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Posté(e)
il y a 17 minutes, Jo Lpigeon a dit :

Il me semblait que certains gilets airbag (c'est de ça que je parle, osef des dorsales tout court :p) protégeaient également les flancs ^^

 

J'en connais pas, mais c'est pas impossible.

 

et ma tryonic vieillit très bien, sans élastiques qui se détendent.

Posté(e)
Il y a 12 heures, Animal a dit :

Et il est pliable, laisse passer l'air...

 

Pliable c'est très pratique.

Je suis par contre sceptique sur le "laisse passer l'air" car à partir du moment où tu as des poches gonflables en matière hermétique je ne vois pas comment ça peut passer l'air. Si ça ne concerne que le gilet sans les coussins gonflables OK, mais comme c'est le cas du Ixon qui a pleins d'empiècement en mesh, mais le fait est que c'est pas hyper aéré malgré tout.

En tout cas il a l'air bien cet airbag Dainese ! 

Posté(e)
il y a 2 minutes, Renoufle a dit :

 

Pliable c'est très pratique.

Je suis par contre sceptique sur le "laisse passer l'air" car à partir du moment où tu as des poches gonflables en matière hermétique je ne vois pas comment ça peut passer l'air. 

 

La vessie est repliée sur les côtés, donc n'entrave pas le passage de l'air... 

Posté(e)
il y a 19 minutes, Ptilu06 a dit :

c'est le cas de mon Helite :)

 

Quel modèle parce que j'ai regardé justement ça protège pas grand chose sur les côtés... 

Posté(e)
il y a 22 minutes, Animal a dit :

 

Quel modèle parce que j'ai regardé justement ça protège pas grand chose sur les côtés... 

 

Helite Airnest je crois

plutot au niveau des anches je dirai, tiens la video (08:19) du rasso 2017 quand on avait fait les tests d'airbag, je me souviens avoir eu mal aux cotes pendands 3/4 jours apres (sans doute le gilet un peu petit ^^)

c'etait une version avec fermeture eclaire,  j'ai acheté une version avec sangles, meilleur aération ;)

https://www.motoblouz.com/vente-gilet-airbag-helite-airnest-75705.html?cpkey=oCe_e7bVPVbGrERs3ABw8beZXOFWJ2dOyfTwY1Lx-v_WHvTAKJtvXD0rPZORSOO7&et_keyword=&et_campaign=1615702979&et_device=c&et_matchtype=&gclid=CjwKCAjwuqfoBRAEEiwAZErCsk-FS9UZdbcNRtxlTeXA2KhjvdwQhVwzqoamBmBIb4pKxguPzXeVnRoCAhsQAvD_BwE

 

Révélation

 

 

Posté(e)

Dans le même genre, tu as le tech air d'alpinestars (qu'on retrouve aussi chez BMW)

edit : à non je viens de comprendre que c'est compatible tout blouson ce que ne fait pas le Tech Air...

 

"le temps de déclenchement de l'airbag se compte en millésime de secondes" (sic) trop fort chez Dainese !

Posté(e)
Révélation

 

 

Bon sur la forme je la trouve insupportable et elle en fait beaucoup trop à annoncer que c'est une révolution etc ... Limite elle t'explique que c'est le premier gilet autonome, qu'on peut placer sous tous les blousons, etc ... Tout ça à mon avis car ils ne commercialisent pas l'Ixon ... Je trouve ça vraiment moyen. Mais bon ce n'est pas le sujet.

 

Sur le fond 2 choses qui me dérangent :

- Les cousins me semblent recouvrir une partie pas très large. Autrement dit je les trouves petits. Par contre ils couvrent les épaules ce qui est pas mal du tout.

- En cas de déclenchement il faut le renvoyer chez le distributeur pour le réarmer pour un coût de 250€ ! Non mais 250 € sérieusement ? Pour moi c'est clairement rédhibitoire. 

Posté(e)

Du coup, tu m'as mis le doute sur le tech air. Et je viens de contrôler. En cas de déclenchement le réarmement coute 300€... C'est pas donné !

