Aller au contenu

Présentation de Olivier01


Olivier01

Messages recommandés

Bonsoir

Je suis depuis plusieurs semaines et vos discussions et ce soir je me suis dit que c’etait le moment pour franchir le cap, et vous rejoindre.

Alors concernant ce qui nous réunit, je prépare le permis A2 depuis décembre et devrais bientôt me présenter à l’epreuve.

A la fois excité et inquiet d’echouer à l’epreuve, l’impatience d’enfin pouvoir profiter des plaisirs de l’an cinduite d’un deux roues.

Je vais débuter avec un forza 300 tout neuf qui le fait des appels de phare, j’ai profité des soldes pour avoir un bel équipement bien safe... si jamais je découvrais de plus près le bitume.

Apres les premières années pour découvrir cet univers, mon objectif quand je serai grand et que j’aurai le À en poche, m’amenerai vers mon coup de cœur : une bmw r 1200 r.

En attendant, pas de racisme chez moi, je ferai des V aux scooters et aux motards car je crois ( peut être avec trop d’idealisme) à la fraternité !

sinon dans la vraie vie, je suis directeur d'une ecole dans la banlieue lyonnaise.

J'ai quatre enfants et une épouse adorable qui a su accepter que je passe ce permis ( pour lequel je voulais attendre d'avoir au moins 4 dizaines de bougie ... Afin d'essayer d'être un peu plus sage ... Du coup j'ai même pris un peu de rab' avec 3 années supplémentaires).

Bref je suis trop heureux de découvrir ces sensations et suis très sensibilisé à la sécurité ... Et à la protection du véhicule. Je lis et relis vos commentaires sur les U et autres bloc disques, gps, georide ...

 

Voilà avec un grand V à tous.

Olivier

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut Olivier et bienvenue ici ! 

Très bonne idée ce passage de permis, tu vas voir ça en vaut le coup ! Bon courage donc et bonne chance car il en faut un peu. Surtout ne te décourage jamais. 

 

Le 09/02/2019 à 22:27, Olivier01 a dit :

Je vais débuter avec un forza 300

 

J'annule tout ce que je viens de dire ! Au bûcher 🤣 (avec @Axelek tant qu'il n'aura pas régularisé sa situation !)
Je rigole mais je trouve malgré tout dommage de se faire chier à passer le permis pour rouler 2 ans en scoot surtout si tu as le projet de prendre une R 100 R derrière ! Après chacun voit les choses à sa manière ce n'est en rien une critique :) 

 

Le 09/02/2019 à 22:27, Olivier01 a dit :

sinon dans la vraie vie, je suis directeur d'une ecole dans la banlieue lyonnaise.

 

Ah un lyonnais de plus cool ça. Finalement on mettra le bûcher pas trop chaud. Quel côté de Lyon ? Est ? Ouest ? Ni l'un ni l'autre ? 

 

Le 09/02/2019 à 22:27, Olivier01 a dit :

pour lequel je voulais attendre d'avoir au moins 4 dizaines de bougie ... Afin d'essayer d'être un peu plus sage ... Du coup j'ai même pris un peu de rab' avec 3 années supplémentaires

 

Sage décision. J'étais dans cette optique aussi mais j'ai tenu que jusqu'à 30 😂

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci Renoufle,

J'ai lu avec attention plusieurs de tes posts ici, ravi de faire ta connaissance virtuelle.

 

En fait le choix, le choix du scooter était lié à 2 problématiques : un intérêt financier dans le cadre d'une reprise (d'un quad) et de l'intérêt ++ de profiter de plein de rangements pour toutes mes bricoles du quotidien. D'ailleurs si les finances me le permettent, j'aimerais conserver le forza quand je ferais l'acquisition de la 1200 r.

 

En terme de complémentarité, je trouvais que cela avait du sens.

 

Après en terme de sensation, c'est vrai qu'il y a mieux que le scooter ... même si on arrive vite à 100 km/h avec cette bestiole (oui je l'ai testé avant le A2 ... c'est pas bien, mais bon il me brule les doigts dans mon garage).

 

Je suis branché photo et vidéo ... c'est d'ailleurs je crois une passion que l'on partage ici.

 

En tout cas ravi de vous rejoindre et de profiter de vos expériences respectives.

 

Olivier

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 12 minutes, Olivier01 a dit :

D'ailleurs si les finances me le permettent, j'aimerais conserver le forza quand je ferais l'acquisition de la 1200 r.

 

En terme de complémentarité, je trouvais que cela avait du sens.

 

Ah ba oui là OK c'est pas du tout pareil. Si tu peux garder les deux c'est très intéressant. Pour avoir eu un Xmax 125 pendant 2 ans avant d'acheter ma moto je te confirme que c'est ultra pratique le scoot dans certains cas. 

 

il y a 14 minutes, Olivier01 a dit :

Je suis branché photo et vidéo ... c'est d'ailleurs je crois une passion que l'on partage ici.

 

Oui effectivement pas mal ici kiffent bien la photo et vidéo ! C'est à la base le sujet du forum même si au final il est assez généraliste maintenant.

 

il y a 6 minutes, Olivier01 a dit :

Et je suis plutôt au Nord de Lyon pour la localisation géographique.

 

OK. Mois Nord-Ouest, on est pas très loin. 

 

:V: 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ouais pas loin. C'est cool.

