Aller au contenu

[SONDAGE] Intégral vs Modulable


Invité ThePhoneMT (SFR)

  

91 membres ont voté

  1. 1. Et vous, intégral ou modulable

    • Pour l'intégral
      78
    • Pour le modulable
      13


Messages recommandés

Alors les mecs je vous arrêtes dans vos délires!

J'ai un modulable neotec et il est plus silencieux que un nxr, mais moins que un gt air

En gros intégrale regroupe plusieur catégories de casque, les casque gt (confort et silence), les casque racing ( poids), les modulables sont des casque gt, mais si on prend un nxr ou un hjc rpha ben ce sera plus bruyant que le mien en modulable par exemple!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines après...

Intégral pour moi :)

Malgré qu'ils soient homologués, j'aurais trop peur de me casser la mâchoire, je ne les trouve pas solides/sécurisants !

:

Normalement le risque est calculé mais toujours présent et puis si la partie mobile s'arrache c'est le crash est vraiment important :/ le modulable c'est un choix surtout pratique à vitesse réduite.

 

Intégral, les modulables sont souvent très bruyants et un peu plus lourds (sauf si tu mets le prix).

 

Exacte et aussi selon le prix et les matériaux.

 

C'est bon les gars, j'ai mon futur casque ^^ !

 

Je suis allé faire du repérage à Moto Axxe et j'ai trouvé le HJC TR-1 Noir Mat avec visière solaire 3 positions , cache nez amovible, bavette et aérations pour 132.90€

Normalement, je vais l'acheter le 26 décembre :) .

 

Merci de vos retours en tout cas,

Rien de perdu, ca fait du contenu pour notre cher forum ^^ !

 

130 € c'est correcte et en rembourrant davantage la bavette et le contour du visage le casque gagne en isolation. et ça ne coute rien c'est comme ça que j'ai opéré pour le Shark S700 de ma femme. Ceci dit il reste qu'en même plus bruyant que mon Shoei GT-Air.

 

C'est parce que t'es en Harley toi, ça compte pas ^^

 

Un intégral en Harley est difficile à voir ^^ et normalement on ne roule pas vite :)  sinon je ne sais pas comment ils font aux USA les fous :D

 

Alors les mecs je vous arrêtes dans vos délires!

J'ai un modulable neotec et il est plus silencieux que un nxr, mais moins que un gt air

En gros intégrale regroupe plusieur catégories de casque, les casque gt (confort et silence), les casque racing ( poids), les modulables sont des casque gt, mais si on prend un nxr ou un hjc rpha ben ce sera plus bruyant que le mien en modulable par exemple!

 

J'ai eu le

   - Shark Evoline modulable : bruyant 150€ si je me souviens bien 

   - Shoei Neotec modulable : confort génial plus ou moins insonorisé (575€ en promo). Je l'ai vendu à un ami qui en est très content aussi :)

   - Shoei GT-Air intégral : un peu moins de confort, mais très efficace sur un roadster contre le bruit. (575€ en promo).

 

C'est difficile de choisir un casque mais je rejoins Tikky sur sa vidéo : https://www.youtube.com/watch?v=I0kBwGEydfM

 

 il vaut mieux investir dans un bon équipement dès que possible (sauf peut-être durant le permis car les petites chutes peuvent ruiner un équipement à 1000€ et ça arrive plus qu'on ne le croit)

 

Bon courage pour le choix qui reste une combat intérieur  :-)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Personnellement je suis passé d'un intégral a un module enduro.

Le seul qui existe dans cette gamme.

Honnêtement il y a des avantages et des inconvénients.

Le mien fait 1,6 kg.

Avantage :

Quand tu es en ville c'est nettement plus agréable, et l'été encore plus.

Tu peux parler beaucoup mieux avec ton passager.

Inconvénients :

Lourd mais honnêtement moi je ne trouve pas tellement, et un peu bruyant c'est sur...

En espérant t'avoir aidé!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 mois après...

Intégral à 100%...

Esthétiquement je trouve les modulables très moches (désolé pour ceux qui en possèdent), ils sont lourds et je n'ai absolument pas confiance en ces casques...

