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Posté(e)

Bonjour à tous,

 

Voilà 5 mois que je chevauche ma Ninja 400 KRT. C'est un moto dont je suis très satisfait (mise à part la selle... On croirait une planche en bois). Seul petit bémol de ce baby Ninja, c'est le son qui sort de l'échappement... Un mélange entre un compresseur qui se remplie, et une soufflerie qui tourne au taquet... Du coup j'ai vraiment envie de le changer, mais je ne sais pas vers quelle marque m'orienter.

Peut-être certains d'entres vous aurez quelques retours d'expérience ?

 

Un ami à un GSX-S 750 avec une ligne complète Arrow, et donc qui me conseil cette marque, mais quel en serait le rendu sur un Ninja 400 ? J'ai un peu peur du résultat quand même 🤔

Posté(e)
il y a 1 minute, Karlok a dit :

https://www.rrd-preparation.com/fr/ligne-complete-moto-150-250-450cc-4t/21069-ligne-echappement-complete-arrow-competition-kawasaki-ninja-400-2018.html

 

Si tu parles du rendu esthétique, ça ressemblerait quelque peu à ça ! 

 

Après Arrow si je dis pas de bêtises c'est réputé pour être fiable avec un beau son.

En effet, je vais le préciser dans mon post, mais c'est du parle du rendu sonore. Ce n'est pas tant le rendu esthétique qui me fait peur, un petit tour sur Google et l'affaire est réglé :) 

Posté(e)
à l’instant, lelillois a dit :

Tu as regardé la chaîne de Mr Pogo?

 

Oui :) Mais le rendu vidéo n'est pas forcément le même avec la saturation du son, du coup parait beaucoup plus rauque. 

C'est pour ça que je demande s'il y a d'autres marques sympa sur un Ninja 400 :) 

Posté(e)
il y a 37 minutes, lelillois a dit :

Tu comptes rester "légal"?

 

 

il y a 34 minutes, Ekymoz a dit :

Pour l'instant oui. 🤗 

 

L'avantage chez arrow c'est qu'ils vendent les catalyseurs qui vont avec leur ligne. Ça permet de s'affranchir de réglages coûteux, et de rester légal (more or less)

Posté(e)
il y a 8 minutes, Animal a dit :

Bah si ta ligne reste catalysée tu n'as rien à faire

 

Sérieux ? Donc si je prends la ligne dont je parlais la dernière fois pour la mienne il n'y a plus débat puisqu'elle est catalysée ("Ligne catalysée de série") ? 

Posté(e)
il y a 4 minutes, Renoufle a dit :

 

Sérieux ? Donc si je prends la ligne dont je parlais la dernière fois pour la mienne il n'y a plus débat puisqu'elle est catalysée ("Ligne catalysée de série") ? 

 

Bah tu n'avais pas précisé ça ! Donc oui 👍 

Posté(e)
il y a 15 minutes, Animal a dit :

 

Bah si ta ligne reste catalysée tu n'as rien à faire

 Et du coup ça change quoi que la ligne elle soit catalysée ou non ? Ca abîme plus le moteur ? 

Posté(e)
il y a 46 minutes, Karlok a dit :

 Et du coup ça change quoi que la ligne elle soit catalysée ou non ? Ca abîme plus le moteur ? 

 

Déjà, tu n'es plus homologué. Le cas échéant, la garantie de la moto saute.

Si un jour il y a un contrôle technique tu devras être en mesure de la remettre en configuration d'origine.

 

Pour ce qui est de l'usure du moteur... je ne sais pas. Ce qui est sur c'est qu'il faut revoir la carto en conséquence.

A part le bruit, je ne suis pas certain que le gain de puissance soit significatif par exemple.

Posté(e)
il y a 58 minutes, Karlok a dit :

 Et du coup ça change quoi que la ligne elle soit catalysée ou non ? Ca abîme plus le moteur ? 

 

Le catalyseur ajoute une résistance à l'échappement, qui lorsque tu le retires induit une carburation pauvre que ton boîtier d'injection ne peut en général compenser, d'autant plus que souvent la sonde lambda est retirée ou du coup inadaptée. Une carburation pauvre induit des points chauds dans la chambre, des retours de flammes à l'échappement et autres...

 

Posté(e)
il y a 50 minutes, Renoufle a dit :

 

Y'a pas de mal t'inquiète ;)  Ces enfoirés de Motoblouz proposent encore la TVA offerte ... Grrrrr ... Pas craquer, pas craquer ...

Bravo ! 👏 mmmh c'est bon à savoir 🤪

Posté(e)
Le ‎01‎/‎04‎/‎2019 à 16:26, lelillois a dit :

 

Déjà, tu n'es plus homologué. Le cas échéant, la garantie de la moto saute.

Si un jour il y a un contrôle technique tu devras être en mesure de la remettre en configuration d'origine.

 

Pas forcément. Sur ma 990 Adventure, j'ai les Akra homologués, donc normalement avec catalyseurs (un par pot, et deux pots au total). Sauf que le garagiste les avait enlevés en disant que ça chauffait trop, à tel point que la moto risquait de prendre feu, ce qui ne m'étonnerait qu'à moitié pour avoir pu constater ce que ça donne quand ils sont en place sur une autre.

Et donc ma moto a chaque fois passé les contrôles techniques (périodiques obligatoires) dans cette configuration, et aucun soucis :)

 

Ceci dit, je conseille vivement de pouvoir remettre en configuration d'origine (ou au moins 100% homologué) si besoin.

Posté(e)
il y a 43 minutes, Canon Fou a dit :

 

Pas forcément. Sur ma 990 Adventure, j'ai les Akra homologués, donc normalement avec catalyseurs (un par pot, et deux pots au total). Sauf que le garagiste les avait enlevés en disant que ça chauffait trop, à tel point que la moto risquait de prendre feu, ce qui ne m'étonnerait qu'à moitié pour avoir pu constater ce que ça donne quand ils sont en place sur une autre.

Et donc ma moto a chaque fois passé les contrôles techniques (périodiques obligatoires) dans cette configuration, et aucun soucis :)

 

Ceci dit, je conseille vivement de pouvoir remettre en configuration d'origine (ou au moins 100% homologué) si besoin.

 

Ils font le contrôle co2 en Suisse ?

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