Aller au contenu

Casque Exo 1000 et iridium gold


ezano

Messages recommandés

Ola,

J'ai reçu ma visière aujourd'hui et je viens de l'installer sur mon casque. Donc voilà ce que ça donne :

Motovlog.fr,-1424287226-U30.jpg

Content de mon nouvel achat compulsif :D

Modifié par Galorv6
rotation et redimensionnement de l'image
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Questions sur l'Exo 1000 :

- est-il silencieux ?

- manette pour la visière solaire de bonne qualité ?

- pas de turbulences, genre la tête qui fait des oui/non à 130+ km/h ?

- avec le temps, rien à reprocher ?

Je vais surement mettre mon Shoei en réparation, et du coup il me faudra un autre casque, j'hésite entre le 1000 et le 1200, sachant que le 1200 est un peu plus cher... (Après je ne suis pas à 100€ près...)

Via mobile

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Questions sur l'Exo 1000 :

- est-il silencieux ?

- manette pour la visière solaire de bonne qualité ?

- pas de turbulences, genre la tête qui fait des oui/non à 130+ km/h ?

- avec le temps, rien à reprocher ?

Je vais surement mettre mon Shoei en réparation, et du coup il me faudra un autre casque, j'hésite entre le 1000 et le 1200, sachant que le 1200 est un peu plus cher... (Après je ne suis pas à 100€ près...)

Via mobile

 

Bon, je pense que vous savez tous que j'ai pas de moto (on me le rappel assez souvent hein), mais durant mon permis, j'ai pas eu grand chose à lui reprocher au niveau du bruit, la manette solaire je pourrais pas te répondre car je trouve ça complètement inutile comme système étant donné que j'ai une visière comme notre copain plus haut iridium gold, et ayant eu un mono ultra cool, j'ai eu l'occase de le tester à 130+kmh comme tu dis, et pas de va et viens, très confortable, il a le système des mousses gonflables ce qui fait qu'il s'adapte très bien à la morphologie. Il n'est pas spécialement lourd donc même au bout d'un après midi à parader à Brest pour noël y avait pas plus de fatigue que ça.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Question silence je peux pas trop répondre, c'est mon premier casque donc j'ai pas de comparatif mais je m'en plein pas.

La manette pour la visière solaire est de bonne qualité oui.

La tête qui fait des turbulences non.

Je l'ai depuis octobre pour le permis et je m'en sers tous les jours depuis fin décembre donc il est plutôt récent je peux pas répondre à la dernière question non plus.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Quand je vois les promos sur les Scorpion sur iCasque, je rentre aussi le 2000 dans mes choix, seulement je ne sais pas quoi prendre !

1000 ? 1200 ? 2000 ?

Via mobile.

Alors pour avoir testé les exo 1000 et 2000 il faut savoir que le 1000 est un bon casque mais un poil trop bruyant à mon goût et manettz pour l ecran solair tres solide par contre l'exo2000 est un vrai calvaire bruyant à mourir pas D écran solaire (casque qui a mon avis devrait être destiné à de la piste uniquement)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sur iCasque ils font de très bonnes promos je trouve !

 

Je suis tenté par le 1000 Patriot.

 

Par contre, je compte prendre un L, vu qu'il y a les coussins gonflables.

Hum ce qui m'embête un peu c'est le truc double D, pas trop galère à utiliser ? :s

J'ai du micrométrique sur mon Shoei, qui est super prétique !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sur iCasque ils font de très bonnes promos je trouve !

Je suis tenté par le 1000 Patriot.

Par contre, je compte prendre un L, vu qu'il y a les coussins gonflables.

Hum ce qui m'embête un peu c'est le truc double D, pas trop galère à utiliser ? :s

J'ai du micrométrique sur mon Shoei, qui est super prétique !

Le double D c'est super galère avec les gants mais c'est le Best niveau sécurité.

Pour le bruit, l'exo 1000 est correct mais y a mieux... D'ailleurs je pense que ton shoei est supérieur à ce niveau là.

Après va en essayer un en magasin, car sa taille petit !

Tous mes autres casques sont en M, lui est en L.

Bref, j'adore ce casque, mais il m'arrive de porter des protections auditives sur les grands trajets.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sur mon ancien casque je n'y arrivais pas avec mes gants et sur mon casque actuel oui... C'est un coup à prendre c'est vrai mais ça dépend aussi de la largeur des D en métal.

Par contre je défais et refais là fermeture à chaque fois je me connais je serais capable de prendre la route avec l'attache mal mise.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le double D c'est super galère avec les gants mais c'est le Best niveau sécurité.

Pour le bruit, l'exo 1000 est correct mais y a mieux... D'ailleurs je pense que ton shoei est supérieur à ce niveau là.

Après va en essayer un en magasin, car sa taille petit !

Tous mes autres casques sont en M, lui est en L.

Bref, j'adore ce casque, mais il m'arrive de porter des protections auditives sur les grands trajets.

 

Pas mieux ! ;)

Comparé à mon ancien Shark, c'est le monde du silence par contre face au GT-Air, à mon avis, tu vas difficilement trouver aussi bien ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Restaurer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...