Ceci dit je n'en ai jamais porté donc je parle sans savoir mais les détails ci-dessus ne m'ont jamais incité à les essayer...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai deux casques et justement, un intégral et un modulable...

 

Un shark Evoline et un Shark Speed R

 

Pour le modulable, il est super confortable (mousse), très sécurisant et tous mes potes aime bien sa tronche (et me conseille même de rajouter une visière tinté...) cela dit il est bruyant, mais comme la majorité des shark il protège très bien!

 

L'intégral est quand à lui très stable (spoiler et forme du casque adapter à ne pas bouger d'un pète), sécurisant, la visière est hyper agréable.....Cela dit les mousses sont au début très inconfort mais cela se fait au bout d'un moment, bruyant et la visière n'est pas très pratique avec des gants d'hiver....

 

 

Intégral à 300% 

Mais........

Modulable, quand tu fais que de la ville, des bouchons , des petites routes à vitesses pas très élevés c'est juste royal...tu respire bien mieux , pas oppressé etc...

 

Mais c'est LOURD, j'en ai testé quelques un : Shark Evoline (le PIRE), Exo 900 (Mon casque canari :wub: ), Shoei Neotec (Chèreeeeee)

Et BRUYANT.

Schubert C3 (Le TOP :blink: ), pas pour rien qu'ils fournissent les gendarmes ^^

 

Bref le modulable oui , mais pas pour l'arsouille et la vitesse...

 

 

Le scorpion est lourd, bruyant et très peu pratique d'après les retours que j'ai eux....Et en plus il ne protège pas plus que sa : http://sharp.direct.gov.uk/testsratings/scorpion-exo-900-air

 

 

Et les schuberth c'est du gros foutage de gueule :

 

http://sharp.direct.gov.uk/testsratings/schuberth-c3-pro

 

http://sharp.direct.gov.uk/testsratings/schuberth-c3

 

A ce prix là, serte il sont confortable mais ne protège rien du tout....alors que le shark open line protège autant : http://sharp.direct.gov.uk/testsratings/shark-openline

 

et que l'evoline est au top : http://sharp.direct.gov.uk/testsratings/shark-evoline-3

 

 

La fonction première d'un casque, je me répète, et de protéger....Ce que fais shark à merveille malgré le fait qu'il soit bruyant....Il reste quand même dans le haut du panier question protection, c'est ce qu'il fait que je suis chez eux et que je vais y rester....

 

 

 

Ton HJC je te le déconseille....après un coup d'oeil vite fait ici : http://sharp.direct.gov.uk/testsratings/hjc-tr1

 

Il ne protège pas du tout...Hors le rôle 1er d'un casque ce n'est pas d'être esthétique ou confortable mais de protéger....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Fury, dire qu'un casque ne protège pas du tout c'est un peu abuser, ces casques sont homologués donc protège un minimum ! Sur le site que tu prend en reference, si un casque ne protégeai rien il aurait le code couleur noir sur toutes les zones d'impacts... Et un casque au top comme tu dis serait vert partout, ce qui n'est pas le cas du shark evoline que tu présente en tant que tel.

 

Si tu fais une recherche intelligente sur le site sharp que tu semble tant aimer tu verrais que lorsque que tu fais un tri en termes d'efficacité, les casques sharks n'apparaissent qu'en 4eme pages sur 5 au total...CQFD

 

Alors donner son avis c'est bien, argumenter c'est mieux, mais choisi bien tes arguments car la ça vaux pas grand chose ce que tu dis du coup ! 

 

Pour ce qui est du confort d'un casque et du bruit tout est subjectif...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon j'avoue j'ai peut être abuser sur la sauce vénère désolé XD

 

 

Si tu fais une recherche intelligente sur le site sharp que tu semble tant aimer tu verrais que lorsque que tu fais un tri en termes d'efficacité, les casques sharks n'apparaissent qu'en 4eme pages sur 5 au total...CQFD

 

Alors donner son avis c'est bien, argumenter c'est mieux, mais choisi bien tes arguments car la ça vaux pas grand chose ce que tu dis du coup ! 

