Renoufle Posté(e) le 5 juillet 2019 Signaler Posté(e) le 5 juillet 2019 Salut la compagnie, En lisant à l'instant les messages des uns et des autres sur le topic de ceux qui craquent à propos de leurs prochains changement de pneus je me demandais si certains ici les changeaient eux-même ? J'ai vu les deux vidéos récentes de moto magazine à ce sujet et ça a pas l'air très compliqué au final (voir ci-dessous). Bon pour rentabiliser l'achat des machines il faut quand même quelques années, mais après c'est plus dans le fait de le faire soit même et de pouvoir ne pas être dépendant de quelqu'un. Je vais pas me lancer là dedans pour le moment car de toute façon je consomme pas énorme de pneus mais vous avez un avis sur le sujet ? Canon Fou 1 Citer
Animal Posté(e) le 5 juillet 2019 Signaler Posté(e) le 5 juillet 2019 il y a 14 minutes, Renoufle a dit : mais vous avez un avis sur le sujet ? Des pneus j'en ai changé un paquet avec la PET en piste, et perso c'est pas le truc qui me botte le plus en mécanique... Donc sur ma moto de route je le fait faire en garage, vu le tarif ca vaut pas le coup de se faire chier... Si tu fais de la piste c'est une autre histoire... Renoufle et Luvwahraan 1 1 Citer
Canon Fou Posté(e) le 5 juillet 2019 Signaler Posté(e) le 5 juillet 2019 Je l'ai fait les dernières fois sur ma WR250R, mais juste avec des leviers, comme pour un vélo. C'est clairement pas le plus pratique, et j'aimerais bien investir dans une petite machine à pneu. J'en avais vu une qui me plaisait bien en début d'année mais j'avais d'autres trucs à m'occuper, et maintenant que j'aimerais l'acheter, plus moyen de retrouver le modèle. Les autres que j'ai vu me plaisent moins et sont plus chers C'est surtout les pneus de mes monocylindres que je compte changer moi-même. Mais si après quelques temps j'estime être en mesure de le faire sans ruiner la jante, je le ferai peut-être aussi pour les KTM. Niveau rentabilité, dans mon cas ça peut aller assez vite, l'année dernière j'ai eu 9 changements de pneus rien que sur la 990 Adventure (6 arrières et 3 avants) Renoufle, Jo Lapoule, Ptilu06 et 1 autre 1 2 1 Citer
Luvwahraan Posté(e) le 7 août 2019 Signaler Posté(e) le 7 août 2019 (modifié) Dans le principe c'est super simple. En pratique au démonte pneus pas tant que ça, et ça dépend beaucoup du pneu. À sortir de la jante ça va. Pour rentrer un flanc ça va aussi. Par contre pour rentrer le deuxième flan faut pas avoir des muscles de fillette. Les pneus moto routiers sont bien rigides, et on a vite fait de se péter le nez avec un démontre pneu qui saute, ou de bien ruiner une jante. Je les change à la main quand je peux le faire tranquillement et que je suis d'humeur à en chier, mais il est tellement facile de se louper que je n'essaierais même pas si mes deux paires de jantes étaient en meilleur état. Au final c'est un truc que je conseille à tous d'essayer, juste pour se rendre compte que payer 30 balles pour le faire à la machine, en fait ça va. ^^ [Édition] Quand je dis que c’est rigide… v’la un BT023 160/60R17. J’ai pas forcé des masses pour le sortir, mais il supporte presque 80kg sans broncher le loupiot. ^^ Révélation Modifié le 13 août 2019 par Luvwahraan Banane flambée. Ptilu06, Canon Fou et Renoufle 1 1 1 Citer
Dark Vador 008 Posté(e) le 6 octobre 2019 Signaler Posté(e) le 6 octobre 2019 J'ai commandé un ouvre boite démonte pneu, c'est pas la chose la plus facile pour des pneus route, j'imagine pas avec simplement des barres Renoufle 1 Citer
Luvwahraan Posté(e) le 6 octobre 2019 Signaler Posté(e) le 6 octobre 2019 il y a 17 minutes, Dark Vador 008 a dit : J'ai commandé un ouvre boite démonte pneu, c'est pas la chose la plus facile pour des pneus route, j'imagine pas avec simplement des barres Un ouvre boîte ? Oo Citer
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