Aller au contenu

Petit trip solo France/Espagne


EldaRider

Messages recommandés

Hello les gens !

 

Je fais ce sujet pour rassembler la conversation précédente sur un trip solo faite sur un autre topic, que je me planifie en septembre.

 

Itinéraire :

 

Révélation

180830083110430423.png

 

Ce qui donne en étalement de kms estimés / heures, pour les tronçons :

 

1 ~ 400kms / 6h
2 ~ 250kms / 4h
3 ~ 300kms / 5h
4 ~ 360kms / 4h
5 ~ 400kms / 4h45
6 ~ 390kms / 5h
7 ~ 210kms / 3h10
8 ~ 140kms / 2h10

 

Affaires emportées réparties dans un sac de selle de 50L (sanglé ! à mort les tendeurs !!!), une sacoche de réservoir et une sacoche de jambe :

 

Électronique

Câbles USB + prises

Multi-prise

PowerBanks

Support téléphone

APN

Téléphone de backup

Intercom

 

Fringues

Montre

Lunettes de soleil

Jean "civil"

T-shirts

Basket "civiles"

Sous-vêtements

Trousse de toilette

 

Equipement moto

Bouchons d'oreille

Baskets et bottes moto

Jean moto

Dorsale

Cuir

2 paires de gants

Antivol + Mini U alarme

Visière claire pour le casque

Carte papier de la zone

 

Outils / divers

Microfibre et nettoyant visière

Microfibre sale et gants de bricolage

Graisse de chaine

WD40

Duct Tape

Bombe anti-crevaison

Outils pour refaire une tension de chaîne (et remettre la chicane au cas où)

Couteau

Rislans

Médocs

Papiers (assurance, permis, carte assuré européen, CG, le tout déjà numérisé)

Trousse de 1er soin moto

Eau / snacks

PQ

 

@+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je sais pas si c'est un oublis dans ton poste ou pas. important a mon sens: equipement de pluie !!!

pense a prendre du liquide aussi car certaine zone y a pas forcement de distributeur.

pense a telecharger la carte en mode hors connexion sur maps par exemple, ca peut toujours servir.

un rouleau de PQ aussi ca peut toujours dépanner.

 

la comme ca cest tout ce qui me vient a l'esprit, le reste je pense que je roule a peu pret comme toi en equipement.

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

à l’instant, Ptilu06 a dit :

je sais pas si c'est un oublis dans ton poste ou pas. important a mon sens: equipement de pluie !!!

 

J'ai une combi mais je pense que je la prendrais si le temps est incertain, sinon le cuir / jean moto feront l'affaire. ^^

 

à l’instant, Ptilu06 a dit :

pense a prendre du liquide aussi car certaine zone y a pas forcement de distributeur.

 

S'pas faux.

 

à l’instant, Ptilu06 a dit :

pense a telecharger la carte en mode hors connexion sur maps par exemple, ca peut toujours servir.

 

Déjà stockées, idem pour OsmAnd. ;)

 

à l’instant, Ptilu06 a dit :

un rouleau de PQ aussi ca peut toujours dépanner.

 

J'y avais pas pensé, en même temps, je fais pas beaucoup caca 😎

 

à l’instant, Ptilu06 a dit :

la comme ca cest tout ce qui me vient a l'esprit, le reste je pense que je roule a peu pret comme toi en equipement.

 

Il me manque juste une technique pour sécuriser un minimum mon sac de selle quand je fais faire une course de 10min et j'suis paré. ^^

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 7 minutes, EldaRider a dit :

Il me manque juste une technique pour sécuriser un minimum mon sac de selle quand je fais faire une course de 10min et j'suis paré. ^^

 

perso cet ete j'ai pris le risque de laisser l'araignee tout simplement sur le sac de selle et sache de reservoir pareil, juste je laissais pas ma sacoche avec mes papiers.

je me garais toujours dans des endroits avec du passage ou la moto etait a la vu de tout le monde, souvent devant les supermarchers ou station service y a des caméras de sécurité donc j'en profitais aussi.

