Aller au contenu

Premier accident :/ : grosse frayeur !


Lt.William Manuel

Messages recommandés

Une fois de plus, je me suis peut être mal exprimé.

En aucun cas je prendrais la défense de ce genre de conducteur surtout que l'accident est de sa faute. 

Aprés, je suis certainement trop altruiste ? 

Je suis ravi que toi tu ailles bien, c'est le principal, maintenant, il y a une deuxiéme personne. Et avec un pouce arraché, j'me doute qu'il doit pas avoir que ça ! 

Ca lui aura mis un peu de plomb dans le crane ... du moins, je l'espére ! 

Fin bon, tiens nous au jus :)

Care ! 

nan tkt pas j'avais bien compris, je voulais juste insister sur le fait que "mauvaise utilisation de 2RM" : ça c'est de plus en plus fréquent et ça changera jamais : ils font ce qu'ils veulent ce genre de c*****d et ne veulent recevoir de leçon de personne... la prévention c'est pas pour eux ça leur fait ni chaud ni froid.... c'est comme les capotes chez les jeunes #Mehdiator : "la moto c'est comme le sexe, sortez couvert"

 

;-) 

vVv

:/ pas évident de voir des images comme ça ! 

 

Un feux vert, des voiture à ta gauche, une accélération nomarle, rien devant et un scooter qui te déboule a 10 cm de ta roue !! comme les autres j'ai rien vu même au ralenti en essayant de voir à travers les vitres ! comme je fais souvent en moto... la preuve qu'on peut TOUJOURS être surpris !

 

 

 

Bon rétablissement tiens nous au jus ! pour toi comme pour ta belle !

 

V++

oui ça marche merci pour le soutient ;-)

 

Ca fait froid dans le dos ce genre de vidéos.

On a beau etre prudent il y a toujours le facteur inconnu.

Bon retablissement à toi

et oui :/ 

 

merci pour ton message ;-) 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Aïe, j'ai beau voir différente vidéos d'accident, ou autre j'ai toujours des frissons :s

Heureusement pour toi que tu n'as rien de grave comme tu le dit, néanmoins je compati pour le fait de ne pouvoir utiliser à peine des mains, lors de mon accident j'ai casser mes deux bras en même temps, et j'ai été plâtrer jusqu'à l'épaule autant dire que je ne pouvais rien faire sans l'aide quelqu'un... Enfin bref, en tous cas bon rétablissement et en espérant te revoir sur la selle :)

V et prudence sur les routes.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon rétablissement camarade, comment te sens tu aujourd'hui ? Toujours les douleurs ? 

 

Et ta meule ? Quelles sont les réparations en vue ?

pour la moto je sais tjrs pas surtout que la police a merdé lors de la mise à la fourrière... il avait pas enregistré ma moto donc du coup l'assistance moto bah n'est pas venu la rapatrier chez Yam' donc j'y vais demain faire le nécessaire avec un pote et l'expert passera surment mardi prochain. La seule chose que je sais ce sont les dégâts constatés par la police le jour de l'accident (la moto étant couchée au sol encore.... triste de la voir comme ça :/ ) : la fourche est plié, la jante aussi, les carénages au niveau du radiateur sont morts aussi des 2 côtés, ensuite sur une autre vidéo on voit une grosse rayure par terre sur le bitume donc là c'est l'inconnu ; soit c'est le silencieux IX-Race qui a frotté par terre, soit c'est un des carters (malgré le top block )

 

voilà c'est tout pour le moment

 

 

Bon rétablissement, j'éspère pour toi que toutes les procédures ne seront pas trop contraignantes.

merci. Si en effet, la gestion assurance et retour moto c'est chiant, surtout que les MIB n'ont pas fait le taf correctement au début :/ puis l'assurance qui envoie l'expert alors qu'ils ne sont pas sûr que la moto soit vraiment chez le concessionnaire... haaaa l'administratif <_<  

 

 

Aïe, j'ai beau voir différente vidéos d'accident, ou autre j'ai toujours des frissons :s

Heureusement pour toi que tu n'as rien de grave comme tu le dit, néanmoins je compati pour le fait de ne pouvoir utiliser à peine des mains, lors de mon accident j'ai casser mes deux bras en même temps, et j'ai été plâtrer jusqu'à l'épaule autant dire que je ne pouvais rien faire sans l'aide quelqu'un... Enfin bref, en tous cas bon rétablissement et en espérant te revoir sur la selle :)

V et prudence sur les routes.

