Aller au contenu

Essayer sa première moto


Ekymoz

Messages recommandés

Salut tous le monde !

 

Voila, après quelques mois, j'ai enfin mon permis A2. Tout va bien, tout est rose ! :)

 

Mais du coup vient le moment fatidique d'acheter une moto ! A vrai dire, celle qui me plait le plus c'est la z650 de chez Kawa.

La MT07 c'est trop banal et la CB500 n'en parlons pas. La z650 n'est pas mal non plus mais bon... c'est comme la Ninja400 : un coup de cœur. (En fait je crois que toute la gamme Kawa me plait)

 

Maintenant, j'aimerais beaucoup l'essayer avant de l'acheter, histoire de ne pas faire un mauvais achat, mais comment ça ce passe ? Je n'ai pas encore mon permis définitif, et en plus je suis en A2.

Beaucoup de forum ce contredisent beaucoup du coup je viens vous demander de l'aide 😛

 

:V:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu trouves la MT07 et le CB500 banales donc tu pars vers une Z ou une Ninja ? Niveau banalité c'est encore pire :-P.

Bon sinon, pour le permis, à partir du moment où tu as le provisoire tu peux conduire une moto compatible A2 (je vois pas où il peut y avoir des avis divergents là dessus). Suffit d'en faire la demande à la concession que te demanderas peut-être un chèque de caution.

edit : en revanche la conduite d'une moto non compatible A2 est une conduite sans permis.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 1 minute, Niklos a dit :

Tu trouves la MT07 et le CB500 banales donc tu pars vers une Z ou une Ninja ? Niveau banalité c'est encore pire :-P.

Bon sinon, pour le permis, à partir du moment où tu as le provisoire tu peux conduire (je vois pas où il peut y avoir des avis divergents là dessus). Suffit d'en faire la demande à la concession que te demanderas peut-être un chèque de caution.

C'est pour ça que j'ai dit que c'était pas mal non plus niveau banalité ><

 

Je ne sais pas, j'ai vu certains qui disaient qu'ils évitent de faire essayer à des motards qui viennent d'avoir le permis.

Ensuite, la z650 n'est pas A2 de base, du coup ils ont des modèles bridés ? ou ça ce passe comment ? :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 5 minutes, Ekymoz a dit :

Je ne sais pas, j'ai vu certains qui disaient qu'ils évitent de faire essayer à des motards qui viennent d'avoir le permis.

Ensuite, la z650 n'est pas A2 de base, du coup ils ont des modèles bridés ? ou ça ce passe comment ? :)

Je trouve ça curieux étant donné c'est le publique visé. Après c'est sûr que si t'arrive déguisé en Rossi et joue au Païlote kicétou devant le vendeur, ça peut ne pas le faire.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est le mieux à faire. D'ailleurs, mieux vaut prendre RDV pour un essai. C'est plus simple qu'arrivé comme ça à l'arrache.

Dans le genre, j'ai pu passé 2heures d'essai (sur 3 motos différentes) en plein après midi en semaine dans une concession Victory/Indian. Ca n'aurait pas été possible si je n'avais pas prévenu avant.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 21 minutes, Ekymoz a dit :

C'est pour ça que j'ai dit que c'était pas mal non plus niveau banalité ><

 

Je ne sais pas, j'ai vu certains qui disaient qu'ils évitent de faire essayer à des motards qui viennent d'avoir le permis.

Ensuite, la z650 n'est pas A2 de base, du coup ils ont des modèles bridés ? ou ça ce passe comment ? :)

 

En ce moment, Kawa offre le bridage sur leurs motos compatibles A2.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 29 minutes, Niklos a dit :

edit : en revanche la conduite d'une moto non compatible A2 est une conduite sans permis.

 

C'est clair.

Contrairement à ce que l'on voir sur certaines vidéos, même si un garage vous prête une moto non bridée alors que vous êtes A2, c'est comme si vous rouliez sans permis... le concess serait en tord et vous aussi.

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 2 minutes, Niklos a dit :

Le concess est aussi en tord de ce cas ? Ce n'est pas uniquement à toi à savoir ce que tu peux conduire ou non ?

 

Bah déjà qu'ils sont maintenant censés te demander ton permis à l'achat en concess' alors j'imagine que c'est pareil pour les essais.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 5 minutes, Niklos a dit :

OK. Je note ! C'est vrai qu'à chaque essai en concess que j'ai fait, on m'a demandé mon permis, mais je pensais que c'était plus histoire d'avoir un pièce d'identité en cas de vol.

 

Pour le vol ou carton, c'est CB ou chèque ou clé de bécane ou rien (les 4 scénar' que j'ai eu).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui il faut prendre rdv pour un essai pas le faire à l'arrache (tu me diras pour ma nouvelle moto j'y suis allé à l'arrache et ils m'ont fait essayé et j'ai signé derrière lol)

J'ai pu moi essayé comme ça chez Honda la CBF1000 avec mon permis A provisoire et un cheque de caution de 1000€ environ

Je pense que le profil de la personne joue aussi

Moi je venais d'avoir le A mais 36ans et déjà en 2 roues (enfin 3 roues) donc avec un peu d'expérience de la route

Après chez Kawa ils ont été plus suspicieux, ça a été moins facile avec le permis provisoire ça les emmerdait clairement

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 5 minutes, fridouille91 a dit :

Oui il faut prendre rdv pour un essai pas le faire à l'arrache (tu me diras pour ma nouvelle moto j'y suis allé à l'arrache et ils m'ont fait essayé et j'ai signé derrière lol)

J'ai pu moi essayé comme ça chez Honda la CBF1000 avec mon permis A provisoire et un cheque de caution de 1000€ environ

Je pense que le profil de la personne joue aussi

Moi je venais d'avoir le A mais 36ans et déjà en 2 roues (enfin 3 roues) donc avec un peu d'expérience de la route

Après chez Kawa ils ont été plus suspicieux, ça a été moins facile avec le permis provisoire ça les emmerdait clairement

 

Aaaah ! 🤔 On verra bien comment ça se passe, je verrai directement avec lui. Ca m'a l'air de dépendre vachement des régions et des concessionnaires.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon, après entretient téléphonique avec le patron, il m'a annoncé que l’essaie était un essaie "accompagné" sur une z650 full.

Ce n'est pas "accompagné" qui me gène mais plutôt le full. Après peut-être que les sensations restent les même. Je ne sais pas trop...

Et puis bon, on reste sur une selle passager...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, Ekymoz a dit :

Bon, après entretient téléphonique avec le patron, il m'a annoncé que l’essaie était un essaie "accompagné" sur une z650 full.

 

La blague... 

Tu peux aller chez BM, tu auras le droit de regarder la moto avant de l'acheter. Et si t'es sympa tu pourras t'asseoir dessus dans le showroom...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Restaurer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...