Aller au contenu

Choix d'une première moto A2... qui dormira dehors.


Axelek

Messages recommandés

il y a 35 minutes, lelillois a dit :

ça reste une boîte, y a rien à faire :)

 

Vrai. Bon après y'a toujours pire :

img_20131202_144136-1--42837a3.jpg.b49d0041cafc36388de92364ce6a7048.jpg Scooter-Le-Coursier-Ecolo.jpg.71060f8d58f2ab517dcd91e8193a10de.jpg

 

Et bien sûr :

motocrotte2.jpg.aeefb975230317752f2701b955a5e58c.jpg

 

il y a 31 minutes, J-P Motard a dit :

Tiens @Axelek tu as le bandit 600 pas cher et solide :

https://www.leboncoin.fr/motos/1541328758.htm/

 

ou ça avec le top case :

https://www.leboncoin.fr/motos/1532052598.htm/

Merci JP, je t'avoue que niveau gueule j'ai un peu de mal :D 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, Axelek a dit :

Tiens, question à la con : pour un achat en occasion vous vous fixez quoi comme limite de km au compteur ? J'imagine bien que ça dépend de l'entretien de la bécane voir du modèle, mais je tente.

 

Je m'auto-cite mais je crois que ma question est passée inaperçue avec les magnifiques photos de top case :D 

 

Un pote motard m'a dit 20k, mais j'aimerais avoir vos avis.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

2 minutes ago, Axelek said:

Je m'auto-cite mais je crois que ma question est passée inaperçue avec les magnifiques photos de top case :D 

Un pote motard m'a dit 20k, mais j'aimerais avoir vos avis.

Les japonaises sont réputées solides, Honda en tête, mais ça dépend de l'entretien et de la façon de l'utiliser du propriétaire.

Sinon 30 à 40.000 km avec les factures d'entretien ça va.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, Axelek a dit :

Un pote motard m'a dit 20k, mais j'aimerais avoir vos avis.

 

La mienne a 23K et est comme neuve. Je rejoins donc @J-P Motard. Ce qu'il faut surtout regarder c'est :

  • Les périodicités d'entretien sur le modèle ciblé. Notamment à quelle récurrence ont lieu les "grosses" révisions. Certaines motos ont leurs révisions avec jeux aux soupapes au bout de 24K, d'autres à 48K (c'est un exemple). Parfois il est préférable d'acheter une moto avec plus de bornes mais avec les grosses révisions effectuées (principe de la courroie sur une caisse). 
  • Le nombre de km que tu penses lui mettre dans les dents chaque année. Si c'est 3000 la réflexion sera pas la même que si tu lui en met 20 000.

De manière générale, analyser la récurrence et donc le coût d'entretien c'est important. Le fait que la Versys ait une révision tous les ans ou 12K ça a été un élément important pour moi. Je n'aurais à priori pas pris une bécane pour laquelle les révisions sont tous les 6K par exemple (il me semble que ça existe). 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 3 heures, Axelek a dit :

 

Je m'auto-cite mais je crois que ma question est passée inaperçue avec les magnifiques photos de top case :D 

 

Un pote motard m'a dit 20k, mais j'aimerais avoir vos avis.

 

Il faut mettre en relation avec le budget, mais 20000 km la moto est neuve hein faut pas deconner si tu as les factures d'entretien 50000km elle est comme neuve !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 9 heures, Animal a dit :

Gros, pas tant que ça, 40l quand il est plein au taquet. Bien plus facile à trimballer à l'hôtel, et ça permet de rouler facilement sans. Me faut 10 sec pour le mettre ou l'enlever.

Et il faut 15 secondes pour que ça atterrisse dans le passage de roue 😅

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 9 heures, Animal a dit :

Non, pas le même sac, pas la même fixation. Depuis j'ai laissé tombé les tendeurs. Un peu comme @EldaRider

 

Béh moi je m'y suis remis, en gardant juste ceux du sac et une araignée, avec mon support de valises ça rend le truc plus stable et plus facile. :ph34r:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Axelek On fera dépot vente de moto d'occasion dans notre magasin.

 

Voici comment nous procédons, les motos sont passé au crible dans notre atelier, nous changeons tout ce qui est à changer. Ensuite nous aurons la solution clef en main ( Moto+ assurance+ financement).

Nous ne vendrons aucune moto qui ne sera pas prêt à l'emploi. Nous connaissons, étant motard, la difficulté des vente entre particulier sur l'assurance de ne pas ce faire avoir.

 

Pour ce qui est de la moto en A2, avec roulage principalement en grande agglomération, il faut que tu prenne en compte la maniabilité, le confort, et le risque potentiel chute. Je partirais sur une ER6, SV650, Gladius, Mt07, Z650. Après tout dépend aussi de ta taille, ton poid, ton expérience dans le 2 roues. Car si tu as un gabarit assez fort ( pas de descrimination hein :D) tu peux aussi t'orienter sur un Z800E ou le nouveau Z900E, le F800 GS, le bandit.

 

En tout cas on pourra te trouver ton petit bijou, tu n'aura cas venir à la boutique ;) .

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, EldaRider a dit :

 

Béh moi je m'y suis remis, en gardant juste ceux du sac et une araignée, avec mon support de valises ça rend le truc plus stable et plus facile. :ph34r:

 

La sangle, ça bouge pas. Pas de truc élastiques ou qui se détendent à la flotte. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 3 minutes, EldaRider a dit :

 

J'ai essayé des autobloquantes et des à cliquet, elles tiennent bien quand tu tires dessus pour vérifier mais je sais pas, le sac glisse et bouge.

 

Les miennes sont auto bloquantes (givi) je serre fort 💪, je fais aussi attention au remplissage du sac, que ça soit un minimum homogène.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 8 minutes, Animal a dit :

Les miennes sont auto bloquantes (givi) je serre fort 💪, je fais aussi attention au remplissage du sac, que ça soit un minimum homogène.

 

C'est aussi ce que je fais mais je pense que ce qui doit jouer aussi c'est comment sont foutus les points d'attaches sur ta moto vu qui font que tu peux ou non, bien répartir la force de serrage. Sur la mienne par exemple, c'est quand même assez focalisé vers moi plutôt que vers l'arrière.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 2 minutes, EldaRider a dit :

 

C'est aussi ce que je fais mais je pense que ce qui doit jouer aussi c'est comment sont foutus les points d'attaches sur ta moto vu qui font que tu peux ou non, bien répartir la force de serrage. Sur la mienne par exemple, c'est quand même assez focalisé vers moi plutôt que vers l'arrière.

 

Ah ok. J'utilise les points d'attaches qui sont prévu pour sous la selle passager. 4 points en carré, c'est juste parfait 👍 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Restaurer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...