Heisenberg176 Posté(e) le 10 février 2015 Signaler Partager Posté(e) le 10 février 2015 Salut la famille, je fais apel a tous les détenteur de drift ghost hd pour savoir comment faire le meilleur réglage pour filmer quand il fais nuit. Merci la famille V Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Spinnaker Posté(e) le 11 février 2015 Signaler Partager Posté(e) le 11 février 2015 Surtout pas de 60fps, reste a 30fps. Et ca pour toute camera. Heisenberg176 1 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Galor SuperTenere Posté(e) le 11 février 2015 Signaler Partager Posté(e) le 11 février 2015 Heisenberg : de nuit mais en pleine ville très illuminée, une grosse agglo... il ne sera pas nécessaire de passer en mode basse lumières. Genre le motovlogeur Gyt Motard ne l'utilise jamais sur Paris, y'a suffisamment de lumière ambiante pour s'en passer. Mais si tu quittes la ville ou que tu habites dans une petite ville, la lumière ne sera pas suffisante et il faut passer en mode nuit, il s'appel "Low Light" Avantages du mode "Low Light" : - réduit le bruit numérique (le grain à l'image, plus c'est sombre et plus le grain va devenir coloré et disgracieux) - augmente la luminosité de l'image - ajuste l'exposition de manière plus dynamique Inconvénients : - augmente le temps d'exposition pour capter plus de lumière, ce qui va augmenté l'effet de traînés à l'image, une certaine impression de flou de bougé - réduit le piqué de l'image à cause de l'augmentation de la réduction du bruit numérique Pour le coup, entre du 30fps et du 60fps, de nuit la différence sera faible car le temps d'exposition devient tel que lorsque tu vas rouler à une certaine vitesse ou tourner rapidement la tête, tout va paraître "flou" d'une certaine manière, la caméra ne captera pas assez de lumière pour être capable de figer les mouvements rapides. Edit : le mode "Low Light" n'est dispo que sur la Drift Ghost-S et pas sur la Ghost HD. Pour cette dernière, il n'y a rien à faire. La caméra fera "au mieux" mais sans cette option, de nuit les résultats seront un cran en dessous de la Ghost-S. Heisenberg176 et Spinnaker 2 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Heisenberg176 Posté(e) le 11 février 2015 Auteur Signaler Partager Posté(e) le 11 février 2015 Heisenberg : de nuit mais en pleine ville très illuminée, une grosse agglo... il ne sera pas nécessaire de passer en mode basse lumières. Genre le motovlogeur Gyt Motard ne l'utilise jamais sur Paris, y'a suffisamment de lumière ambiante pour s'en passer. Mais si tu quittes la ville ou que tu habites dans une petite ville, la lumière ne sera pas suffisante et il faut passer en mode nuit, il s'appel "Low Light" Avantages du mode "Low Light" : - réduit le bruit numérique (le grain à l'image, plus c'est sombre et plus le grain va devenir coloré et disgracieux) - augmente la luminosité de l'image - ajuste l'exposition de manière plus dynamique Inconvénients : - augmente le temps d'exposition pour capter plus de lumière, ce qui va augmenté l'effet de traînés à l'image, une certaine impression de flou de bougé - réduit le piqué de l'image à cause de l'augmentation de la réduction du bruit numérique Pour le coup, entre du 30fps et du 60fps, de nuit la différence sera faible car le temps d'exposition devient tel que lorsque tu vas rouler à une certaine vitesse ou tourner rapidement la tête, tout va paraître "flou" d'une certaine manière, la caméra ne captera pas assez de lumière pour être capable de figer les mouvements rapides. Edit : le mode "Low Light" n'est dispo que sur la Drift Ghost-S et pas sur la Ghost HD. Pour cette dernière, il n'y a rien à faire. La caméra fera "au mieux" mais sans cette option, de nuit les résultats seront un cran en dessous de la Ghost-S. Merci beaucoup pour cette aide bien précise galorv6 qui met très utile v Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Monsieur Marty Posté(e) le 11 février 2015 Signaler Partager Posté(e) le 