Bon pour les sorties ensemble, je ne vais pas te mettre la honte avec le Forza, on attendra que j'ai de quoi être présentable 🙂

 

Je viens de regarder ta dernière vidéo avec le TMAX kéké .... bon ben tu l'as compris, mais je pense (enfin j'espère) ne pas tomber là dedans.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 2 minutes, Olivier01 a dit :

Bon pour les sorties ensemble, je ne vais pas te mettre la honte avec le Forza, on attendra que j'ai de quoi être présentable 🙂

 

🤣. Suis pas sectaire hein ! Suis pas souvent dispo mais si un jour tu veux aller rouler et que ça match avec mes dispos pas de souci.

 

il y a 4 minutes, Olivier01 a dit :

Je viens de regarder ta dernière vidéo avec le TMAX kéké .... bon ben tu l'as compris, mais je pense (enfin j'espère) ne pas tomber là dedans.

 

Oui j'avais bien saisi que t'étais pas dans ce délire :) 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Cool, alors avec plaisir.

 

Ce qui frappe quand on est de la région qui est filmée et que l'on voit des vidéos comme les tiennes, c'est qu'on devine (partiellement) le trajet quotidien maison /boulot.

 

Va aussi falloir que je vois sur Finalcut comment masquer (comme tu le fais très bien) le compteur si besoin (même si je vais essayer de respecter les limitations de vitesse).

 

Je m'intéresse aussi aux feux additionnels, faudra que je regarde ça de plus près mais cela a l'air performant ton système.

 

 

 

Mais qui est cet @Axelek ? Je crois qu'on a le même souci de calvitie :-//

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 13 minutes, Olivier01 a dit :

Ce qui frappe quand on est de la région qui est filmée et que l'on voit des vidéos comme les tiennes, c'est qu'on devine (partiellement) le trajet quotidien maison /boulot.

 

Ouai c'est toujours sympa de voir des endroits qu'on connait.

 

il y a 14 minutes, Olivier01 a dit :

Va aussi falloir que je vois sur Finalcut comment masquer (comme tu le fais très bien) le compteur si besoin (même si je vais essayer de respecter les limitations de vitesse).

 

Le floutage/masquage c'est l'enfer. Il faut utiliser l'effet "Capteur". Il y a pas mal de vidéos tuto sur Youtube tu trouveras vite.

 

il y a 15 minutes, Olivier01 a dit :

Je m'intéresse aussi aux feux additionnels, faudra que je regarde ça de plus près mais cela a l'air performant ton système.

 

Oui j'en suis ravi. @BossOfRoad a les même et en semble ravi également

 

il y a 16 minutes, Olivier01 a dit :

Mais qui est cet @Axelek ? Je crois qu'on a le même souci de calvitie :-//

 

Il va pas tarder à passer par là il va apprécier j'en suis certain :D 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Renoufle Ok merci, je vais regarder cette histoire de feux ... voir et être vu, j'ai bien compris que c'était essentiel dans cette activité.

 

@lelillois Hello. Merci je vais en devenir un moi aussi. C'est vrai que ça fait bizarre de passer de la mt-07 de l'auto-école au scooter ... pas les même sensations. Mais peut être que c'est mieux pour commencer et être plus raisonnable ... enfin ... peut-être 🙂

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Nan mais un peu de respect marde ! 😂

Les mecs profitent d'un problème de certificat (encore.. 😛 ) pour me cracher sur la tronche. 

 

Déjà bienvenue @Olivier01 ! Encore un lyonnais c'est pas possib ! J'ai des collègues à toi au téléphone tous les jours, ma boîte réalise des sites web pour l'enseignement ;) 

 

il y a une heure, Olivier01 a dit :

Mais qui est cet @Axelek ? Je crois qu'on a le même souci de calvitie :-//

Hey ! C'est pas une calvitie, c'est une "implantation pas franchement avantageuse". 

 

il y a une heure, lelillois a dit :

Edit : futur pilote de... mt07 A2 :lol:

Chiche !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Axelek Hello mon petit frère d'après les rumeurs ! Désolé d'avance pour les casse pieds que tu as au téléphone tous les jours 🙂 Moi j'ai un site Internet au top que je fais tout seul avec mes petits doigts.

J'ai pas tout compris pour l'histoire du certificat, mais j'ai compris qu'on est tous les deux dans la case baignoire ... mais pour l'instant, j'en suis plutôt fier 🙂 Bon ok, j'ai une 1200 qui m'attire mais va falloir que je remplisse le cochonnet quelques dizaines de mois pour pouvoir en devenir propriétaire. J'avoue que dans mon choix un certain @ChakerBZH m'a donné trop envie avec ses vidéos de son joli joujou.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Jo Lapoulemerci 🙂 râvi d'être parmi vous ...

 

@Animal Hello. Merci pour ton analyse que je comprends. En fait le choix d'un Forza est lié à un ensemble de facteurs que je ne maitrisais pas totalement. Un peu long à raconter. Mais au final, je trouve l'engin pratique et suffisant pour mon utilisation première très axée praticité. Néanmoins, je rejoins ton analyse sur la dimension technique, ce sera très loin de me préparer à vivre la vraie expérience moto une fois que j'aurai droit au permis A des grands ..). En réalité, quand je me dis que cela va me préparer, c'est surtout à la conduite d'un deux-roues en condition péri-urbaine et urbaine. Aussi, je sais que je me tournerai à terme vers une moto ; je me suis dit (mais peut être naïvement) que les eux véhicules seraient complémentaires par rapport à mes besoins. Mais je me plante peut être à 200%.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Restaurer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...