau cohérence châssis/puissance ça ne peut être que bénéfique, vu que la moto roule en dessous des capacités dont elle est constitué.

 

Concernant le fait d'être passé de 34cv à 47.5cv je pense que c'est bien, et je pense aussi qu'une moto de plus de 95cv bridée à 47.5cv au lieu de 34cv incitera aussi moins le motard à la débridée sans nécessairement être conditionné à l'achat. 

 

Pour les 34cv je dois pas trop imaginer vu que j'y suis contraint  :D et je suis bien content de pouvoir rouler sur ma 600 sportive même si c'est en 34 poneys (au lieu de 137 :ph34r: )   :wub:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est surtout du n'importe quoi. <_< Une ZX6R n'a rien dans le sac en-dessous des 6000tpm. Ca cogne, c'est mou et surtout il n'y a que quand tu arrives à 6000tpm que tu as l'impression que la brêle commence enfin à ne plus être en sous-régime.

Du coup, rouler avec en restant toujours à moins de 5500tpm, c'est un peu comme chercher à rouler sur le ralenti… :wacko:

 

Perso, si j'avais dû prendre une sportive en étant bridé à 34Cv, j'aurais plutôt pris une RS125

 

 

28Cv pour 126Kg à sec; là il y a de la brêle cohérente et qui permette de se faire plaisir!  :wub:  :wub:  :wub:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne peux pas vraiment comparer mais je peux dire que jusqu'à 10'000 tours ça monte rapidement, de quoi déjà avoir une accélération pas mal. Dès 12k j'avoue que ça se "traîne" plus, suffisant pour atteindre facilement les 100km/h en première, donc certes c'est peut-être pas le meilleur choix poids/puissance, mais le couple est aussi beaucoup plus important.  ;)

 

Sur la vidéo, je n'ai pas l'impression que la 125 avance beaucoup plus que la mienne, et à partir de 120km/h la 600 doit être devant, après perso le 2 temps c'est sympa mais c'est assez capricieux aussi, je prend ma moto tous les jours, et ma 50cc parfois me faisait chier  <_<  

 

Ensuite niveau esthétique et bruit je préfère une 600  :wub:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Restaurer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...