Aller au contenu

Problème d'accélération en 5e et 6e sur Aprilia Rx50 suite a un changement de pot et de pignon de sortie de boite


Louis POURCELOT

Messages recommandés

Bonjour , bonsoir a tous

Récemment j'ai fait changer mon pot d'origine de ma Aprilia Rx50 de 2004 ,parce qu'il était boucher a la calamine ,par un pot passage haut Gianneli (changement fait par un garage). ils ont également changer le pignon de sortie de boite de 12 dents par un 13 dents. Sauf que quand je la récupère le mecano me dit qu'il n'arrive pas a monter au delà de 7000 tours minute en 5eme et donc qu'on ne peut pas se servir de la 6 eme. Après quelques temps d'utilisation voici mes constations perso :

-le blocage de régime a 7000 tours minutes est bien présent ,cependant je peux continuer a monter en vistesse et en régime quand je suis dans une descente 

-Apres un petit moment passé en 5eme, quand je retrograde le moteur ne "pète plus" comme si il s'arrêtait de fonctionner pendant plusieurs secondes avant d'enfin repartir

-A froid, durant la première accélération, le moteur ratatouille dans les hauts régimes en première et en 2eme puis disparaît

 

Je ne sais pas exactement ce que les mecano on fait sur le réglage carbu. Le pot Gianneli est debridé.

Auriez vous une idées sur l'origine de ce problème 😅?

Merci d'avance

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour, une rapide présentation de toi dans la partie dédiée serait la bienvenue si tu comptes profiter des éventuels conseils que notre communauté pourrait te fournir (à l'avenir également).

 

Je vais tout de même essayer de t'aider:

Je ne pense pas que cela soit dû à un réglage carbu (ou sinon ton garage est vraiment mauvais), normalement ils ont dû y toucher uniquement pour faire le réglage de la richesse (et du ralenti si nécessaire). Après si tu sais comment faire ces 2 choses tu peux toujours vérifier par toi même mais si ce n'est pas le cas n'y touches pas car je pense que le problème n'est pas là.

Est-ce que je pourrais savoir le modèle précis du silencieux (si tu le connais) ou alors le maximum d'informations (si tu ne connais pas le nom précis) s'il-te-plaît ?

Egalement tu dis qu'ils ont débridé ta moto, mais est-ce que tu sais si ils ont réellement enlever les brides (débrider au sens strict) ou juste agrandi les brides pour diminuer leur impact (voir l'annuler) (elle est dite débridée mais en réalité ce n'est pas le cas), si c'est la 2ème méthode il me semble possible qu'ils aient pu oublier d'agrandir une bride, ce qui empêche ton moteur de monter au dessus de 7000rpm (sauf en descente vu que la gravité va t'aider un peu à le pousser d'avantage).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut 

C'est un pro, ton giannelli est de type détente donc fait pour améliorer les performances. 

Mais vu que c'est un pro il n'à pas le droit de monter des pots débridés, a mon avis donc ce pot n'est pas débridé ce qui est encore moin performant qu'un origine. 

Voilà pourquoi c'est très mou niveau prise de régime en plus il t'as mis une dent de plus en sortie de boîte ce qui arrange pas les choses cela te fais tirer plus long. 

Remet un 12 et renseigne toi si ton pot est débrider ou non. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Restaurer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...