Aller au contenu

Vidéo lisible sur GoPro mais corrompue sur l'ordi ?


Hockelm

Messages recommandés

Salut,

Je me dis qu'ici y'a forcément quelqu'un qui a du avoir le meme soucis que moi un jour 🤔

 

Lors de l'enregistrement d'une vidéo, je sais pas pourquoi mais ma gopro s'est éteinte puis rallumée. Le soucis étant que bien que la vidéo enregistrée soit lisible via la gopro elle meme, je n'arrive à la lire sur aucun autre périphérique (que ça soit sur l'ordi ou sur le tel). Si la vidéo est lisible sur la gopro, c'est qu'elle n'est pas "morte" mais pourtant je ne trouve aucun moyen de la récupérer. Des astuces ? 🤯

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ola :) 

 

J'imagine que t'as pas la mention "SOS" à l'écran sur ta GoPro ? Y'a un outil intégré qui détecte les fichiers corrompus et propose de les réparer (infos ici : https://fr.gopro.com/help/articles/solutions_troubleshooting/Camera-Displays-SOS).

 

Si j'ai bien compris, quand tu importes la vidéo depuis la GoPro sur ton ordinateur, le fichier existe bien, mais n'est pas lisible. Tu peux tenter une conversion avec un logiciel, par exemple VLC pour taper dans les gratuits ou autre (dans VLC tu ouvres le logiciel, puise Media > Convertir). Tu peux aussi essayer d'autres logiciels, y'en a un paquet sur le marché. 

 

Autre technique, un peu pourrave à mon goût, tu tentes d'uploader le fichier de sortie GoPro corrompu sur Youtube en privé. Une fois en ligne, dans ton dashboard tu re-télécharges le fichier. L'algo de conversion de Youtube peut faire le taf, t'auras juste une qualité un peu moins bonne.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 19/04/2019 à 17:53, Hockelm a dit :

"Le traitement de la vidéo a échoué. Veuillez vérifier que vous ajoutez un type de fichier compatible."

Ah bah visiblement non. C'est le format par défaut de la GoPro dont MP4, ça doit quand meme bien etre récupérable vu que la gopro la lit! 🤨

 

Arf ! Tu as essayé via un logiciel de conversion vidéo ? VLC par exemple ? 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Restaurer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...