Aller au contenu

Messages recommandés

Posté(e)

Salut tout le monde,

 

J'ai besoin de votre aide , mon collègue a transformé son tmax 500 de 2011 en tmax 530 2012-2014 .

Il a changé tout viré du 500 pour le remonté en full 530.

Ca fait 1 ans qu'il roule il n'y a aucun problème sauf les pétarades qui sont d'après lui trop récurrente à la décélération même avec la ligne d'origine. il pense qu'il a un melange trop pauvre, et il a toujours le boitier cdi (ecu moteur) du 500 monté . Il ne trouve aucune solution pour regler son problème .

Avez-vous une idée ?

 

merci

Posté(e)

La réponse semble être dans la question. Sans m'y connaître en TMax on peut imaginer que l'électronique du 500 n'envoie pas assez d'essence au 530 qui est monté. Le ratio air-essence est trop pauvre d'où les pétarades à la coupure des gazs. En général ça occasionne aussi une chauffe moteur rapide (odeur caractéristique à l'échappement) et si c'est sévère ça peut flingueur les soupapes. Il faut passer chez un pro pour revoir le ratio pour lui donner l'essence qu'il demande. Ca fait quand même beaucoup de modifs et d'emmerdes pour un gain de puissance qui ne doit pas être révolutionnaire, dans mon souvenir ça marche déjà pas mal en 500.

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Restaurer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...