Aller au contenu

Installation du micro : comment limiter la capture du vent ?


Renoufle

Messages recommandés

Salut à tous,

 

Je commence tout juste mes essais pour tester le placement de la cam et le rendu du micro (j'ai acheté un Boya). Globalement je suis satisfait du rendu de ce dernier au niveau de la voix, par contre mes premiers tests font ressortir un souci au niveau bruit de fond (vent). Au delà de 70km/h c'est désagréable.

 

J'ai placé le micro à l'intérieur : 

 

post-791-0-01761700-1426578086_thumb.jpg

 

J'ai un Shark Speed-R, je sais qu'ils ne sont pas réputés pour être silencieux. Mais j'imagine que je ne suis pas le seul à disposer de ce casque, donc j'aurais bien aimé avoir vos avis et éventuelles astuces me permettant de diminuer la capture du vent. J'ai vu que certains fabriquaient des bonnettes à poils longs mais ça ne semble pas miraculeux.

 

Merci d'avance pour votre aide sur le sujet !

 

Tovvi

 

 

 

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

oui c'est ça, là où tu l'as mis mais plus en arrière, sous la mousse du casque ;)

Le son sera un peu plus atténué, mais le bruit du vent devrait disparaître.

Il faut multiplier les essais pour trouver le bon compromis placement/isolation/clarté du son, c'est jamais simple au début :P et ça varie suivant les casques.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

oui c'est ça, là où tu l'as mis mais plus en arrière, sous la mousse du casque ;)

Le son sera un peu plus atténué, mais le bruit du vent devrait disparaître.

Il faut multiplier les essais pour trouver le bon compromis placement/isolation/clarté du son, c'est jamais simple au début :P et ça varie suivant les casques.

 

Ok je vais voir, mais à première vue ça me parait pas simple car je n'ai pas de renfoncement sous les mousses (qui sont recouvertes à l'arrière de plastique semi rigide) donc ça risque de faire une bosse. A voir.

C'est clair que depuis hier j'y passe un sacré temps à trouver le bon montage micro et surtout cam ... 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon et bien je galère à trouver un endroit ... J'ai essayé sous les mousses vers le bas de la joue : ça grésille à mort. Aujourd'hui je l'ai placé sous les mousses sous mon oreille : c'est mieux mais on entend encore grave le vent ... 

 

La caméra j'ai trouvé la bonne installation mais j'avoue que je commence à être à court d'idée avec le micro

 

 

 

 

 

post-791-0-80365800-1426877999_thumb.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Alors suite des essais qui n'ont rien donné de convainquant (on entend encore vraiment le vent) :

 

- Dans les mousses de la joue : aucun changement

- A l'emplacement initial mais ce coup-ci en rajoutant du coton sous la bonnette et en rajoutant par dessus celle-ci une seconde bonnette DIY en microfibre : un peu mieux mais pas encore satisfaisant (on entend le grésillement du au vent).

 

En regardant la dernière vidéo de Kinkin hier je me suis aperçu qu'il avait le même casque et le son est nickel chez lui. Il m'a dit qu'il l'avait sous le menton, presque posé sur le par-vent. J'ai du mal à voir comment il l'a fixé mais je vais m'orienter vers cette localisation.

Je continue donc mes tests et investigations !  :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai le Boya aussi que je viens de pouvoir tester. Je vais faire un petit tour ce matin, écouter ce que ça donne.

 

Je ne pense pas que ça vienne du micro mais plus du casque à mon avis.

 

 

Tu as quoi comme caméra ?

N'aurais-tu pas la sensibilité micro réglée trop haute ?

 

Une Gopro Hero 3+ Silver. Pas de réglage de sensibilité là dessus il me semble

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 semaines après...

J'ai le même micro que toi sur ma gopro H3+.

J'ai aussi un crépitement dû au vent peut importe l'endroit ou je place le micro.

En utilisant le cordon USB/Jack gopro ou boya, c'est la même chose.

J'ai rajouter des épaisseurs, mis un tissu à poil, toujours pareil.

 

Rien y fait  :angry:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai le même micro que toi sur ma gopro H3+.

J'ai aussi un crépitement dû au vent peut importe l'endroit ou je place le micro.

En utilisant le cordon USB/Jack gopro ou boya, c'est la même chose.

J'ai rajouter des épaisseurs, mis un tissu à poil, toujours pareil.

 

Rien y fait  :angry:

 

Du coup j'ai renvoyé le micro à Amazon et j'en ai commandé un autre mais je ne l'ai pas encore testé. Je ferais un retour.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 semaines après...

Elle fait sont prix mais elle fait très bien sont boulot... ;)

 

http://www.lacameraembarquee.fr/chargez-stockez-connectez-gopro/1083-edutige-ews-003-8809203420941.html

 

ou une Boya beaucoup moins cher qui est bien classé dans les test par rapport à sont prix...

 

http://www.cdiscount.com/high-tech/dj-animation/boya-by-b01-pare-brise-en-fourrure-synthetique/f-1063911-auc0799666046407.html

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 semaines après...

Bon j'ai enfin pu faire un essai ce matin suite à la réception de l'adaptateur micro officiel Gopro. Bilan : ça a rien à voir. La prise de son est top. Me reste à bien repositionné le micro pour diminuer encore les quelques grésillements du vents mais même en l'état c'est écoutable !

Le problème venait donc bien de l'adaptateur micro USB vers jack femelle (que j'avais payé 3€ ...). J'ai peut-être changé de micro pour rien mais bon c'est fait.

Par contre 20€ l'adaptateur Gopro officiel ils se font pas chi** quand même ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 11 mois après...

Salut Tovvi, désolé de déterrer le sujet ^^ Je suis un peu dans la même situation que toi à l'époque, Boya LM20, Gopro hero3 Black, Casque Airoh. 

Je trouve mon son pas top du tout peu importe l'endroit ou je place mon micro.. 

Voila ma dernière vidéo, la le micro était au niveau de mon oreille Gauche. Dit moi si sa faisait pareil ou si c'était pire toi. Que j'essaye de localiser le problème. Merci :) 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 10/5/2016à17:28, FOUILLA! a dit :

Salut Tovvi, désolé de déterrer le sujet ^^ Je suis un peu dans la même situation que toi à l'époque, Boya LM20, Gopro hero3 Black, Casque Airoh. 

Je trouve mon son pas top du tout peu importe l'endroit ou je place mon micro.. 

Voila ma dernière vidéo, la le micro était au niveau de mon oreille Gauche. Dit moi si sa faisait pareil ou si c'était pire toi. Que j'essaye de localiser le problème. Merci :) 

 

 

@FOUILLA! j'ai pas encore pris le temps de regarder je te fais un retour dans quelques jours max

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Restaurer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...