Aller au contenu

Présentation de Olivier01


Olivier01

Messages recommandés

Bonsoir et sois le bienvenu ici !

 

Je ne comprends pas trop ta démarche par rapport au passage du permis et prendre un Forza et passer sur une R 1200 R :wacko:

 

Perso, j'aurai privilégié une petite moto histoire de garder les bénéfices de ce que j'ai appris au permis. Y'a pas photos, le pilotage d'un scooter et d'une moto bah ça n'a rien à voir.

 

Bon courage pour le permis 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Chris Hello, merci pour le petit mot. Bon mince, j'ai peut être fait une erreur quand je lis vos commentaires. Bon je me dis que c'est vraiment une expérience de la route dont j'ai besoin. L'idée de prendre une moto bridée forcément revendue rapidement ne me tentait pas ; alors que d'avoir un petit scooter que je laisserais éventuellement au bord de la mer secondaire pouvait avoir aussi du sens. Bon ben j'espère vous faire démentir les gars 😫😪

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 5 minutes, Olivier01 a dit :

@Chris zut ... désolé pour les gars .... 😮 ... je n'avais pas lu ta présentation. j'aurais du rajouter les gars et les filles . sorry ☺️

 

Je commence à avoir l'habitude 😅 Bon depuis ma présentation, j'ai passé le permis et maintenant je roule sur une KTM 690 Duke 😂

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Chris Je me suis dit après coup, bizarre cette fée ... Encore désolé pour ce raccourci emprunt de représentation masculine. Oui ktm 690 ... je l'ai vue ... très belle. Je la kiffe grave 😍

Mais 1/ c'est orienté sport 2/ j'ai lu que les révisions étaient super chers 3/ ça va trop viiiiiiite 4/ ça se vole beaucoup ce genre de bécane ou c'est encore une représentation ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 3 minutes, Olivier01 a dit :

@Chris Je me suis dit après coup, bizarre cette fée ... Encore désolé pour ce raccourci emprunt de représentation masculine. Oui ktm 690 ... je l'ai vue ... très belle. Je la kiffe grave 😍

Mais 1/ c'est orienté sport 2/ j'ai lu que les révisions étaient super chers 3/ ça va trop viiiiiiite 4/ ça se vole beaucoup ce genre de bécane ou c'est encore une représentation ?

 

Orienté sport ? Non c'est un roadster avec la position de conduite d'un trail 😛 Parfait pour les gens qui ont des soucis de dos comme moi 

 

Révisions super chères ? Les révisions ne sont pas plus chères que dans une autres marques. Il y en a une tous les 10 000 km sur la mienne

 

Ca va trop vite ? Jokeeeeer 😁 J'ai réussi à la monter à 180 km/h 😂 Et non, ce n'est pas la plus rapide des bécanes

 

Ca se vole beaucoup ? Pas plus qu'une autre. Après ça dépend aussi de l'endroit où tu habites bien sûr :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 5 minutes, Olivier01 a dit :

je parle du moteur typé sport. C'est fait pour monter dans les touts non ?

D'ailleurs 180 c'est sur circuit n'est-ce pas ? 😉

Je bosse dans une banlieue où ca peut disparaitre avant d'avoir fini de dire le mot K-T..... m.....erde ma bécane !

 

Je roule sur un tracteur 😂 J'aime la nature 😋

C'est clair que si tu travailles dans une banlieue craignos... Après il n'y a pas moyen de la garer dans un endroit à l'abri de ton établissement ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 2 minutes, Olivier01 a dit :

si je peux / vais le faire (le garer dans l'établissement) ... mais bon c'est quand même pas à l'abri d'une éventuelle disparition.

Tiens pendant que tu es là : comment tu la protèges ta belle ton beau tracteur ?

 

Elle est dans mon garage.

