Aller au contenu

Présentation de Toune


Toune

Messages recommandés

Salut la compagnie, 

Petite présentation, moi c'est Toune, 25 ans, tout comme le grand chef je viens de la Région Nord-Pas-De-Calais. 
Permis moto en poche depuis Octobre 2014, j'en suis "déjà" à ma 3éme moto. Ayant la tête sur les épaules, j'ai décidé d'y aller étape par étape. J'ai fais mes armes pendant 2 ans sur un CBF 500, type de moto idéale à mes yeux pour commencer sa vie de motard. Je suis ensuite passé sur un FZ8-S, et aujourd'hui je roule en Ducati Multistrada 1200. 

J'ai jusqu'à aujourd'hui la "chance" de ne jamais avoir eu d'accident malgré des situations dangereuses.

De nature curieux et pédagogue, je suis toujours autant intéressé à distiller des conseils qu'à apprendre des plus expérimentés. J'ai d'ailleurs filé un coup de main à mon frère pendant et après le permis afin d'être certain qu'il maitrise les quelques règles de bases pour rouler le plus safe possible. 

Aujourd'hui, je suis sur ce forum pour dispenser ces quelques conseils à un maximum de personnes et pouvoir répondre, dans la limite de mes connaissances, aux interrogations de chacun. Mais n'oubliez jamais

Citation

L’homme supérieur c’est celui qui d’abord met ses paroles en pratique, et ensuite parle conformément à ses actions.
Confucius

 

Pour ce qui est de ma vie sur le forum : 

- Coup de main pour la partie Community Managment

- Gestion du forum 

- Relecture / rédaction / correction.

- Mise en application pratique (à venir)


Grosso merdo, je vais aider à faire en sorte que le forum reste claire , lisible et compréhensible de tous.

 

A bientôt ? 

 

Edit : Bon, j'ai fais le motard qui roule bien, ceci dit, cela ne m'a pas empêché d'avoir 2 très grosses frayeurs dont une qui m'a vraiment fait réfléchir. 

Les 2 dans des circonstances similaires

La première et qui est un grand classique, retour du boulot de nuit sur voie rapide, limitation à 110, je me cale donc à cette Vmax, un chevreuil me coupe la route. J'ai juste eu le temps de comprendre qu'une chose était sur ma gauche, j'ai eu le temps de faire un évitement. Son bois à touché mon rétro. J'ai eu chaud et ça m'a quand même calmé. 

Deuxième expérience, la plus traumatisante à mes yeux et celle qui m'a vraiment fait réfléchir à ma vie de motard:
Retour du boulot de nuit également, la fatigue se fait sentir mais j'ai conscience que je suis encore alerte. Sur la voie rapide, j'observe les phares des voitures s'entrecouper des barrières de sécurité, jusqu'à ce qu'une voiture attire mon attention plus que les autres. Ses feux ne se font pas couper par la barrière, vraiment bizarre ! 100 m avant l'impacte, je me rends compte que la voiture est en contre-sens sur la voire rapide, mais aussi qu'elle zigzag. Evitement de justesse en finissant sur la BAU.

J'ai fini en pleure de stress, sous mon casque en me disant que ce soir là, ma copine aurait pu ne jamais me revoir. 
J'ai jamais été très tolérant sur la route quand on connaît les conséquences d'un accident de la route. Aujourd'hui, je le suis encore moins, mais je compte pas sur les autres pour rester en vie. J'ai donc décidé de faire en sorte que ma manière de conduire avec tout ce que cela comporte, me permette de prendre mon pied et de rester en vie !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Restaurer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...