Aller au contenu

Tour d'europe en moto


ezano

Messages recommandés

Salut,

Comme je le disais dans ma présentation je compte faire un tour d'Europe en moto au printemps 2016. J'ai déjà commencé à bosser un peu dessu en créant une page facebook :
- https://www.facebook.com/groups/1613343178886875/

 

Pour ceux qui ne souhaite pas rejoindre le groupe voici le contenu actuel.

 

La roadmap qui bien sur est loin d'être figé et peut évoluer au fil du temps (surtout qu'après reflexion je pense d'abord partir vers le sud pour remonter après. Au début du printemps au nord il risque de faire encore froid) :

mini_779018roadtrip.png

 

La liste des choses à prendre sur moi :

- Porte feuille (avec tous les papiers dedans évidemment)
- Un pantalon de rechange et trois t-shirt.
- caleçons / chaussettes pour une semaine
- Brosse à dent / dentifrice
- Gant de toilette
- Gants et sac en plastique
- Musique
- Une carte européenne ou un GPS et boussole
- Une tenue de pluie
- Waterpack (pour le téléphone)
- Gopro et Carte SD (Il en faudra plusieurs)
- Chargeur pour Gopro, Tel et GPS

- Prise électrique universelle

- Bouteille d'huile
- Un kit à mèche OU Bombe anti crevaison (je sais pas…)
- Graisse pour la chaine
- Scotch solide
- Ampoules
- Fusibles
- Outils
- Pièces d'usures (plaquette)
- Trousse de premiers secours (Désinfectant, pansements, ruban et bandage, Comprimé contre le rhume et la grippe, Pince à épiler et Couteau, fil et aiguille)
- Tente (Optionnelle je pense…)
- 2ème paire de gants moto
- Liste de personnes à contacter en cas d'urgence sur papier en cas de panne de téléphone.
- Carte européenne de la sécurité sociale.

 

Au niveau du déroulement du voyage je compte dépenser le moins possible l'essence coutera déjà assez cher comme ça ^^. Donc logement chez l'habitant un maximum en demandant directement sur place et si vraiment je trouve rien l'hôtel le moins cher du coin en espérant ne pas en arriver la :/

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour la moto y a rien de fixé vu que j'en ai pas encore T_T je suis trop sur les dents depuis que j'ai le permis la…

Je compte démarrer avec une street en début d'année prochaine et si je vois qu'avec une street ça va pas être possible j'aurai toujours moyen de la changer contre quelque chose de plus adapté.

 

 

Sinon durée prévu je sais pas trop. J'ai pas de durée maximal, mais minimum 1 mois et demi voir 2 mois.

 

Évidemment pour ceux qui veulent, ce voyage je comptais le faire seul mais je me dis qu'à plusieurs ça serai bien plus marrant. Donc je vous invite à m'accompagner pour quelques bornes ou quelques jours pour ceux que ça tente. Voir la totalité du voyage pour ceux qui oseront poser un congé sans solde conséquent :P

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour la moto y a rien de fixé vu que j'en ai pas encore T_T je suis trop sur les dents depuis que j'ai le permis la…

Je compte démarrer avec une street en début d'année prochaine et si je vois qu'avec une street ça va pas être possible j'aurai toujours moyen de la changer contre quelque chose de plus adapté.

 

 

Sinon durée prévu je sais pas trop. J'ai pas de durée maximal, mais minimum 1 mois et demi voir 2 mois.

 

Évidemment pour ceux qui veulent, ce voyage je comptais le faire seul mais je me dis qu'à plusieurs ça serai bien plus marrant. Donc je vous invite à m'accompagner pour quelques bornes ou quelques jours pour ceux que ça tente. Voir la totalité du voyage pour ceux qui oseront poser un congé sans solde conséquent :P

putain le faire en solo faut être à bloque :o

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

A la base c'est prévu comme ça ^^

 

Mais bon j'ai un pote qui a fais ça : https://www.google.com/maps/d/u/0/viewer?msa=0&mid=z87AI52JGh1g.kQd1a3xRYXBE

Il l'a fait à pied en 17 mois, donc auto-stop, bateau-stop etc il a presque rien dépenser 2000€ en 17 mois.

 

À côté mon petit tour d'Europe véhiculé me paraît bien petit ^^ du coup je relativise

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour la moto, ça a été déja dit mais ya pas à chier je pense, surtout vu le parcours.^^ il te aut un trail :) vois avec V6 c'est lui le Papa des trails :D !

Vu le parcours et le matos à transporter .. En tout cas projet de fou que j'aurais vraiment envie de realiser ^^ c'est un truc de malade mais normalement en 2016 je serais encore dans mes etudes .. Mais c'est un truc de dinguee !!!

En tout cas je t'encourage :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si ton scout tape le 130 ça me va :) sinon je t'attendrai pas ^^

Et non l'ukraine fait pas partie de mes priorité :P j'ai déjà du faire des concessions (abandonner la grêce, jvais pas en angleterre ni au Danemark… bien que pour ce dernier ça rajouterai pas tant de bornes que ça d'y passer.)

 

À voir :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

zaiden fait l'intégralité avec toi ?

 

et c'est du sponsoring de quoi ? matoss, financier ? 

 

faut vraiment que j'y réfléchisse sérieusement ^_^ , Je t'avoue que ça me tenterais violent, c'est forcément un truc à faire

 

en plus on est vraiment pas loin et j'ai tout ce qu'il faut, mais 2016 c'est loin (mais logique faut bien prévoir avant), et étant étudiant c'est chaud de prévoir plus de 6 mois à l'avance..   -_-

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Donc, oui je rejoins l'intégralité de voyage !

 

Concernant les partenariats : MotoBlouz : Équipements, casque etc... Et ils parlent de nous chez Honda, pour peut-être avoir des motos pour l'occasion. (vraiment pas sûr par contre ça)

 

Et Sena : Intercom et boitier à mettre sur la GoPro pour enregistrer les conversations entre nous directement sur la GoPro.

 

Pour les financier il faut faire tout un dossier complet expliquant le projet.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

rhoo c'est déjà violent !! m'enfin c'est qu'en plus avec des motos prêtées (même si je pense ça assez compliqué) ça enlève une partie du financement 

ce zaiiden c'est l'homme à prendre !

 

vous avez déjà une date de départ approximative en tête ?

 

ps: je serais même plus a2 je viens juste de réagir ! une raison de plus :P

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Restaurer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...