 

 

Il me semble que le site trie par ordre Alphabétique....Car on commence par les casques AGV....et on finis par les Xlite (tiens d'ailleurs pour donner un bon contre argument : Boum le shark en 1er page)

Je veux bien argumenter mais sur quoi exactement?

 

Ha oui tien remarque annexe je suis tomber sur ceux casque :

 

http://sharp.direct.gov.uk/testsratings/caberg-trip

 

Serte il est moche....Mais il a une protection parfaite! 5 Étoile et tous les fronts verts

 

Impressionnant pour un casque à 90€....Reste a voir le confort....

 

Pour ce qui est des modulable au top : http://sharp.direct.gov.uk/testhelmetlist?sharp-make=All&sharp-model=&sharp-type=3&sharp-rating=5&sharp-price-from=0&sharp-price-to=9999&discontinued=1

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 mois après...

désolé pour ce léger déterrage ...

 

J'ai un Shark Evoline S3, donc modulable, qui pour l'instant me convient plutôt bien. Je l'ai bien apprécié lors de mes dernières leçons de plateau lent, 2h sous le soleil (si si y'en a plein en Normandie depuis que Monsieur Marty s'est exilé à Marseille !), c'est plus agréable la mentonnière relevée.

 

Par contre, modulable, et notamment ce modèle avec cette mentonnière qui bascule complètement, ça doit pas être des plus pratique pour y mettre une caméra, non ?

Avez-vous déjà expérimenté ou vu ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

perso je vote pour modulable, quand tu porte des lunettes c'est beaucoup plus simple de mettre le casque sans devoir les enlever 

 

par contre il faut faire attention a ce que le casque soit double homologation ( ouvert et fermer )

enfin de toute façon je roule toujours avec le casque fermer, et pour le bruit bah c'est vrais, suffi de mettre des bouchon

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Intégral à 300% 

Mais........

Modulable, quand tu fais que de la ville, des bouchons , des petites routes à vitesses pas très élevés c'est juste royal...tu respire bien mieux , pas oppressé etc...

 

Mais c'est LOURD, j'en ai testé quelques un : Shark Evoline (le PIRE), Exo 900 (Mon casque canari :wub: ), Shoei Neotec (Chèreeeeee)

Et BRUYANT.

Schubert C3 (Le TOP :blink: ), pas pour rien qu'ils fournissent les gendarmes ^^

 

Bref le modulable oui , mais pas pour l'arsouille et la vitesse...

Je déterre mais le C3 n'est pas homologué en Jet il me semble :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

désolé pour ce léger déterrage ...

 

J'ai un Shark Evoline S3, donc modulable, qui pour l'instant me convient plutôt bien. Je l'ai bien apprécié lors de mes dernières leçons de plateau lent, 2h sous le soleil (si si y'en a plein en Normandie depuis que Monsieur Marty s'est exilé à Marseille !), c'est plus agréable la mentonnière relevée.

 

Par contre, modulable, et notamment ce modèle avec cette mentonnière qui bascule complètement, ça doit pas être des plus pratique pour y mettre une caméra, non ?

Avez-vous déjà expérimenté ou vu ?

Yep, ce casque est vraiment sympa et la mentonnière derrière il me semble te permet de ne pas avoir le poids sur la tête ni de prise de vent ... et elle est relativement fine il me semble.

 

 Perso, intégral avec certaines libertés :)

Bell-Bullitt-superior-eyeport-capabiliti

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Intégral pour avoir vu quelques dégats sur casque modulable resté ouvert à vitesse urbaine . Comme on dit chez nous quand on nous apprend à être dos au feu : Vaut mieux une chirurgie du cul que de la face !!! Et je dis pareil dans ce cas là.

Un avis d'un medecin urgentiste motard sur ce lien => http://www.lequipement.fr/info/329/Securite-et-equipement-a-2-roues-L-avis-d-un-medecin-urgentiste

 

 

J'adhère notamment à cette phrase qui est pleine de bon sens :

 

Rendre un équipement obligatoire, certains vous diront que c'est une entrave à leur liberté.
À mon sens, la vraie entrave à la liberté, c'est le handicap qu'il y a après la chute, et qui dure toute une vie.

