Jump to content
Sign in to follow this  
CrokoRoadTriper

Topic général ROYAL ENFIELD

Recommended Posts

92738_sticker_375x360.png.ae948b78cdc15f27adcbec11c1b6dc47.png

Royal Enfield est l’une des plus anciennes marques de motos. D'abord britannique, elle est aujourd'hui détenue par la compagnie indienne Eicher Motors, fabricant de bus, tracteurs et véhicules utilitaires.

Lancée en Angleterre en 1901, sa production au Royaume-Uni a pris fin en 1970, mais a repris en Inde, où la marque s’est développée.

Royal Enfield est réputée pour ses motos de cylindrée moyenne, avec des moteurs allant de 350 à 650 cm3. La 350 Classic reste le modèle le plus vendu.

Je l'ai aime toutes !!! J'ai essayé un Bullet 500 il y à quelques mois et c'est vraiment sympa à piloter, coupleux et maniable. Un engin très attachant. Je pense que je passerai chez les indiens dès que je change de moto.

il y a 27 minutes, Animal a dit :

J'aime bien la gueule qu'elles ont, mais c'est catastrophique point de vue finition et qualité des matériaux utilisés...

C'est vrai que c'est pas jojo sur les Bullet mais j'ai l'impression que ça progresse sur les 650.

Les finitions sont très travaillées sur les twins, après, il y a deux trois trucs un peu cheaps mais vu le prix neuf, on peut pas non plus demander la qualité d'une T120 (encore que, y'a des trucs à travailler chez Triumph). Les passages de âbles par exemple sont très bien fait même si on regrette un peu la qualité des comodos au guidon. (je ferais peut-être une petite présentation de ma moto du coup, avec les accessoires qui j'ai changé ^^)

Sinon, le suspense est intenable ! Après l'annonce des noms des nouveautés chez Royal avec les Hunter et Sherpa (qu'on suppose être un Bobber et l'Himalayan 650)

Voici les Flying Flea (hommage au modèle mythique parachutable) et le ROADSTER !?? J'ai hâte de voir 2021 chez Royal !!

https://moto-station.com/moto-revue/actu/royal-enfield-a-depose-flying-flea-et-roadster-des-futurs-modeles/470803?fbclid=IwAR0z37r-AbFzuvgcj4R2W7gqWLczsdR9pNlTdAHAvGoWVZMWPWVK-quQh9c

J'ai hésité avec la Continental GT et l'Himalayan. La GT, la position de conduite café racer fait mal au dos sur le long terme. L'Himalayan n'est qu'un 400 et galère un peu à suivre sur route..

Mais l'Interceptor, est superbe et pratique de base !

Il y a 3 heures, LeMotardOccitan a dit :

A voir ce que cela présage....

L'himalayan a l'air d'être un compromis intéressant je trouve rapport qualité prix pour un débutant. Mais pas eu l'occasion de l'essayer.

Par contre niveau look pour moi t'as choisi la plus sympa crokoroadtriper 👍😄

J'ai craqué sur son look quand elle est sortie mais la fiche technique m'a arrêté net, c'est quand même un peu léger au niveau puissance !

Effectivement, c'est une 650 cm3 pour 47 ch.

Pour grenouiller, ça suffit largement. Elle a assez de couple pour se faire un peu plaisir et monte à l'aise à 130-140. Après, c'est sûr qu'elle n'est pas conçue pour les gros roadtrip, encore que, je la destine à ça ^^

Il y a 19 heures, CrokoRoadTriper a dit :

Les finitions sont très travaillées sur les twins

Très clairement non 😅 ! Tu as deja eu une moto finie correctement ? Même une MT07 fait plus qualitative !

Il y a 8 heures, sextius a dit :

c'est quand même un peu léger au niveau puissance !

Il y a 7 heures, CrokoRoadTriper a dit :

Après, c'est sûr qu'elle n'est pas conçue pour les gros roadtrip, encore que, je la destine à ça ^^

Ça ne veut rien dire la "puissance". Il suffit que la moto convienne au style de pilotage de son propriétaire et des routes qui seront empruntées.

J'avais une W800, moins de 50cv également et ça ne m'a jamais dérangé. J'ai pas mal bourlingué avec, doublé pas mal d'autres motards aussi. Et au final ça restera la moto la plus plaisante que j'ai possédé. D'ailleurs il est pas exclu que je m'en reprenne une dès que je le pourrai.

Il y a 9 heures, LeMotardOccitan a dit :

Ça ne veut rien dire la "puissance". Il suffit que la moto convienne au style de pilotage de son propriétaire et des routes qui seront empruntées.

J'avais une W800, moins de 50cv également et ça ne m'a jamais dérangé. J'ai pas mal bourlingué avec, doublé pas mal d'autres motards aussi. Et au final ça restera la moto la plus plaisante que j'ai possédé. D'ailleurs il est pas exclu que je m'en reprenne une dès que je le pourrai.

Je ne suis pas du tout amateur de puissance démesurée et de très haute vitesse, mais un vingtaine de chevaux pour près de 180 kg c'est vraiment léger. Ma Freewind fait 180 kg tous pleins faits pour 47,5 HP et c'est a mon avis le minimum syndical pour avoir quelques sensations et un peu de sécurité dans les dépassements. Mais je reconnais que dans ce domaine là aussi c'est une question d'usage et de préférences personnelles, il y a le choix.