SaphozzO Posté(e) le 19 février 2015 Signaler Partager Posté(e) le 19 février 2015 Coucou les gens ! Donc voilà, depuis que j'ai LE papier qui dit que je peux rouler en moto... beh je cherche une moto avec laquelle rouler... normal quoi ! Et je viens de tomber sur une annonce plutôt COOL mais les clignotants arrière sont intégrés dans le feu arrière ! J'avais déjà vu ça sur pas mal de moto mais j'ai entendu parler d'homologation... Donc voilà, est-ce que ces clignotants sont légaux ou pas ? Cimer la famille ! V Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Paulochon44 Posté(e) le 19 février 2015 Signaler Partager Posté(e) le 19 février 2015 l'écartement entre les bords intérieurs des deux plages éclairantes doit être d'au moins 180 millimètres (ça au moins c'est clair) Ils peuvent être groupés avec un ou plusieurs feux Ils ne peuvent pas être combinés avec un autre feu Ils ne peuvent pas être mutuellement incorporés à un autre feu. (là c'est un peu plus flou) en gros il faut qu'un clignotant soit un clignotant et un feu un feu pas de feux avec clignotants intégrés où quand tu mets le clignotant ça supplante le feu (source : Article R313-14 du code de la route) donc surement pas homologués donc pas légaux tes clignotants Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Galor SuperTenere Posté(e) le 19 février 2015 Signaler Partager Posté(e) le 19 février 2015 C'est illégal, ils doivent respecter un espacement minimum de 18cm à l'arrière et au passage avoir une fréquence de clignotement lente (enfin y'a une norme là dessus aussi) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
SaphozzO Posté(e) le 19 février 2015 Auteur Signaler Partager Posté(e) le 19 février 2015 Merci Galor Rohlala il sait tout ce Galor Je vais demander des photos peut être que le feu arrière est trèèèès large XD Galor SuperTenere 1 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Galor SuperTenere Posté(e) le 19 février 2015 Signaler Partager Posté(e) le 19 février 2015 Voilà un article complet d'ailleurs là dessus http://acidmoto.ch/cms/content/tutoriel/2010/05/08/point-sur-clignotants-etou-tuning Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
kerza Posté(e) le 19 février 2015 Signaler Partager Posté(e) le 19 février 2015 Illégale mais bon.. Encore une fois ça dépends de comment ils se voient, j'estime qu'on vois mieux les miens que des petits chiures cachées derrière La plaque (même si eux sont homologués)^^ Après Pas compliqué de rajouter des rappels en chiure derrière la plaque ;-) SaphozzO 1 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
SaphozzO Posté(e) le 19 février 2015 Auteur Signaler Partager Posté(e) le 19 février 2015 Ah super instructif merci Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Eife (SDA) Posté(e) le 19 février 2015 Signaler Partager Posté(e) le 19 février 2015 Le problème de ces clignos intégrés c'est que de loin, quand on te regarde, on ne peut pas savoir si c'est le cligno droit ou gauche qui clignote car ils sont trop centrés. tu peux aussi rajouter des clignos leds (en plus) avec cette fois le bon écartement pour être légal. Galor SuperTenere et Anreek 2 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Gyt Motard Posté(e) le 20 février 2015 Signaler Partager Posté(e) le 20 février 2015 Moi je déconseille les clignotants intégrés car je trouve qu'on les remarque pas assez et surtout de loin. Au passage je recommande de faire attention avec certains clignotant à led, c'est plus fin plus beau mais moins visible, exemple de mes clignotants avant qui ne se voit pas du tout de face !! Donc faire très attention. C'est d'ailleurs un des points qui m'a poussé à changer de moto (entre autres). Galor SuperTenere 1 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Galor SuperTenere Posté(e) le 20 février 2015 Signaler Partager Posté(e) le 20 février 2015 Je suis contre les clignos intégrés aussi, ils sont trop peu visibles de loin et même de près dès qu'on freine (généralement le cas à un carrefour) c'est pratiquement invisible ! C'est franchement dangereux quand on connait l'importance des cligno, ça permet aux autres usagers d'anticiper. Jo Lapoule et Gyt Motard 2 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
kerza Posté(e) le 20 février 2015 Signaler Partager Posté(e) le 20 février 2015 encore une fois, je suis pas d'accord, tout dépends du modèle de feu arrière Chtiwolf 1 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Chtiwolf Posté(e) le 20 février 2015 Signaler Partager Posté(e) le 20 février 2015 Pour l'effet de style c'est un plus, couplé avec des clignotants led à coté de ta plaque ça claque rime du jour bonjour V kerza 1 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
SaphozzO Posté(e) le 20 février 2015 Auteur Signaler Partager Posté(e) le 20 février 2015 Okay ! Je suis contre aussi et du coup si j'ai cette moto je pense en rajouter d'autres, ça fera un truc du genre double clignotants X) Il faut les relier en parallèle ou en série d'ailleurs ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Eife (SDA) Posté(e) le 20 février 2015 Signaler Partager Posté(e) le 20 février 2015 en série, proprement avec des cosses gainées Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
SaphozzO Posté(e) le 20 février 2015 Auteur Signaler Partager Posté(e) le 20 février 2015 Ça marche ! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Paulochon44 Posté(e) le 20 février 2015 Signaler Partager Posté(e) le 20 février 2015 en série ou en parallèle ça marchera dans les 2 cas le plus simple est peut-être en parallèle puisqu'il te suffit de te repiquer sur les fils déjà présents Galor SuperTenere 1 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
SaphozzO Posté(e) le 20 février 2015 Auteur Signaler Partager Posté(e) le 20 février 2015 Mais il me semble qu'on perd en intensité du coup, et du coup les clignos seront moins voyants.. il me semble... je sais plus trop je fais plus de méca que d'élec maintenant ^^ Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Galor SuperTenere Posté(e) le 20 février 2015 Signaler Partager Posté(e) le 20 février 2015 Paulochon à raison, dans les deux cas le résultat sera le même Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
SaphozzO Posté(e) le 20 février 2015 Auteur Signaler Partager Posté(e) le 20 février 2015 Ah ouai ? Mais la loi des noeuds on s'en fiche ou quoi ??? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Galor SuperTenere Posté(e) le 20 février 2015 Signaler Partager Posté(e) le 20 février 2015 Pour le cas présent oui Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
SaphozzO Posté(e) le 20 février 2015 Auteur Signaler Partager Posté(e) le 20 février 2015 Mais pourquoi ? Si le cligno s'allume pas assez fort c'est la cata non ? ^^ Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Galor SuperTenere Posté(e) le 20 février 2015 Signaler Partager Posté(e) le 20 février 2015 Il s'allumera pareil t'en fait pas Après t'es pas obligé de garder la connection aux clignos intégrés au feux si tu veux aller au plus simple. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Paulochon44 Posté(e) le 20 février 2015 Signaler Partager Posté(e) le 20 février 2015 l'avantage du parallèle c'est que si un des clignotants grille, l'autre fonctionnera toujours et puis si les 2 n'ont pas la même intensité, je crois qu'il est mieux de mettre en parallèle (vieux souvenirs de cours je peux pas être plus précis ^^') Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
SaphozzO Posté(e) le 20 février 2015 Auteur Signaler Partager Posté(e) le 20 février 2015 oui remarque X) ça simplifie pas mal les choses Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Jo Lapoule Posté(e) le 21 février 2015 Signaler Partager Posté(e) le 21 février 2015 Je ne comprend pas leur souci avec les clignotements rapides des clignotants ! Le miens clignotent rapidement, je trouve que je suis mieux visible. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
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