Je ne sais pas combien ça coute chez les autres remarque...

Posté(e)
il y a 11 minutes, Niklos a dit :

Du coup, tu m'as mis le doute sur le tech air. Et je viens de contrôler. En cas de déclenchement le réarmement coute 300€... C'est pas donné !

Je ne sais pas combien ça coute chez les autres remarque...

 

Sur mes deux gilets que j'ai eu (Le Helite filaire et le Ixon) tu peux le réarmer toi même. Il suffit de racheter une cartouche de gaz. 49€ pour le Helite il me semble et 99€ pour le Ixon. 

Posté(e)

Après, normalement, tu ne le réarmes pas tous les jours. Je trouve que se basé sur ce prix n'est pas forcement pertinent. En revanche, voir le cout à l'entretien (révision tous les 2 ans de 100€ dans mon cas) est pertinent !

Posté(e)
à l’instant, Niklos a dit :

Après, normalement, tu ne le réarmes pas tous les jours. Je trouve que se basé sur ce prix n'est pas forcement pertinent.

 

Ba je partage pas totalement quand même. Car en chutant 2 fois tu payes quasiment le prix d'un nouveau gilet. Tout le monde ne tombe pas tout le temps, mais 2 fois ça peut aller vite, notamment si tu fais de la piste par exemple. Et surtout tu peux pas le faire toi même, donc pendant ce temps tu n'as plus de gilet.  

 

il y a 2 minutes, Niklos a dit :

En revanche, voir le cout à l'entretien (révision tous les 2 ans de 100€ dans mon cas) est pertinent !

 

Pareil c'est abusé ! En gros ils doivent juste peser la cartouche de gaz quoi ... Voir la changer ! 

Posté(e)

A voir ce qui est fait lors de la révision des deux ans... Mais c'est clair que c'est un peu cher... Ceci dit, on peut espérer une baisse des prix puisqu'il y en a déjà eu. Au départ c'était presque 2 fois plus cher :

 

Révision : 200 € (+ frais d’expédition)
Reconditionnement : 500 € (+ frais d’expédition)

Posté(e)
il y a 1 minute, lelillois a dit :

D'après eux, il y aurait bien eu détection de la chute...

MAIS

le choc aurait détérioré le système de déclenchement du coussin. J'y crois moyen....

 

Euh là clairement je suis pas convaincu. Car justement le principe c'est que l'airbag se déclenche avant que tu touches le sol !!! S'il touche le sol avant qu'il se déclenche déjà il y a un souci pour moi ... 

Posté(e)
il y a 10 minutes, Renoufle a dit :

 

Euh là clairement je suis pas convaincu. Car justement le principe c'est que l'airbag se déclenche avant que tu touches le sol !!! S'il touche le sol avant qu'il se déclenche déjà il y a un souci pour moi ... 

 

Exactement. 

Posté(e)
il y a une heure, Renoufle a dit :

 

Ba je partage pas totalement quand même. Car en chutant 2 fois tu payes quasiment le prix d'un nouveau gilet. Tout le monde ne tombe pas tout le temps, mais 2 fois ça peut aller vite, notamment si tu fais de la piste par exemple. Et surtout tu peux pas le faire toi même, donc pendant ce temps tu n'as plus de gilet.  

 

 

Pareil c'est abusé ! En gros ils doivent juste peser la cartouche de gaz quoi ... Voir la changer ! 

 

Le tech air ne se gonfle pas au gaz, tout comme le Dainese donc il ne suffit pas de peser la cartouche, c'est un système pyrotechnique. 

Pour les gens qui font de la piste il est clair que ça ne sera pas rentable d'avoir ce genre de gilet sans sponsor.

Posté(e)
il y a 36 minutes, lelillois a dit :

Exactement. 

 

Du coup tu leur as soumis cette interrogation ? 

 

il y a 4 minutes, Animal a dit :

Le tech air ne se gonfle pas au gaz, tout comme le Dainese donc il ne suffit pas de peser la cartouche, c'est un système pyrotechnique. 

 

Merci pour ces précisions !

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