RoadToSky (Dev) Posté(e) le 17 décembre 2014 Signaler Posté(e) le 17 décembre 2014 salut , je suis en train de code PHP pour un formulaire de contact , aucune erreur n’apparaît mais je ne reçois pas le message qui peut m'aider ? code : <meta http-equiv="Content-Type" content="text/html; charset=utf-8" /><?php // CONDITIONS NOM if ( (isset($_POST['nom'])) && (strlen(trim($_POST['nom'])) > 0) ): $nom = stripslashes(strip_tags($_POST['nom'])); else: echo "Merci d'écrire un nom <br />"; $nom = ''; endif; // CONDITIONS SUJET if ( (isset($_POST['sujet'])) && (strlen(trim($_POST['sujet'])) > 0) ): $sujet = stripslashes(strip_tags($_POST['sujet'])); else: echo "Merci d'écrire un sujet <br />"; $sujet = ''; endif; // CONDITIONS EMAIL if ( (isset($_POST['email'])) && (strlen(trim($_POST['email'])) > 0) && (filter_var($_POST['email'], FILTER_VALIDATE_EMAIL)) ): $email = stripslashes(strip_tags($_POST['email'])); elseif (empty($_POST['email'])): echo "Merci d'écrire une adresse email <br />"; $email = ''; else: echo 'Email invalide <br />'; $email = ''; endif; // CONDITIONS MESSAGE if ( (isset($_POST['message'])) && (strlen(trim($_POST['message'])) > 0) ): $message = stripslashes(strip_tags($_POST['message'])); else: echo "Merci d'écrire un message<br />"; $message = ''; endif; // PREPARATION DES DONNEES $ip = $_SERVER['REMOTE_ADDR']; $hostname = gethostbyaddr($_SERVER['REMOTE_ADDR']); $destinataire = "corentindu68@hotmail.fr"; $objet = "[Site Web] " . $sujet; $contenu = "Nom de l'expéditeur : " . $nom . "\r\n"; $contenu .= $message."\r\n\n"; $contenu .= "Adresse IP de l'expéditeur : " . $ip . "\r\n"; $contenu .= "DLSAM : " . $hostname; $headers = "From: {$email}" . "\r\n"; // ici l'expediteur du mail $headers .= 'Content-Type: text/plain; charset="ISO-8859-1"; DelSp="Yes"; format=flowed \r\n'; $headers .= 'Content-Disposition: inline \r\n'; $headers .= 'Content-Transfer-Encoding: 7bit \r\n'; $headers .= 'MIME-Version: 1.0'; // SI LES CHAMPS SONT MAL REMPLIS if ( (empty($nom)) && (empty($sujet)) && (empty($email)) && (!filter_var($email, FILTER_VALIDATE_EMAIL)) && (empty($message)) ): echo 'echec <br /><a href="contact.html">Retour au formulaire</a>'; // ENCAPSULATION DES DONNEES else: mail($destinataire,$objet,utf8_decode($contenu),$headers); echo 'Formulaire envoyé'; endif;?> Citer
TikkY Posté(e) le 17 décembre 2014 Signaler Posté(e) le 17 décembre 2014 Je vois que tu as une adresse en hotmail.fr, un conseil pour ce genre d'exercice, évite comme la peste hotmail.fr, leur système est dégueulasse. Orientes-toi vers Gmail si tu veux une vraie boite email. En regardant en diagonale, ça semble être ok, test avec Gmail ou Yahoo et dis nous si c'est bon ou pas. Sinon je t'invites à contacter Sampic, c'est son domaine. Citer
RoadToSky (Dev) Posté(e) le 17 décembre 2014 Auteur Signaler Posté(e) le 17 décembre 2014 Hotmail est pour les test mais je compte mettre la Gmail de l'entreprise ^^ merci de l'aide Citer
Sampic (Grat) Posté(e) le 17 décembre 2014 Signaler Posté(e) le 17 décembre 2014 Yop, Simple question d'usage déjà : tu teste sous un environnement windows ? Citer
RoadToSky (Dev) Posté(e) le 17 décembre 2014 Auteur Signaler Posté(e) le 17 décembre 2014 C'est a dire ? Os Windows, ou code en local ? Citer
Sampic (Grat) Posté(e) le 18 décembre 2014 Signaler Posté(e) le 18 décembre 2014 Os Windows Écrit via le GratMobile Citer
RoadToSky (Dev) Posté(e) le 18 décembre 2014 Auteur Signaler Posté(e) le 18 décembre 2014 Yep sous Windows, hébergé par hostinger Citer
Sampic (Grat) Posté(e) le 18 décembre 2014 Signaler Posté(e) le 18 décembre 2014 Deja de un : ne jamais développer du php sur un environnement Windows. De deux : Ton formulaire te retourne bien "Envoyer"? Écrit via le GratMobile Citer
RoadToSky (Dev) Posté(e) le 18 décembre 2014 Auteur Signaler Posté(e) le 18 décembre 2014 Pourquoi ? Oui il me dit envoyer, mais du coup j'ai fait en ajax mais la même Citer
Sampic (Grat) Posté(e) le 18 décembre 2014 Signaler Posté(e) le 18 décembre 2014 Car les serveurs Web sur Windows c'est de la merde, Linux est le mieux. Fais moi un var_dump(mail($destinaire) enfin ta fonction mail et donne moi le retour Écrit via le GratMobile Citer
RoadToSky (Dev) Posté(e) le 18 décembre 2014 Auteur Signaler Posté(e) le 18 décembre 2014 Dans conditions email ? Citer
Dark Vador 008 Posté(e) le 18 décembre 2014 Signaler Posté(e) le 18 décembre 2014 fait un test sans les champs header Citer
RoadToSky (Dev) Posté(e) le 18 décembre 2014 Auteur Signaler Posté(e) le 18 décembre 2014 Ok merci Citer
Messages recommandés