Aller au contenu

Les motards et le sport


ezano

Messages recommandés

Salut,

Nouveau topic pour présenter un peu ce qu'on fait pour occuper nos soirée quand on se dépense. Le but est aussi d'expliquer son sport quand il est peu connu:

Je fais du wushu et de la boxe thailandaise.

Pour le wushu (kung fu) c'est un sport de démonstration. 1min 30 sur un praticable ressemblant aux praticable de gym et on doit réaliser un taolu (équivalent d'un kata) imposé ou libre à main nu ou avec armes avec ou sans musique. À la fin c'est noté sur 10. C'est extrêmement physique. Ça donne ça :

-

// un exemple au baton

-

// autre exemple au sabre

 

 

Pour le muay thai c'est un sport de contact ou sont autorisé les pieds, les poings, les genou et les coudes. Quelques projections existent aussi. Pas la peine de montrer un combat je pense que tous le monde vois à peu près ^^

 

À vous, qu'est ce que vous faîtes de beau :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Coucou, pour ma part,

 

je fais de l'équitation et du wakeboard dès qu'il fait un peu près chaud...

 

Je vais pas expliquer ce qu'est l'équitation, je pense que tout le monde voit  ;)

 

Le wakeboard c'est moins connu en tout cas. 

C'est un sport de glisse, on se fait tirer par un bateau et on est sur une planche.

 

 

La vidéo est longue mais très bien réalisée je trouve  ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir, pour ma part je pratique le full contact (comme JCVD mdr), je vous mettrais une vidéo en fin de semaine (pit etre de un combat a moi ^^ )

Et dans le meme club je pratique du kick boxing.

Un peu le meme genre que le muay thai mais sans les coups de coudes et sans le droit de maintenir l'adversaire.

Voilou voilou, j'entame ma 4eme année et puis je suis ceinture bleu .. (oui ya des ceintures ou gants selon les boxes)

C'est avant la marron qui est avant la noire .. Voilou je pense que c'est tout pour moi .. ^^ ..

Tu as des grades ezano en wushu ? Et les autres aussi ?

Meme si le grade ne veut pas dire grand chose [emoji14]

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En wushu y a des grades mais c'est absolument pas représentatifs, très peu de clubs les font passer. C'est surtout pour ceux qui veulent enseigner.

En thai c'est des catégorie de combattant, D, C, B et A. Plus la lettre est basse et moins t'as de protection sur le ring ^^ en A t'as plus rien en D t'es un robot.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ouai ok.

Au full c'est pareil, tu commence a C en amateur apres tu as B en semi pro et A en pro

Mais les ceintures tous les clibs les font passer à leur maniere. Certains les donnes apres des combats avec tel ou tel technique. Nous le notre oar exemple il organise une journee passage de ceinture dans l'année, et tu as des exercices d'aptitude physique et apres au combat et a la fin tu as une note. Si tu as un certain nombre de point tu lvl up mdr ^^ voilou

Et en full ceinture jaune obligatoire au minimum pour monter sur un ring mais apres sa change rien. Une jaune peut tomber contre une noire etc. La ceinture c'est plus pour l'evolution personelle

Ok et les autres alors ? Des sports ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est pour ça que je veux pas avoir de gosses...

J'aime trop ce que je fais pour arrêter  ;)

 

Franchement, c'est un métier ingrat, mais je te jure que quand tu as un bisous d'amour baveux sur la joue et que tu sens leurs petits bras autour de ton cou, que tu entends un "maman je t'aime fort c'est toi la mieux", ça vaut tout l'argent du monde, ça vaut tous les boulots du monde! Ma vie? c'est ma famille! Je ne travaille que pour eux, je ne vis que pour eux, je n'existe qu'à travers eux...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Restaurer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...