ah oui je m'en sort super bien. Bon des entorses c'est chiant au début mais mtn ça fait moins mal je peux écrire un peu tout seul ; même si au bout d'un moment je fatigue et ça tire. Mais rien à voir avec toi  :wacko: mon dieu la convalescence que t'as du te taper  :o  :(

 

Merci pour ton com et ton retour sur expérience 

 

V à toi et ride safe (je serais de retour sur selle bien sûr ^^' pas un scooter qui va me n***r ma passion et mes contacts avec la famille  :wub: )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La seule chose que je sais ce sont les dégâts constatés par la police le jour de l'accident (la moto étant couchée au sol encore.... triste de la voir comme ça :/ ) : la fourche est plié, la jante aussi, les carénages au niveau du radiateur sont morts aussi des 2 côtés, ensuite sur une autre vidéo on voit une grosse rayure par terre sur le bitume donc là c'est l'inconnu ; soit c'est le silencieux IX-Race qui a frotté par terre, soit c'est un des carters (malgré le top block )

Quand il y a une grosse rayure dans le bitume, c'est souvent un cale-pied ou une pédale de frein/sélecteur qui morfle.

 

Par contre, s'il faut changer fourche + jante + des carénages + pot… :unsure:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Quand il y a une grosse rayure dans le bitume, c'est souvent un cale-pied ou une pédale de frein/sélecteur qui morfle.

 

Par contre, s'il faut changer fourche + jante + des carénages + pot… :unsure:

tant que c'est l'assurance prend en charge.... mtn c'est incertains encore pour l'instant  :(

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne voudrais pas te faire flipper, mais malheureusement en moto, les brêles qui finissent "épave" (du moins aux yeux des assureurs) à la moindre glissade, c'est quand même fréquent. :unsure:

C'est triste à dire, mais si tu regardes le prix des pièces neuves (ce que fait l'expert), on atteint très vite plusieurs milliers d'euros pour rien. Par exemple, un pot d'origine qui se trouve en général pour 50€ sur LeBonCoin est souvent évalué à 500-600€ par les experts, vu que c'est le prix de la pièce neuve en concessionaire. Et je ne parle même pas des pièces importantes, style réservoir, fourche, cadre, etc. Donc pour peu que le cadre soit touché, c'est souvent toute une brêle qui est VEI. :(

 

 

Par contre en ce qui concerne la prise en charge, je vois mal comment ton assurance pourrait s'en laver les mains. La responsabilité du scooteux est clairement engagée, donc normalement tu seras soit partiellement responsable, soit non-responsable. ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne voudrais pas te faire flipper, mais malheureusement en moto, les brêles qui finissent "épave" (du moins aux yeux des assureurs) à la moindre glissade, c'est quand même fréquent. :unsure:

C'est triste à dire, mais si tu regardes le prix des pièces neuves (ce que fait l'expert), on atteint très vite plusieurs milliers d'euros pour rien. Par exemple, un pot d'origine qui se trouve en général pour 50€ sur LeBonCoin est souvent évalué à 500-600€ par les experts, vu que c'est le prix de la pièce neuve en concessionaire. Et je ne parle même pas des pièces importantes, style réservoir, fourche, cadre, etc. Donc pour peu que le cadre soit touché, c'est souvent toute une brêle qui est VEI. :(

 

 

Par contre en ce qui concerne la prise en charge, je vois mal comment ton assurance pourrait s'en laver les mains. La responsabilité du scooteux est clairement engagée, donc normalement tu seras soit partiellement responsable, soit non-responsable. ;)

Je suis totalement d'accord. Les 2 pièces en plastiques qui encadre l'optique de phare par ex c'est 150 balles alors qu'elles sont toutes petites (et en plastiques quoi...). La moto a pas l'air trop "cassé" et le millésime c'est 2013 donc par rapport à l'argus ça devrait aller mais c'est vrai que du point de vue des ceux qui ont des brêles âgées, souvent ils te remboursent le prix de la moto à l'achat (à l'instant T) et tu te démerdes :/. J'espère juste qu'ils ne vont rien m’amputer.

 

J'ai 3 tord quand même ( voie de bus, dépassement par la droite et vitesse excessive) et c'est ça qui me fait peur même si lui en a carrément plus   

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ouf ca fait froid dans le dos. T'as bien fais de nous la partager,  on ne peut être que plus prudent après l'avoir vu.  Je touche du bois pour que ma première chute soit l'ordre du ridicule.