 

technique non testée qui me vient juste a l'instant, si tu as un bloc disque avec alarme, au lieu de le fixer au disque de la moto fixe au sac, voir meme dans le sac, et des que ca bouge ca va hurler, je pense que c'est assez dissuasif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 1 minute, Ptilu06 a dit :

perso cet ete j'ai pris le risque de laisser l'araignee tout simplement sur le sac de selle et sache de reservoir pareil, juste je laissais pas ma sacoche avec mes papiers.

je me garais toujours dans des endroits avec du passage ou la moto etait a la vu de tout le monde, souvent devant les supermarchers ou station service y a des caméras de sécurité donc j'en profitais aussi.

 

technique non testée qui me vient juste a l'instant, si tu as un bloc disque avec alarme, au lieu de le fixer au disque de la moto fixe au sac, voir meme dans le sac, et des que ca bouge ca va hurler, je pense que c'est assez dissuasif

Le problème des sacs c'est que tu as beau avoir la meilleur technique du monde, ça reste un sac. Un coup de couteau dans la lanière et bye bye.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 1 minute, Toune a dit :

Le problème des sacs c'est que tu as beau avoir la meilleur technique du monde, ça reste un sac. Un coup de couteau dans la lanière et bye bye.

 

oui oui mais bon dans ce cas la un mec avec un couteau peu aussi te braquer directement ^^ enfin y a pas de methode infaillible je pense, pour ca que j'ai dis que j'ai pris le risque a chaque fois. et jai juste gardé mes papiers avec moi, je laisse plus accessible les objets aillant le moins de valeur pour moi.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 3 minutes, Ptilu06 a dit :

perso cet ete j'ai pris le risque de laisser l'araignee tout simplement sur le sac de selle et sache de reservoir pareil, juste je laissais pas ma sacoche avec mes papiers.

je me garais toujours dans des endroits avec du passage ou la moto etait a la vu de tout le monde, souvent devant les supermarchers ou station service y a des caméras de sécurité donc j'en profitais aussi.

 

D'ac, je laisserai pas la sacoche de réservoir par contre, trop simple à sortir (plus qu'un sac empêtré dans une sangle à cliquet :D).

 

il y a 3 minutes, Ptilu06 a dit :

technique non testée qui me vient juste a l'instant, si tu as un bloc disque avec alarme, au lieu de le fixer au disque de la moto fixe au sac, voir meme dans le sac, et des que ca bouge ca va hurler, je pense que c'est assez dissuasif

 

J'avais pensé à un truc du genre avec mini-U alarme + la chaine accrochée à une partie fixe de la moto même si elle ne fait qu'1M de long.

 

à l’instant, J-P Motard a dit :

Je pense qu'un kit de réparation avec des mèches c'est mieux qu'une bombe qui risque de fuir dans tes affaires (C'est du vécu !). 😉

 

Je me balade avec une bombe anti crevaison (toujours la même) depuis plus de 3 ans dans mes affaires, sans soucis. ;)

Je ne sais pas mettre de mèches et au pire si la bombe anticrevaison ne fonctionne pas, assistance.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 7 minutes, Ptilu06 a dit :

sur mes derniers roadtrip j'avais toujours une tablette ou un pc portable aussi, pratique pour transferer mes photos sur un DDE.

 

Je n'ai ni l'un ni l'autre. #informaticienenmousse :D

Je pense que ça devrait suffire un carte mémoire de 32Go dans l'APN plus le stockage de 128Go de mon téléphone. ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 6 minutes, lelillois a dit :

Une paire de gants jetables et un chiffon.

Si tu dois t'arrêter et coller tes mains dans un endroit pas très clean (ce n'est pas un jeu de mots hein 😂) ça peut te sauver la mise.

 

Ah ouais, j'ai des vieux gants de bricolage qui m'ont déjà servi à ça.

Ca sera une microfibre crado car j'ai pas de chiffon classique. ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Restaurer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...