Aller au contenu

Présentation de Malian rider


Invité

Messages recommandés

il y a 7 minutes, Malian rider a dit :

Ok ok j'ai compris, mais je reste sur mon idée de départ 😅

(on porte assez d'armures sur nous pour en plus nous saussisonner avec un harnais plus le sac à dos c'est trop🙄

 

Perso la go pro sur le casque, je trouve ça fatiguant au bout d'un moment sur le casque. Ca tire.

 

Je préfère aussi le harnais et, bien réglé, tu ne le sens pas du tout :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 3 minutes, Chris a dit :

 

Perso la go pro sur le casque, je trouve ça fatiguant au bout d'un moment sur le casque. Ca tire.

 

Je préfère aussi le harnais et, bien réglé, tu ne le sens pas du tout :)

Salut, 

Ah bon ? Lorsque j'arrive à le placer au niveau de la mentonnière ça ne "tire" pas 😆

Le harnais... Je laisse tomber 😕

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 6 minutes, Malian rider a dit :

Salut, 

Ah bon ? Lorsque j'arrive à le placer au niveau de la mentonnière ça ne "tire" pas 😆

Le harnais... Je laisse tomber 😕

 

Moi j'ai laissé tombé la go pro, je ne la sors plus 😂 la flemme

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

à l’instant, Chris a dit :

 

Moi j'ai laissé tombé la go pro, je ne la sors plus 😂 la flemme

 

La go pro j'en ai besoin pas juste pour filmer mes exploits mdrrrr mais la caméra m'aurai bien servie par exemple pour porter plainte contre un mec qui a essayé de me foutre au sol sans aucune raison... Mais bon... Je l'avait dans mon sac super pas de preuve pas de plaque... Je regrette encore aujourd'hui de ne pas l'avoir placer sur mon ptn de casque en sortant du taf😕

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 29 minutes, Malian rider a dit :

 

La go pro j'en ai besoin pas juste pour filmer mes exploits mdrrrr mais la caméra m'aurai bien servie par exemple pour porter plainte contre un mec qui a essayé de me foutre au sol sans aucune raison... Mais bon... Je l'avait dans mon sac super pas de preuve pas de plaque... Je regrette encore aujourd'hui de ne pas l'avoir placer sur mon ptn de casque en sortant du taf😕

 

Legalement je ne sais pas si ça a grand poids... Faire attention aussi que ça n’ai pas l’effet contraire...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 1 minute, Animal a dit :

 

Legalement je ne sais pas si ça a grand poids... Faire attention aussi que ça n’ai pas l’effet contraire...

 

J'ai eue l'occasion d'en discuter avec un gendarme qui m'a affirmé qu'une vidéo aurai appuyer ma déposition...  les avis diverges dessus🤔 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 4 minutes, Malian rider a dit :

 

J'ai eue l'occasion d'en discuter avec un gendarme qui m'a affirmé qu'une vidéo aurai appuyer ma déposition...  les avis diverges dessus🤔 

 

Maybe, mais si c’est le cas ça peut être à double tranchant... 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 19 minutes, Animal a dit :

 

Maybe, mais si c’est le cas ça peut être à double tranchant... 

 

Après réflexion... 

Il est Vrai que cela pourrait se retourner contre soi, l'auteur du délit pourrai porter plainte à son tour "j'ai été filmé à mon insu blablabla"  Et... La justice n'est pas toujours du côté des victimes... Tshiiiiiiip😤

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 1 minute, Malian rider a dit :

 

Après réflexion... 

Il est Vrai que cela pourrait se retourner contre soi, l'auteur du délit pourrai porter plainte à son tour "j'ai été filmé à mon insu blablabla"  Et... a justice n'est pas toujours du côté des victimes... Tshiiiiiiip😤

 

C’est une éventualité.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 41 minutes, Malian rider a dit :

 

Après réflexion... 

Il est Vrai que cela pourrait se retourner contre soi, l'auteur du délit pourrai porter plainte à son tour "j'ai été filmé à mon insu blablabla"  Et... La justice n'est pas toujours du côté des victimes... Tshiiiiiiip😤

et theorie si tu film un lieu public, et que du ne rends pas la video public, tu en fais ce que tu veux de l'image, tu peux tout a fait l'utiliser pour porter plainte en cas d'accident de la route.

le soucis c'est par exemple si on voit le mec avec sa maitresse dans sa voiture, il peut porter plainte contre atteinte a la vie privé. (ce qui marche uniquement si l'image est prise d'un lieu privé, donc a définir si l'interieure du véhicule est privé sachant qu'il circule sur la voie publique...)

il y a aussi cet article de loi qui dit :

"Chacun est tenu d'apporter son concours à la justice en vue de la manifestation de la vérité.

Celui qui, sans motif légitime, se soustrait à cette obligation lorsqu'il en a été légalement requis, peut être contraint d'y satisfaire, au besoin à peine d'astreinte ou d'amende civile, sans préjudice de dommages et intérêts."

 

donc en gros tu es dans ton droit si tu utilise une image pour prouver que tu as raison.

 

Dans tous les cas, comme tout le temps avec la justice, les deux parties auront ""raison" et vont utiliser des articles de loi existant, au juge et juré de faire son choix derriere...

 

cette article dit que les videos sont recevable devant le pénal et pas le Civil...

 

http://www.europcam.com/dossier-preuve-video-voiture-dashcam-valeur-legale-2.php

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Restaurer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...