Aller au contenu

Modification du sons enregistrer


Le demi motard

Messages recommandés

Salut les copains ! 


 


Tout à l'heure j'ai enregistrer mon premier "Moto"Vlog et en rentrant chez moi j'ai écoutais la bande sons. C'est juste horrible. On entend pratiquement que le vent. Alors j'aimerais savoir, comment faites vous pour le réduire ou au mieux carrément le supprimer. Merci :)


 


V


Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut :)

 

Ca dépend du logiciel que tu utilises pour travailler, mais en jouant de l'égaliseur ça résoud déjà le plus désagréable, il faut généralement couper assez haut dans le grave, vers 100Hz voir 120Hz (c'est-à-dire qu'il faut atténuer fortement tout ce qu'il y a en dessous de cette fréquence) ;)

Après certains logiciels disposent de filtres pré-configurés pour faire le boulot, leur nom va varier, genre "deNoiser" de mémoire.

 

Mais le mieux restera d'éviter de capter le vent lors du tournage.

Tu utilises quel micro et où est-il placé ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut :)

 

Ca dépend du logiciel que tu utilises pour travailler, mais en jouant de l'égaliseur ça résoud déjà le plus désagréable, il faut généralement couper assez haut dans le grave, vers 100Hz voir 120Hz (c'est-à-dire qu'il faut atténuer fortement tout ce qu'il y a en dessous de cette fréquence) ;)

Après certains logiciels disposent de filtres pré-configurés pour faire le boulot, leur nom va varier, genre "deNoiser" de mémoire.

 

Mais le mieux restera d'éviter de capter le vent lors du tournage.

Tu utilises quel micro et où est-il placé ?

Bah disons que j'ai enregistrer avec ce que j'avais sous la main, c'est à dire des écouteurs JVC avec micro intégré, j'ai essayé de placer le micro en sorte que le vent n'y passe pas, mais c'est raté (entre la cagoule et le casque).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Fais un essai en le coinçant plus ou moins derrière la mousse de ton casque au niveau des joues par exemple, ça devrait être beaucoup mieux et après tu ajustes pour avoir un minimum de vent mais un son pas trop étouffé ;)

D'accord bah demain je retourne filmer, on verra bien ! :) Et pour la GoPro je l'ai décollé je vais la refixer du côté gauche de mon casque et un peu plus en arrière pour avoir un plus grand champs de vision. :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Restaurer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...