Aller au contenu

Messages recommandés

Posté(e)

salut , je suis en train de code PHP pour un formulaire de contact , aucune erreur n’apparaît mais je ne reçois pas le message 

:(

qui peut m'aider ?

code :

<meta http-equiv="Content-Type" content="text/html; charset=utf-8" /><?php    // CONDITIONS NOM    if ( (isset($_POST['nom'])) && (strlen(trim($_POST['nom'])) > 0) ):        $nom = stripslashes(strip_tags($_POST['nom']));    else:        echo "Merci d'écrire un nom <br />";        $nom = '';    endif;    // CONDITIONS SUJET    if ( (isset($_POST['sujet'])) && (strlen(trim($_POST['sujet'])) > 0) ):        $sujet = stripslashes(strip_tags($_POST['sujet']));    else:        echo "Merci d'écrire un sujet <br />";        $sujet = '';    endif;     // CONDITIONS EMAIL    if ( (isset($_POST['email'])) && (strlen(trim($_POST['email'])) > 0) && (filter_var($_POST['email'], FILTER_VALIDATE_EMAIL)) ):        $email = stripslashes(strip_tags($_POST['email']));    elseif (empty($_POST['email'])):        echo "Merci d'écrire une adresse email <br />";        $email = '';    else:        echo 'Email invalide <br />';        $email = '';    endif;     // CONDITIONS MESSAGE    if ( (isset($_POST['message'])) && (strlen(trim($_POST['message'])) > 0) ):        $message = stripslashes(strip_tags($_POST['message']));    else:        echo "Merci d'écrire un message<br />";        $message = '';    endif;     // PREPARATION DES DONNEES    $ip           = $_SERVER['REMOTE_ADDR'];    $hostname     = gethostbyaddr($_SERVER['REMOTE_ADDR']);    $destinataire = "corentindu68@hotmail.fr";    $objet        = "[Site Web] " . $sujet;    $contenu      = "Nom de l'expéditeur : " . $nom . "\r\n";    $contenu     .= $message."\r\n\n";    $contenu     .= "Adresse IP de l'expéditeur : " . $ip . "\r\n";    $contenu     .= "DLSAM : " . $hostname;     $headers  = "From: {$email}" . "\r\n"; // ici l'expediteur du mail    $headers .= 'Content-Type: text/plain; charset="ISO-8859-1"; DelSp="Yes"; format=flowed \r\n';    $headers .= 'Content-Disposition: inline \r\n';    $headers .= 'Content-Transfer-Encoding: 7bit \r\n';    $headers .= 'MIME-Version: 1.0';        // SI LES CHAMPS SONT MAL REMPLIS    if ( (empty($nom)) && (empty($sujet)) && (empty($email)) && (!filter_var($email, FILTER_VALIDATE_EMAIL)) && (empty($message)) ):        echo 'echec  <br /><a href="contact.html">Retour au formulaire</a>';    // ENCAPSULATION DES DONNEES     else:        mail($destinataire,$objet,utf8_decode($contenu),$headers);        echo 'Formulaire envoyé';    endif;?>
Posté(e)

Je vois que tu as une adresse en hotmail.fr, un conseil pour ce genre d'exercice, évite comme la peste hotmail.fr, leur système est dégueulasse.

Orientes-toi vers Gmail si tu veux une vraie boite email.

En regardant en diagonale, ça semble être ok, test avec Gmail ou Yahoo et dis nous si c'est bon ou pas.

Sinon je t'invites à contacter Sampic, c'est son domaine.