11 février 2015 [...] Edit : le mode "Low Light" n'est dispo que sur la Drift Ghost-S et pas sur la Ghost HD. Pour cette dernière, il n'y a rien à faire. La caméra fera "au mieux" mais sans cette option, de nuit les résultats seront un cran en dessous de la Ghost-S. Objection votre honneur! Le mode low light est disponible sur la ghost HD. Il faut faire la mise à jour du firmware et ce mode devient disponible : Perso, je passe en low light en 1080/30fps pour avoir la meilleur qualité de nuit. Il faut laisser le bitrate en normal, car si tu passes en high, tu vas avoir une chute de FPS. Heisenberg176 et Galor SuperTenere 2 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Heisenberg176 Posté(e) le 11 février 2015 Auteur Signaler Partager Posté(e) le 11 février 2015 Surtout pas de 60fps, reste a 30fps. Et ca pour toute camera. Merci pour l info tte façon la drift ghost HD ne film au en 30fps en 1080 donc pas le choix lol Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Galor SuperTenere Posté(e) le 11 février 2015 Signaler Partager Posté(e) le 11 février 2015 Objection votre honneur! Le mode low light est disponible sur la ghost HD. Il faut faire la mise à jour du firmware et ce mode devient disponible Merci de l'info ! j'en étais resté à d'anciens comparatifs et même sur la notice constructeur je ne voyais pas ce mode. Heisenberg, tu sais ce qu'il te reste à faire Heisenberg176 1 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Heisenberg176 Posté(e) le 11 février 2015 Auteur Signaler Partager Posté(e) le 11 février 2015 Objection votre honneur! Le mode low light est disponible sur la ghost HD. Il faut faire la mise à jour du firmware et ce mode devient disponible. Perso, je passe en low light en 1080/30fps pour avoir la meilleur qualité de nuit. Il faut laisser le bitrate en normal, car si tu passes en high, tu vas avoir une chute de FPS. Ah ah mister Marty t sorti de ta taniere lol Yes effectivement le mode low light est dispo merci pour la config jev test aussi celle ci demain et refais nous d vidéos un peu lol ta reçu le nouveau monstre ? V copain Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Monsieur Marty Posté(e) le 11 février 2015 Signaler Partager Posté(e) le 11 février 2015 Ah ah mister Marty t sorti de ta taniere lol Yes effectivement le mode low light est dispo merci pour la config jev test aussi celle ci demain et refais nous d vidéos un peu lol ta reçu le nouveau monstre ? V copain Je reçois le bébé fin mars si tout va bien! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Freest Posté(e) le 11 février 2015 Signaler Partager Posté(e) le 11 février 2015 Putain soit je suis une bille soit ma Ghost a un problème , même en Low Light , avec un éclairage faible, l'image est dégeu... Pixellisée à mort etc... Heisenberg176 1 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Heisenberg176 Posté(e) le 11 février 2015 Auteur Signaler Partager Posté(e) le 11 février 2015 J te dirai ça qd j'aurai essayer Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Tchio Bike Posté(e) le 16 mars 2015 Signaler Partager Posté(e) le 16 mars 2015 Surtout pas de 60fps, reste a 30fps. Et ca pour toute camera. Pourquoi du 30 et pas 60 ? (je suis un apprenti mdr) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Spinnaker Posté(e) le 17 mars 2015 Signaler Partager Posté(e) le 17 mars 2015 Pourquoi du 30 et pas 60 ? (je suis un apprenti mdr) Pour qu'une image soit de bonne qualitee la nuit, l'image doit absorber plus de lumiere. Mais 60fps et trop rapide pour ca, donc pas asse de temp pour absorber la lumiere, donc la qualitee de limage en soufre. Pour une bonne qualitee d'image, tu veux alle plus doucement. I hope this make sense to you. Tchio Bike 1 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Tchio Bike Posté(e) le 17 mars 2015 Signaler Partager Posté(e) le 17 mars 2015 ok l'ami merci bien je me suis mis en 30 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés