Aller au contenu

Moteur de RM 85 sur DERBI... Bonne ou mauvaise idée?


Antoine On Two Wheels

Messages recommandés

Hello les amis , je voudrais avoir votre avis... j'aurais voulu ou, monter un kit sur mon aprilia ou la revendre pour en acheter une avec un kit ( oui je sais c'est pas bien mais ça c'est moi qui vois ;)  ) mais un ami a un moteur de Suzuki RM 85 ( cross) et me propose de m'aider à le monter sur ma moto...   alors Bonne ou mauvaise idée ?

 

En bref ce serait, le moteur de cette moto là...

 

 

 

11-06-2008_suzuki-rm-85-08-01.jpg

 

Dans le cadre de celle là...

 

RX-SX50.jpg

 

 

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le cadre de ta meule etc n'est pas du tout étudié pour ça. 

 

En plus ! Parce que changer le moteur, c'est une chose, mais ta moto ne le permet pas, à moins que tu changes des pièces. Jusqu'à preuve du contraire, les moteurs ne sont pas les mêmes, donc ne prennent pas la même place, ou la prennent différemment. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je rejoins les autres désolé, mais MAUVAISE IDEE .. 

 

déjà, tu n'ai pas sûr que ça rentre .. ensuite si l'assurance l'apprend tu vas te faire saigner ... et si les forces de l'ordres voient des différents numéros de série je te dis pas comment tu vas manger ... je sais même pas si il y a une seule bonne raison de le faire .. désolé l'ami mais revend là plutôt .. :/ 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ok...  le mieux ce serait donc que je monte un kit...   ( PS: en belgique si tu te fais arreter et que ta 50 vat trop vite t'as 1 semaine pour la rebrider et la présenter au poste  ;)   )    même si ça parais être un chouette projet ( sachant que je fais des etudes de mécanique) et je me suis renseigné le moteur rentre dans le cadre je dois juste fabriquer un " berceau" pour adapter les fixations du moteur au cadre ( le cadre de mon aprilia est le même que celui de la 125 sx qui est aussi un 2 temps de 15KW ( 20 en débridé)  )   il supporterai donc ( théoriquement) la puissance du moteur...   j'hésite encore ( si je la revend ce sera de toute façon pour en acheter une avec un kit...   ( j'en peux plus de pas avancer :(

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si tu veux t'amuser en mecanique fais toi un projet a part avec des pieces detacher et des vieux cadres etc qui ne te coutent rien :D mais vas pas non plus faire des modifications qui pourrais completement changer le caractere de ta moto et te mettre toi et les autres en danger ... Surtout qu'en cas de pepins l'assurance te deboitera et les flics aussi comme l'a dit broubrou :)

Pour se qui es de la vitesse sur la route ... T'es obliger de passer par la et c'est tant mieux je pense, faut bien commencer par petit pour finir grand :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Babylon  niveau projet le moteur de RM me couterait 250 euro... ça me couterait pas trop cher et je racheterait une autre moto pour faire de la route ...

ou alors garder mon aprilia pour la route et racheter une vieille derbi ou autre pour le projet ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Un moteur de cross ca reste quand même beaucoup plus nerveux et puissant qu'un moteur homologuer route ... Apres a toi de voir, je t'ai dis ce que je pensais de ca :D

Edit: de plus les moteur de cross sont concue pour le cross justement, l'usage que tu en feras l'usera bien plus vite que dans son usage normal, ca pose aussi un gros probleme de fiabilité :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Restaurer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...