Aller au contenu

Avis sur une video


remy11

Messages recommandés

Coucou à toi allez je me lance dans la critique constructive !

 

à mon avis pour démarrer : 

1 - Avoir des choses à montrer, ce qui donne chez pas mal de Vlogger , des daily Observations et compagnies

2 - Dans le cas de vidéo 'balade', comme ici à priori, essayer d'agrémenter le tout de musique par exemple, de changement de rythme , essayer d'amener la personne qui regarde a entrer dans la vidéo , lui donner envie ! Essaye de faire des transitions , changement de ryhtmes etc

3 - Si tu peux , varier les prises de vues, torse/casque/bulle etc, ça rend l'ensemble dynamique !

 

J'en oublie surement , mais chacun à son petit truc  ^_^

Après il n'y a pas de recette miracle et je te dirais bien que l'essentiel c'est de faire un truc qui te plait à toi , de te forger ton identité numérique , et de prendre du plaisir à monter et partager  ;)

 

V l'ami !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

salut

Je viens de m'acheter une camera, la sj4000  en 1080p et avec un angle de 170.

La même que sur la vidéo, a 49€ on va pas se priver. La qualité est quasiment identique a la gopro mais avec quelques défaut de balance de couleurs .

 

Ta un lien pour la cam a 49€ stp ?

 

Le kit de fixation au guidon est vndu avec ou c'est à part ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je la regarderais plus tard, mais sache que tu peux t'inscrire dans le cercle des motovlogueurs sans pitié, qui permet de s'améliorer grâce aux critiques des autres ;)

Tu peux t'inscrire ici : http://www.motovlog.fr/topic/1473-le-cercle-des-motovlogueurs-sans-piti%C3%A9/?hl=cercle

Et la session "Cercle des motovlogueurs sans pitié" te sera ouverte ! ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut Remi

Je voulais savoir, si j'ai bien compris tu a pris ta vidéo avec la sj4000 et comme réglage 1080p en 30fps ?

Je trouve que le rendu est pas mal et la position de la caméra est intéressante même si je préfère voir un peu plus le compteur.

Sinon pour le contenu c un peu long sans musique ni parole mais la balade est sympa.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui c’était une vidéo test, je filmé en 1080p a 30fps il me semble.

La qualité est très bonne pour une camera a ce prix, j'ai du diminuer la résolution car sinon c'est trop long a charger sur youtube.

La qualité est identique voir mieux que sur une gopro, la gopro a un petit avantage quand il y a beaucoup de soleil.

Je l'ai commandé en Jaune  :ph34r:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je l'avais attaché sur le guidon juste a coté du rétro.

La sj 5000  a la même qualité de vidéo apparemment (ou légèrement supérieure) et n'a pas d’écran a l’arrière. 

Je ne vois pas trop de différence a part esthétique. Tu a aussi la sj3000 qui est une copie de la drift ghost et qui a la même qualité que la sj4000 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La qualité est identique voir mieux que sur une gopro

 

Les GoPro y'en a une blinde, entre les 3, les 3+ et les 4... ;) faut être précis.

La SJ4000 surpasse une GoPro Hero3 White mais les Silver vont plus loin en terme de qualité d'exposition et surtout de justesse des couleurs entre autre, même si on est d'accord que la SJ4000 a un meilleur ratio perf/prix ;)

 

Tu a aussi la sj3000 qui est une copie de la drift ghost et qui a la même qualité que la sj4000 

 

La SJ3000 n'est pas une copie de la Drift mais plutôt des caméras d'action de chez Sony, les HDR-AS ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai trouver la réponse d'un gas sur un autre forum:

 

Bonjour,

Je me permets d'apporter une touche à ce thread... Je tourne en SJ4000 depuis quelques mois, donc je peux en parler un peu. J'ai eu l'occasion dans le même temps d'utiliser une gopro 2 Silver Edition et une gopro 3 Black Edition.

Je vais essayer de ne pas être trop long. Je vais vous donner mon ressenti de client lambda, pas expert en la matière...

J'ai payé ma SJ4000 80 euros je crois. C'est vraiment peu chère pour une caméra sportive. Je l'ai prise sur Amazon, je précise que c'est une vraie SJ 4000... car beaucoup de fakes circulent et la qualité n'est pas du tout au rendez vous. Déjà qu'elle est mal vue, si en plus, on en prends une fausse, c'est mort !

Pourquoi la SJ4000 ? J'avais une gopro 1.... et une gopro 2... Je m'étais fait arnaqué sur l'achat d'une gopro... ( passons ), et mettre 300 roros dans une caméra sportive ne m'embllait pas plus que ça. Je suis tombé un jour sur la SJ4000. J'ai lu pas mal de reviews et vu pas mal de vidéos à son sujet et beaucoup disaient que pour le prix, franchement, ça valait le coup.

A moins de 100e, je me suis dit, pourquoi pas tester? Au pire, je la revends 50e. J'oubliais, j'ai aussi une JVC GC-XA2 dont ... je ne suis absolument pas content, je pense même la donner tellement elle m'énerve.

Donc acheté, reçu... et bon, au déballage... des accessoires, des accessoires et encore des accessoires, compatibles gopro. Déjà que j'étais pas mal fourni, là, j'en prenais encore une fournée. Sacrée économie quand on voit ce que ça coûte au détail. Lorsque tu achètes une gopro, tout est supplément à des tarifs très margés selon moi. Tu payes la marque.
La caméra fait "cheap" comparée à une gopro, c'est vrai, et il vaut mieux éviter de la faire tomber. L'écran arrière ( 100e en option chez Gopro ), est petit mais permet d'éviter de belles erreurs de cadrages en gopro 1 par exemple. Pas mal d'options dont la stabilisation... J'avoue qu'en moto (utilisation principale), c'est vraiment bien. Certaines parties de la moto sont soumises à pas mal de vibrations...
En qualité photo, il parait que la SJ 4000 est pourrie, et bien je vous dirais que c'est sûrement vrai !! je l'ai essayé furtivement mais bon, ça reste une caméra et pour son prix... faut pas pousser. Autre point, pour la photo, je suis déjà bien équipé.

