Aller au contenu

Clignotants intégrés au feu arrière


SaphozzO

Messages recommandés

Coucou les gens !

 

Donc voilà, depuis que j'ai LE papier qui dit que je peux rouler en moto... beh je cherche une moto avec laquelle rouler... normal quoi !

 

Et je viens de tomber sur une annonce plutôt COOL mais les clignotants arrière sont intégrés dans le feu arrière !

J'avais déjà vu ça sur pas mal de moto mais j'ai entendu parler d'homologation...

 

Donc voilà, est-ce que ces clignotants sont légaux ou pas ?

 

Cimer la famille !

 

V

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

l'écartement entre les bords intérieurs des deux plages éclairantes doit être d'au moins 180 millimètres

(ça au moins c'est clair)

 

Ils peuvent être groupés avec un ou plusieurs feux

Ils ne peuvent pas être combinés avec un autre feu

Ils ne peuvent pas être mutuellement incorporés à un autre feu.

(là c'est un peu plus flou)

en gros il faut qu'un clignotant soit un clignotant et un feu un feu

pas de feux avec clignotants intégrés où quand tu mets le clignotant ça supplante le feu

 

(source : Article R313-14 du code de la route)

 

donc surement pas homologués donc pas légaux tes clignotants

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le problème de ces clignos intégrés c'est que de loin, quand on te regarde, on ne peut pas savoir si c'est le cligno droit ou gauche qui clignote car ils sont trop centrés.

 

tu peux aussi rajouter des clignos leds (en plus)  avec cette fois le bon écartement pour être légal.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi je déconseille les clignotants intégrés car je trouve qu'on les remarque pas assez et surtout de loin. Au passage je recommande de faire attention avec certains clignotant à led, c'est plus fin plus beau mais moins visible, exemple de mes clignotants avant qui ne se voit pas du tout de face !! Donc faire très attention. C'est d'ailleurs un des points qui m'a poussé à changer de moto (entre autres).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis contre les clignos intégrés aussi, ils sont trop peu visibles de loin et même de près dès qu'on freine (généralement le cas à un carrefour) c'est pratiquement invisible ! 

C'est franchement dangereux quand on connait l'importance des cligno, ça permet aux autres usagers d'anticiper.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Restaurer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...