C'est cool que tu t'en remette aussi bien. Bon rétablissement à toi V !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Un pouce arraché aux derniéres nouvelles 

 

je confirme oui. Je suis auditionné lundi je verrais si j'en apprend plus

 

V+

 

Ouf ca fait froid dans le dos. T'as bien fais de nous la partager,  on ne peut être que plus prudent après l'avoir vu.  Je touche du bois pour que ma première chute soit l'ordre du ridicule.

C'est cool que tu t'en remette aussi bien. Bon rétablissement à toi V !

 

Tu m'étonnes ^^' . pas de quoi c'est le but. je m'y reprendrais à 2x maintenant avant de dépasser par la droite dans une voie de bus tout une file de voiture qui masque la partie droite ou gauche d'une intersection :S 

 

Merci 

 

V+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines après...

Des news : 

 

plaintes déposés y a 2 semaines. IRM et Scanner passés => fracture d'un os du poignet gauche donc je ne sais pas combien de temps le rétablissement va prendre pour ce poignet là. L'expert est passé au garage : il y en a pour 4600€de réparation  :o  :o ... Heureusement que je suis couvert et tous risques  <_<. Impressionnant on approche le prix d'achat (5300)

 

voilà voilà j'attend le devis pour confirmer et effectuer les réparations ... wait & see 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oh bon sang j'ai vraiment eu mal pour toi !!!

La violence du choc !

 

P***** de livreurs de pizza à la noix, ils roulent tous comme des dingues. Je le vois bien, dans ma ville c'est pareil !

 

En même temps, je me dis que les employeurs de ces gens sont fautifs à vouloir livrer des trucs en un temps ultra limité.

 

Ils font prendre des risques à tout le monde : A leurs employés et aux autres usagers de la route pour une pizza qui est froide à l'arrivée et pour des gens qui ont la flemme de se faire à bouffer !!!

 

Argggggggggghhhh coup de gueule je suis énervée là

 

J'espère que ça va mieux pour toi ! V l'ami

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

T'façon, un mec, ça n'a besoin que d'un poignet :D 

Tu nous tiens au jus pour de l'avencement de la chose ;) 

Care ! 

 

+1

Suffit d'apprendre à passer les rapports à la volée, et après OSEF les clignos. :D

 

humm, je pense pas qu'il parlait de ca mais plutôt de la veuve :rolleyes:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oh bon sang j'ai vraiment eu mal pour toi !!!

La violence du choc !

 

P***** de livreurs de pizza à la noix, ils roulent tous comme des dingues. Je le vois bien, dans ma ville c'est pareil !

 

En même temps, je me dis que les employeurs de ces gens sont fautifs à vouloir livrer des trucs en un temps ultra limité.

 

Ils font prendre des risques à tout le monde : A leurs employés et aux autres usagers de la route pour une pizza qui est froide à l'arrivée et pour des gens qui ont la flemme de se faire à bouffer !!!

 

Argggggggggghhhh coup de gueule je suis énervée là

 

J'espère que ça va mieux pour toi ! V l'ami

merci ! oui ça va quand même mieux depuis mais tjrs des douleurs ... normal :/ 

 

Et y a pas moyen de se faire verser 4600e et de s'occuper des réparations soit même ? (ou de s'arranger avec le garages pour les pièce?)

il me propose de me rembourser le prix de l'achat soit les 5300€. J'ai discuté avec un pote aujourd'hui et il me conseil de prendre les 5300 en gros et de racheter une "plus jeune on va dire" : la mienne était de 2013... je sais pas encore j'hésite. A la limite je fais ça et je demande à ce qu'il me démonte mon IX-Race pour le mettre sur la nouvelle brêle. Mais ça veut dire se lancer dans des recherches d'une nouvelle brêle et j'ai pas trop le temps et surtout le remboursement c'est pas encore fait donc... 

 

Ça fait chier, au moins tu es couvert.

J'espère que ta belle sera vite réparée et ton poignet aussi :)

merci fofolle  :P  ;)

 

+1

Suffit d'apprendre à passer les rapports à la volée, et après OSEF les clignos. :D

je sais pour les rapports supérieur mais pas encore pour les redescendre du moins sans flinguer la boîte (après je suppose que c'est le même principe mais j'ai pas voulu essayer XD) 

 

humm, je pense pas qu'il parlait de ca mais plutôt de la veuve :rolleyes:

hummm bah on peut comprendre les 2 sens :lol:  

;)

_______________________

 

Yep je vous tiens au courant merci pour vos messages à nouveau ;)  ;) 

 

V++ 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Restaurer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...