En vidéo, je vais faire court, elle enterre la JVC qui coûtait 2,5 fois plus cher. Par rapport à la Gopro 3 Silver... euh, comment dire?... Testé au circuit Carole, le même jour sur la même session, La SJ4000 était devant. J'ai même crû que j'avais inversé les vidéos tellement je n'y croyais pas, et autre aspect génant pour la gopro, il faisait froid et beau... j'ai eu de la condensation dans le boitier de la gopro et pas dans celui de la SJ4000. Là, pour le coup, j'étais enragé qu'une caméra 2,5 fois plus chère à ce jour ait un tel problème. Alors, vous me direz qu'il existe des patchs anti buée... C'est très bien, mais bon, il n'y a pas de petites économies.
En termes de qualité d'image, la lumière commençait à baisser et l'avantage était à la SJ... à ma grande surprise. En pleine journée, la Gopro est peut être devant mais pas d'un fossé comme beaucoup pensent.

Pour l'autonomie, la Gopro est pour moi clairement devant. La SJ n'est pas en restes, mais je fais plus confiance à la gopro dans le temps. J'ai filmé sans soucis 2 sessions de 20 mins... une troisième, je n'ai pas osé... A moins de 10e la batterie supplémentaire, j'en ai acheté 4 donc ça va malgré tout. La manipulation pour la mettre et l'enlever au départ était fastidieuse et... avec le temps, elle l'est toujours mais bon, elle ne peut pas être parfaite.

Mon dernier mot, pour résumer.. Pour moi, à moins de prendre une Gopro Black Edition à 350-450e, je ne suis pas convaincu par le fait d'acheter une gopro ( hors Gopro 4 ). Comme je le disais, je préfère la SJ4000 à la Silver, qui est plus chère et moins complète. La Gopro White est pour moi grotesque, au sens où tu payes la marque, mais la performance, tu ne l'as pas et tu devras toujours acheter des accessoires. Le bon point d'une gopro, c'est que ça se revend bien et plus cher. Ce n'est pas négligeable pour qui change souvent de modèle.

Là, je vais me reprendre 2 ou 3 caméras, j'hésite entre le SJ4000 et la 5000, à voir selon les specs et reviews. Le tout inclus reste quand même une valeur interessante. Ne pensez pas que je suis un gratte papier. Je pense que les caméras gopros sont de très bonnes caméras ( sauf certains modèles ). Pour mon usage, je trouve que la SJ4000 est meilleure que la GP hero 3 Silver et en plus moins chère. Le boitier est en plus muni d'un blocage pour éviter qu'il ne s'ouvre n'importe où... ce qui est arrivé à un pote en pleine mer. Il a tapé un scandale et a pu se faire rembourser une partie de sa caméra...

Lorsque j'aurais du temps, j'essayerais de faire un test plus complet, plus pertinent et exemplifié.

Je ne convaincrais sûrement personne ici, mais je tends à penser qu'il n'y a pas que gopro en caméras sportives, tout comme il n'y a pas qu'Apple et Samsung dans les téléphones... J'ai aussi un test à ce sujet.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le Wifi servira à modifier certains réglages de la caméras et à avoir un visuel en retour sur le smartphone pour aider à bien cadrer une prise de vue par exemple.

C'est pas indispensable mais pratique à l'occasion :)

 

C'est compliqué de vraiment donner un "classement" à ces SJ4000 et SJ5000 parce-qu'elles sont excellentes sur certains points et beaucoup moins sur d'autres où elles nous ramènent vite à la réalité.

Ce sont des caméras qui on un très bon niveau de piqué, digne d'une Hero3+ Silver parfois, mais le piqué est excellent au centre et moins sur les bords de l'image par exemple.

L'exposition n'est pas toujours aussi rapide que les meilleures GoPro Hero3+ mais sur la SJ5000 c'est déjà très bon.

Par contre, dès que les condition lumineuses sont complexes, souvent quand le soleil tape dans l'angle, l'image peut vite paraître délavée (manquer de piqué, de contraste).

Les couleurs sont bien saturées (trop ?) ce qui rend l'image agréable mais forcément des plus naturelle, c'est au goût de chacun.

Sur la SJ4000, la balance des blanc et plus froide que la réalité, sur la SJ5000 c'est plutôt l'inverse, mais pas de quoi fouetter un chat, ça peut se rattraper au montage et c'est au goût de chacun là aussi, d'autres caméras haut de gamme ne sont pas des exemples non plus sur ce point de toute manière !

Elles ont l'avantage de la compatibilité avec les accessoires GoPro et d'avoir le "look" GoPro que beaucoup aiment (moi pas ^^ le côté mickey sur le casque bof bof :D) mais elles n'ont pas le SAV GoPro qui lui est au top.

Et puis de nuit l'image sera moins lumineuse surtout et plus rapidement bruitée, important à noter aussi même si c'est pas si mal que ça surtout quand on pense à leur prix de vente !

 

Chez GoPro, la petite Hero à 125€ est vraiment une bonne caméra, le piqué est un peu moins bon mais pour le reste elle est franchement superbe pour son prix (en comparaison au reste de la gamme de chez GoPro bien sûr !).

"Juste" la batterie non amovible (mais l'autonomie est plutôt bonne), pas de Wifi et pas de sortie micro par contre... oui tout se paye chez GoPro :P

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Restaurer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...