 

 

En faisant quelques recherches et un peu l'habitude des travers des lois VS assureurs  je m'interroge alors sur cette phrase et les suites données lors d'une demande d'indemnisation pour trauma facial du à un accident avec port d'un casque modulable 

 

Voici le lien du texte http://www.nexx.fr/assurances/fr/P_21187/rouler-en-securite

 

et la phrase qui m'interpelle : je cite " Comme l'intégral, le casque modulable est équipé d'une mentonnière pour protéger le bas du visage mais celle-ci est relevable à l'arrêt de l'engin facilitant ainsi le retrait du casque. Plus lourd que le casque intégral, ce type de casque s'adresse en priorité aux usages urbains. 

 

Appliqué à la lettre cela fait peur et sous entend que cette assurance n'indemnisera pas si il y a chute mentonnière ouverte en roulant?????????

 ( Ne me dite pas ils peuvent savoir ;) si si votre visière reste bloquée à l'impact ou si les blessures au visages sont cohérentes avec une mentonnières ouvertes :P )

Il sont tellement tordu les assureurs qu'ils seraient capable de nous la faire celle là , ceci dit je ne trouve cette phrase que sur cette assurance ;) les autres non mais elle est bizarre quand même.

 

 

Mais rassurez vous en creusant j'ai déterré cette bible s'appuyant de texte Législatif et qui répondra sur le sujet homologation et soucis assureur et qui de fait m'a fait écrire la 1ere parti de ma réponse pour rien et me fait passer pour un casse burne :P

 

 

Lien direct http://guzzitek.org/bible/Legislation.pdf

 

Passage qui nous interesse ( le texte n'est pas complet il y a d'autres infos que je vous invite à lire :

 

J’avais promis de m’occuper de la question de l’utilisation des casques modulables en position ouverte, voici le résultat de mes recherches.

 

Il n’existe pas de texte de loi interdisant de rouler casque modulable ouvert.

• Les compagnies d’assurance contactées (Mutuelle des motards pour les assurances mutuelles, AGF pour les compagnies commerciales), répondent ne connaître ou prévoir aucune restriction de remboursement en cas d’accident survenu casque modulable ouvert, y compris en dommage corporel conducteur.

• Certains fabricants de casques assortissent leur documentation de recommandations plus ou moins restrictives mais il ne peut s’agir que de dégagements de responsabilité à caractère privé et généraliste destiné à faire face préventivement aux législations des pays d’importation.

• De tous les cas examinés (droit pénal ou contractuel) il ressort que l’homologation est la seule valeur de référence. Aucun texte, aucune disposition particulière ne vient modifier cette notion, laquelle suffit pour être opposable à toute interprétation en sens contraire. La question de l’homologation doit être comprise comme globale. Elle ne se détaille pas en terme d’ouvert ou fermé. Du moment qu’il n’est pas interdit par la loi d’utiliser le casque en position ouverte il ne peut être question de discuter son homologation dans cette position.

 

Bien entendu, il n’existe pas d’argument juridique stipulant que telle ou telle chose est autorisée. Comme l’avait judicieusement souligné Mac Gyver, le principe général vaut aussi bien ici : est autorisé tout ce qui n’est pas interdit. Dans notre cas il découle, par le principe de la hiérarchie des textes, que toute disposition venant en aval de la loi ne saurait remettre en question tout ou partie de cette loi. Les fabricants de casques se soumettent à l’homologation telle qu’elle est définie par les textes particuliers pris pour l’application de la loi. Si cette loi ne pose pas d’interdiction particulière pour le port du casque en position ouverte, les services chargés de l’homologation n’entrent pas dans ce débat. Ils appliquent les directives règlementaires prises pour la mise en application des conditions d’homologation. Dans le cas du modulable ils peuvent s’en tenir a minima. C’est à dire que si la mentonnière mobile du casque ne résiste pas aux chocs prévus dans la séance d’épreuve ils classent le casque comme homologué dans une catégorie différente de la catégorie des casques intégraux. La résistance de la mentonnière est éprouvée, LA GUZZITHÈQUE 3/10 27/01/13 LA GUZZITHÈQUE 3/10 Législation son utilisation ou non n’est pas discutée. C’est au client de savoir quel niveau de protection il souhaite pour lui-même et doit lire pour cela l’étiquette d’homologation, sachant que, quel que soit son choix : Intégral homologué norme intégral, Modulable homologué norme intégral, Modulable homologué non intégral ou Casque Jet, tout çà c’est égal aux yeux de la loi, le seul mot qui compte c’est “homologué”.