 

Sinon, je ne la prends pas souvent pour aller au boulot avec mais quand c'est le cas et selon le lieu où je suis ( je travaille sur 2 sites ), c'est soit je la gare devant mon lieu de travail et je la vois de mon bureau ou alors, on a un parking spécial pour les 2 roues.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 6 heures, Olivier01 a dit :

@Axelek Hello mon petit frère d'après les rumeurs ! Désolé d'avance pour les casse pieds que tu as au téléphone tous les jours 🙂 Moi j'ai un site Internet au top que je fais tout seul avec mes petits doigts.

J'ai pas tout compris pour l'histoire du certificat, mais j'ai compris qu'on est tous les deux dans la case baignoire ... mais pour l'instant, j'en suis plutôt fier 🙂 Bon ok, j'ai une 1200 qui m'attire mais va falloir que je remplisse le cochonnet quelques dizaines de mois pour pouvoir en devenir propriétaire. J'avoue que dans mon choix un certain @ChakerBZH m'a donné trop envie avec ses vidéos de son joli joujou.

 

Salut et bienvenue ici !

Je n'ai jamais conduit de scooter mais je veux bien croire qu'il apporte des avantages dans une utilisation urbaine.

Par contre je rejoins Animal et Chris dans l'idée que tu vas sans doute perdre pas mal de ton apprentissage à rouler sur un scooter. Perso, j'aurais acheté une moto mid-size. En tout cas, je te conseille d'en prendre une avant de passer sur une R1200R. Elle est très coupleuse (bas dans les tours) et reste lourde malgré son centre de gravité très bas.

Je suis ravi de voir que mes vidéos t'ont plu. Il devrait y en avoir d'autres puisque j'ai commandé de nouveaux accessoires #teasing 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@ChakerBZH Merci pour le welcome. Je finis par me dire que j'étais un peu naïf à penser que la transition Forza >> r1200r puisse être si .. naturel. Je comprends votre analyse sur la nécessité de passer sur une mid-size. Je vous solliciterai sans doute pour me conseiller quand ce sera le moment ... Bon alors arrête tout de suite de me faire baver avec ta moto et insiste sur tous les points négatifs pour rapidement m'en dégouter ! Merci d'avance 😉

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Après ne te prends pas trop la tête non plus @Olivier01 avec tout ce qui est dit.

Je suis pareil, je trouve dommage de passer le A2 pour prendre un scoot mais :

- comme tu l’as dit tu vas sûrement le garder en complément donc c’est pas un achat perdu. 

- tu as aussi le temps de changer d’avis et de prendre une moto avant le A si finalement l’envie est trop grande.

 

Ta démarche n’est pas courante mais tu as sûrement tes raisons. Et comme je l’ai dit rien n’est figé dans la vie.

Le seul gros avantage du scoot pour moi c’est le variateur en ville qui t’evite de passer les vitesses. Mais avec certaines motos tu peux rouler au couple sans devoir jouer à mort de la boîte de vitesse.

Pour ce qui est du rangement je rejoins @Animal, une moto avec top case et potentiellement valises tu commences à ranger des trucs quand même !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 23 minutes, Olivier01 a dit :

qu'est ce qui t'a poussé vers ton modèle toi ?

 

En gros je voulais une moto :

- Polyvalente avec laquelle pouvoir faire mes trajets quotidien de manière confortable mais en pouvant aussi prendre du plaisir en balade.

- Assez économique à l’achat et avec des entretiens pas trop rapprochés.

- Confortable pour mon 1,84m avec une position plutôt droite.

- Facilement « accessoirisable ».

- Pas trop puissante pour limiter les risques d’abuser, de me mettre en danger et afin de pouvoir progresser dans la conduite en ayant une moto pas trop exigente.

- Avec un look qui me plait.

 

Du coup il n’y avait pas 40 modèles qui correspondaient à ces critères et j’aI de suite accroché avec la Versys.

 

il y a 29 minutes, Olivier01 a dit :

à part l'envie de rouler dans la neige (vidéo N°2) ? ❄️

 

Ça à l’époque je ne l’avais pas pris en compte 🤣

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Restaurer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...