 

Code de la Route : Arrêté du 14/04/95 = norme NF S72-305 (du 11/09/75) ou prescriptions du règlement n°22 amendement 04 de Genève (casques aux normes européennes) depuis le 15/05/95. Sinon, norme NF 72-301 (25/01/61) sous réserve qu’ils soient revêtus d’un ensemble d’éléments de signalisations homologué. Cela veut dire que les casques d’avant 1961 sont interdits et ceux dont la norme est NFS72-301 + autocollants (25/01/61) ainsi que la norme NFS72-302 demeurent autorisés.

 

Avec la norme d’homologation des casques 22-05 (celle qui a court actuellement), il y une lettre qui indique pour quel type de casque l’homologation est valable : J........................................................................................... pour les Jets

P ................................................................................. pour les intégraux

NP ...........................................................................pour les modulables

 

Ce qui donne pour un intégral un numéro d’homologation du style « P-05 xxxxx » Si un casque a été homologue comme un intégral (P), je ne crois vraiment pas qu’il puisse avoir une partie mobile (autre que les aérations) Si tu as un casque homologue NP et qui n’est pas modulable (sans partie mobile) c’est que la protection (du menton) n’est pas au niveau d’un vrai intégral. Je ne vous conseille PAS d’acheter des casque de norme 22-04, c’est sûrement un fond de stock qui date

 

D’après un article de Motomag de mai 2007, les modulables homologués “P” sont dits “Protecteurs” et ceux homologués “NP” sont dits “Non Protecteur”

 

En effet, le code de la route prévoit désormais expressément que le casque doit être attaché. Bon, je sais, on croyait que c’était déjà le cas, et puis c’est rare qu’on ne le fasse pas, mais des fois on peut être étourdi et puis on hésite à s’arrêter quand on s’en aperçoit. Ben va falloir parce que sinon ça va coûter 135 euros, trois points sur le permis et immobilisation du véhicule (là on se demande pourquoi, m’enfin bon). C’est écrit ici: Décret 2006-46 du 13 janvier 2006, JO du 16, texte n° 10.

 

Voilà dsl c'était long 

 

 

 

Archange Gabriel qui dit merci à Google et qui sait qu'il est casse couille avec ses textes réglementaires mais j'aime bien me faire chier à les connaitre (déformation pro lol en partie )  

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 la phrase qui m'interpelle : je cite " Comme l'intégral, le casque modulable est équipé d'une mentonnière pour protéger le bas du visage mais celle-ci est relevable à l'arrêt de l'engin facilitant ainsi le retrait du casque. Plus lourd que le casque intégral, ce type de casque s'adresse en priorité aux usages urbains. 

 

 

comme je le disait, je suis tout a fait d'accord avec ce médecin quand je roule c'est toujours mentonnière fermer

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

Actuellement je roule avec un modulable Airoh Mathisse.

Avantages: poids assez contenu de 1500 g, visière solaire intégrée, ouverture de la mentonnière avec une seule main et look correct.

 

Inconvénient: un peu bruyant à partir de 150 km/h. Bon, c'est pas si terrible et on s'y habitue, je ne n'ai pas encore prit de bouchons d'oreilles :P

 

Après avoir roulé longtemps qu'avec des intégraux, puis un peu de jet, c'est un bon compromis: permet de s'aérer à l’arrêt ou basse vitesse, discuter plus facilement aux feux avec les potes, lors des sorties :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Restaurer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...